Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/12/2013 à 15:09, Auklaon a dit :

Je m'appelle Éric, j'ai 31 ans de Paris. Je suis un technicien confirmé dans la restauration de voiturette de golf. 

Bonjour j ai un petit problème avec un voiture ezgo thermique j ai changer le démarreur mais j ai rien quand je tourne la clé et quand j accélère j ai fait un pont au niveau du solénoïde et la sa fonctionne auriez vous une idee

Modifié par Kratus
Citation trop longue

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

voila je viens d’acquerir Un ezgo txt 48 et j’ai un problème de charge. Le chargeur se met en défaut.je sais que cela peut venir de beaucoup de chose mais si vous auriez quelques idées pour commencer à chercher.surtout comment tester les batteries si elle sont déchargées.Merci d’avance.

Posté(é)
il y a 48 minutes, Loic a dit :

comment tester les batteries si elle sont déchargées

la première chose a faire c'est de mesurer la tension à vide, puis en charge des batteries

si elle correspond a la valeur "normale" c'est que le problème est ailleurs

sinon, prendre la tension de chaque batterie indépendamment, pour voir si l'une ou plusieurs ne serais pas en défaut

 

 

Posté(é)
il y a une heure, Loic a dit :

Bonsoir,

voila je viens d’acquerir Un ezgo txt 48 et j’ai un problème de charge. Le chargeur se met en défaut.je sais que cela peut venir de beaucoup de chose mais si vous auriez quelques idées pour commencer à chercher.surtout comment tester les batteries si elle sont déchargées.Merci d’avance.

La première chose c’est de vérifier la tension totale, si elle est inférieure à 25 v le chargeur ne démarrera jamais 

Modifié par golfcarservices

Posté(é)
Le 02/08/2019 à 13:05, Jazzy a dit :

Bonjour j ai un petit problème avec un voiture ezgo thermique j ai changer le démarreur mais j ai rien quand je tourne la clé et quand j accélère j ai fait un pont au niveau du solénoïde et la sa fonctionne auriez vous une idee

Est ce que la solenoide 12 v colle ? si oui, changer la solenoide. Si elle ne colle pas, regardez plutôt si le 12 v sort de la clé, du microswitch de pédale quand celle ci est appuyée, et arrive bien à la solenoide.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, je possède une voiturette Clubcar.

J'ai un problème, lorsque je veux démarrer la voiture ne bouge pas, j'entend simplement un petit clac de contact et rien ne se passe.

J'ai changé hâtivement les batteries par des neuves identiques mais rien n'y fait!

 

Quelqu'un aurait il une idée du problème ou des essais à faire pour cerner la pièce défectueuse?

Je vous joint la photo du moteur.

 

 

Merci à tous

 

IMG_20190907_134905_01.jpg

Posté(é)

Bonjour,j'ai une cushman Haler Pro.Controleur 1236-6402,solenoid neuf,moteut tri Letrika 7.0Kw DC72V.

Le problème est qu'elle avance très doucement comme si elle manquait de puissance.

Que puis je faire?

Posté(é)
Le 14/12/2013 à 14:09, Auklaon a dit :

Bonjour,

 

Je vous propose de vous aidez à diagnostiquer les problèmes et pannes sur votre voiturette de golf de marque EZ-GO (TXT, RXV, MPT, XI... etc).

 

Présentez-vous ainsi que la marque, model et la panne de votre véhicule.

Bonjour j'ai un club car avec caisson quand je roule sur du plat elle fonctionne très bien mais dés que je tombe dans 1 trou elle s'arrête nette. Avez vous une solution à me proposer merci. 

Posté(é)
il y a une heure, Hope a dit :

Bonjour

Bonjour.


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

 

Il est inutile de poster un premier message plusieurs fois. Rien n'apparaît sur le forum tant que tu n'as pas été approuvé par un modérateur. 

Posté(é)
Le 07/09/2019 à 13:53, vince2841 a dit :

Bonjour à tous, je possède une voiturette Clubcar.

J'ai un problème, lorsque je veux démarrer la voiture ne bouge pas, j'entend simplement un petit clac de contact et rien ne se passe.

J'ai changé hâtivement les batteries par des neuves identiques mais rien n'y fait!

 

Quelqu'un aurait il une idée du problème ou des essais à faire pour cerner la pièce défectueuse?

Je vous joint la photo du moteur.

 

 

Merci à tous

 

IMG_20190907_134905_01.jpg

Une âme charitable qui pourrait m'aider?

Posté(é)

Bonjour,

je veux bien vous aider mais il faut que vous ayez au minimum un appareil qui fasse voltmètre, ohmmètre et si possible ampèremètre. 

En quelque sorte l’outil d’auscultation de l’électricien !

Cordialement  

Posté(é)
Le 14/09/2019 à 15:50, Fidele castor a dit :

Bonjour,

je veux bien vous aider mais il faut que vous ayez au minimum un appareil qui fasse voltmètre, ohmmètre et si possible ampèremètre. 

En quelque sorte l’outil d’auscultation de l’électricien !

Cordialement  

Bonjour, merci pour votre aide!

Je possède un multimètre.

Je serais devant la voiturette jeudi aprem. 

Donc d'ici là vous pouvez me donner plusieurs pistes à tester pour rechercher cette panne.

 

merci encore une fois et bonne fin de weekend

 

 

Posté(é)
Le 15/09/2019 à 00:50, Fidele castor a dit :

Bonjour,

je veux bien vous aider mais il faut que vous ayez au minimum un appareil qui fasse voltmètre, ohmmètre et si possible ampèremètre. 

En quelque sorte l’outil d’auscultation de l’électricien !

