Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Sauf si on vous le fait pour la vente sachant que le prix peut varier de 700€ à 1300€ En fonction du type de batterie. Le standard est la Trojan T105 en 6v qui est de très bonne qualité.

Mais Alain a raison pour 2000€ les batteries seront d'occasion. Il vous faudra vérifier l'année des batteries et si elles ont plus de 3 ans vous pouvez condisiderer que la probabilité d'une panne batterie est de minimum 50%

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai un soucis au niveau de la charge de ma golfette Club-Car.

J'ai fais testé le chargeur par un électricien et apparemment il ma dit que sa doit pas venir de lui.

 

Je charge actuellement avec un chargeur classique pour me dépanné en divisent par deux ( 2x24V ).

J'ai 6 batteries de 8 volts.

 

Merci de votre aide.

Posté(é)

Bonjour à tous,

À propos de chargeur 48V, j'ai acheté celui-ci en juin dernier sur eBay.

http://www.ebay.fr/itm/Automatic-48V-10A-15A-20A-Current-switchable-battery-charger-MCU-controlled-/281406930693?pt=US_Rechargeable_Batteries&hash=item418528ff05

 

Pas encombrant, très léger il désulfate en même temps, .....en résumé, je suis très satisfait de mon achat.

 

@derf:

 

Si le fait de charger en deux fois et en 24 V est efficace, il est certain que le chargeur d'origine a un problème

Posté(é)
Bonjour,

J'ai un soucis au niveau de la charge de ma golfette Club-Car.

J'ai fais testé le chargeur par un électricien et apparemment il ma dit que sa doit pas venir de lui.

 

Je charge actuellement avec un chargeur classique pour me dépanné en divisent par deux ( 2x24V ).

J'ai 6 batteries de 8 volts.

 

Merci de votre aide.

 

Manque de renseignements.

Le véhicule démarre ?

Si oui, surement la carte de charge OBC à l'interieur de la voiture qui n'envois pas un - 48 v au chargeur par l'intermediaire du 3 fils sur la prise de charge(réceptacle), c'est tres facil a tester, il suffit de débrancher le porte fusible jaune(le vérifier) derrière le receptacle et d'amener avec un fils, un - 48v dans la prise, avec le chargeur branché, si celui ci démarre, l'OBC est Hs.

 

Sinon, chargeur HS

 

Je doute que l'electricien sache que le chargeur démarre grace à l'OBC...

Posté(é)

Merci Fidel castor pour le lien.

 

Le test que tu ma proposé Golfcarservice fut concluant.

Le chargeur fonctionne bien. Sa doit être la carte de charge OBC qui doit plus réagir.

 

Quel est le prix de cette pièce?

Posté(é)
  • Auteur

Pour ma part, je remplacerai le chargeur ça fera une pièce en moins susceptible de tomber en panne.

L'OBC ne bloque pas la voiture donc il n'y a pas de raison d'y toucher.

 

L'OBC contrôle la tension batterie et ensuite autorise le chargeur à démarrer en même temps, il bloque la voiture le temps de charge. Quand l'oBC est HS, il a pour pannes de ne pas lancer la charge du véhicule ou de ne pas débloquer la voiture.

Comme tu es sur le premier cas, il n'est pas obligatoire de le remplacer.

Dans le second cas tu aurais dû faire une bidouille au niveau des fils de l'obc pour pouvoir rouler.

 

Les nouveaux chargeur intègre directement cet OBC, ils ont seulement besoin d'un positif et d'un négatif batterie pour faire le boulot.

Posté(é)
Merci Fidel castor pour le lien.

 

Le test que tu ma proposé Golfcarservice fut concluant.

Le chargeur fonctionne bien. Sa doit être la carte de charge OBC qui doit plus réagir.

 

Quel est le prix de cette pièce?

Tout dépend de la référence , mais tu peux passer sur un chargeur HF qui a sa carte de charge intégrée ou trouver un chargeur de Yamaha d'occasion qui lui aussi à sa carte de charge intégrée, pour les 2, il y a une modification a faire sur le réceptacle si on veut conserver la prise clubcar Que je peux te donner. Par contre ne pas supprimer l'OBC si on passe sur ces chargeur, car ta voiturette ne peux pas fonctionner sans, la carte de charge à d'autre fonctions, pince ampère métrique, démarrage du chargeur, récupération d'énergie suivant le modèle, diag au tdb, autorisation de démarrage du VE suivant les models

Posté(é)

Je comprend pas Auklaon.

Si tu me dit que l'OBC bloque la mise en charge des batteries. Je doit bien le remplacer pour que le système fonctionne à nouveau?

Posté(é)
Je comprend pas Auklaon.

Si tu me dit que l'OBC bloque la mise en charge des batteries. Je doit bien le remplacer pour que le système fonctionne à nouveau?

Non, si tu passes en chargeur Haute Fréquence ou chargeur Yamaha . Ta voiture démarre bien ?

Posté(é)
  • Auteur

Vu que ta voiture roule en ayant l'OBC HS, il ne fait que bloquer ton chargeur et ne créer pas d'autre panne. Une carte OBC ce n'est pas donné en fonction des modèles je dirai que ça varie entre 250€ à 500€ À confirmer par Alain qui connaît mieux ce domaine que moi.

Le chargeur d'origine fonctionne avec l'OBC tandis que les nouveau chargeur haute fréquence sont autonomes.

 

Si ton OBC aurait bloqué la voiture (voiture non roulante) là, il aurait sûrement fallut le changer ou faire une bidouille pour réautorisé le fonctionnement du véhicule mais ton chargeur n'aurait toujours pas fonctionner encore.

 

Tu es dans le meilleur des cas quand l'OBC est HS.

Posté(é)

Merci à tous pour les informations.

Mais sa coûte combien un chargeur HF par rapport à une carte OCB et de plus à savoir comment gardé la prise de chargement d'origine qui est bien pratique.

Posté(é)
  • Auteur

Je laisse le soin à Alain de te répondre, je pense qu'il pourra te fournir le chargeur avec une prise ronde Club Car.

Posté(é)

Bonjour.

Je pense que pour charger une batterie composée d'éléments multiples au lithium il faudrait s'orienter vers les chargeurs 6S ou plus du modélisme à moins de 200 Euros qui permettent avecc la programation et le racordement sur chaque élément avec le balancer d'arrêter la charge de chaque élément automatiquement au maxi de sa valeur.

http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/chargeurs/chargeurequilibreur-variable-6s-50w-5a-p-24443.html

http://www.rc-france-modelisme.com/shop/chargeurs-lipo-nimh-nicd/1185-chargeur-eco8-150w-7a-8s-charge-balance-decharge.html

P. S. Il doit avoir la même chose pout le plomp, mais je ne suis plus branché.

Merci.

Modifié par Invité

Posté(é)
Bonjour.

Je pense que pour charger une batterie composée d'éléments multiples au lithium il faudrait s'orienter vers les chargeurs 6S ou plus du modélisme à moins de 200 Euros qui permettent avecc la programation et le racordement sur chaque élément avec le balancer d'arrêter la charge de chaque élément automatiquement au maxi de sa valeur.

http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/chargeurs/chargeurequilibreur-variable-6s-50w-5a-p-24443.html

http://www.rc-france-modelisme.com/shop/chargeurs-lipo-nimh-nicd/1185-chargeur-eco8-150w-7a-8s-charge-balance-decharge.html

Merci.

??? Une voiturette avec du lithium , je crois que tu n'es pas dans le bon sujet

Posté(é)
Le numéro de ma Clubcar est A9847-714450

Ça c'est le numéro de série de la voiturette, il me faut la référence de la carte qui est marqué dessus, un numéro commençant par 101 ou 102, il faut retirer la trappe plastic a l'arrière et la carte est cote gauche le câble - général la traverse

Posté(é)

Bon, c'est une ancienne référence qui n'est plus utilisable informatiquement , on va procéder autrement. Trois carte existent pour les model DS, un faisceau de la carte sort avec des fils de couleurs soit :

-Raccordés à un connecteur gris de forme carré 6 fils

-raccordés à un connecteur gris de forme triangulaire

-sans connecteur, les fils sortent au fur et à mesure de la gaine grise et sont raccordés par des cosses plates

 

Sinon une photo par la trappe

Posté(é)

Carte de charge OBC 101909902/10929 = 600.68 € ttc + fdp délais 10 jours

 

Carte de charge OBC 101909902/10929 Occasion en stock = 300 € ttc + fdp

 

Chargeur DYNO AQHF4817 = 684.24 € ttc + fdp en stock, à placer dans le véhicule(à l'arriere)et brancher directement sur les batterires, sino, il faut répuperer et jonctionner l'acienne prise du chargeur et faire une légère modification derrière le receptacle.

 

Pour toutes demande de devis écrit : [email protected]

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.