Cordialement  

Bonjour,j'ai une cushman Haler Pro.Controleur 1236-6402,solenoid neuf,moteut tri Letrika 7.0Kw DC72V.

Le problème est qu'elle avance très doucement comme si elle manquait de puissance.

Que puis je faire?

Posté(é)
il y a 1 minute, ourelodge a dit :

Bonjour,j'ai une cushman Haler Pro.Controleur 1236-6402,solenoid neuf,moteut tri Letrika 7.0Kw DC72V.

Le problème est qu'elle avance très doucement comme si elle manquait de puissance.

Que puis je faire?

Regardez dans un premier temps le statut des led sur le controleur lors du fonctionnement et reporter vous sur les codes défaut de la brochure du Curtis 1236 sur le site du fabricant

http://www.thunderstruck-ev.com/Manuals/1234_36_38%20Manual%20Rev%20Feb%2009.pdf

Posté(é)
Le 13/09/2019 à 07:13, Hope a dit :

Bonjour j'ai un club car avec caisson quand je roule sur du plat elle fonctionne très bien mais dés que je tombe dans 1 trou elle s'arrête nette. Avez vous une solution à me proposer merci. 

Faux contact

 

Posté(é)
Il y a 18 heures, golfcarservices a dit :

Regardez dans un premier temps le statut des led sur le controleur lors du fonctionnement et reporter vous sur les codes défaut de la brochure du Curtis 1236 sur le site du fabricant

http://www.thunderstruck-ev.com/Manuals/1234_36_38%20Manual%20Rev%20Feb%2009.pdf

J'ai un code code 51 mais je ne comprends pas l'interpretation.Qu'est-ce que le OEM?

 

Modifié par ourelodge

Posté(é)
Il y a 2 heures, ourelodge a dit :

J'ai un code code 51 mais je ne comprends pas l'interpretation.Qu'est-ce que le OEM?

 

Alors pas de chance !

"Ces défauts peuvent être définis par le constructeur et sont implémentés grâce au VCL. Voir documentation constructeur."

 

de 51 à 67 sont des codes internes définis par le fabricant du véhicule. Il faut se rapprocher de lui pour connaitre l’interprétation du code 51 ou parfois sont inscrit sur le véhicule

Je peux me renseigner mais il faudrait m'envoyer un mail avec le numéro de serie, marque et model du véhicule

Posté(é)
Il y a 2 heures, golfcarservices a dit :

Alors pas de chance !

"Ces défauts peuvent être définis par le constructeur et sont implémentés grâce au VCL. Voir documentation constructeur."

 

de 51 à 67 sont des codes internes définis par le fabricant du véhicule. Il faut se rapprocher de lui pour connaitre l’interprétation du code 51 ou parfois sont inscrit sur le véhicule

Je peux me renseigner mais il faudrait m'envoyer un mail avec le numéro de serie, marque et model du véhicule

Merci,mais en fait,contact allumé j'ai un rouge,un jaune,deux rouge et sept jaune

Posté(é)
il y a 3 minutes, ourelodge a dit :

Merci,mais en fait,contact allumé j'ai un rouge,un jaune,deux rouge et sept jaune

Donc un code 17 :

 

17

Severe under-voltage

 

Coupure d’alimentation moteur.

Coupure d’alimentation du frein électromagnétique.

Coupure de l’accélérateur.

Frein bloqué.

1.       Paramètres batterie mal réglés.

2.       variateur mal connecté à la batterie.

3.       Résistance interne de la batterie trop élevée.

4.       Batteries déconnectées pendant l’utilisation.

5.       Regarder la valeur « Capacitor voltage » dans le menu « Monitor/battery » du programmateur 1311.

6.       Fusible de puissance défectueux, ou contacteur de ligne ouvert.

 

Cause : La tension des condensateurs d’entrée a chuté en dessous de la tension minimum (voir page 45).

Action : Augmenter la tension pour être dans la plage.

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, ourelodge a dit :

Merci,mais en fait,contact allumé j'ai un rouge,un jaune,deux rouge et sept jaune

Par contre chargeur branché et contact clé allumé le code est 51

Posté(é)
il y a 2 minutes, golfcarservices a dit :

Donc un code 17 :

 

17

Severe under-voltage

 

Coupure d’alimentation moteur.

Coupure d’alimentation du frein électromagnétique.

Coupure de l’accélérateur.

Frein bloqué.

1.       Paramètres batterie mal réglés.

2.       variateur mal connecté à la batterie.

3.       Résistance interne de la batterie trop élevée.

4.       Batteries déconnectées pendant l’utilisation.

5.       Regarder la valeur « Capacitor voltage » dans le menu « Monitor/battery » du programmateur 1311.

6.       Fusible de puissance défectueux, ou contacteur de ligne ouvert.

 

Cause : La tension des condensateurs d’entrée a chuté en dessous de la tension minimum (voir page 45).

Action : Augmenter la tension pour être dans la plage.

 

Ok,Par contre chargeur branché et contact clé allumé le code est 51

Posté(é)
à l’instant, ourelodge a dit :

Par contre chargeur branché et contact clé allumé le code est 51

 

En règle général le code 51 chez d'autres constructeur :

51
High Pedal Disable
Coupure de l’accélérateur.
•C’est un défaut détecté quand le véhicule est démarré avec une consigne d’accélération.
Cause : potentiomètre pédale accélération actionné ou déréglé.
Action : relâcher la pédale d’accélération, sinon contrôler le réglage de la pédale.
Consigne d’accélération trop élevée au démarrage du véhicule.

 

Peut être un problème de pédale au vu du code 17

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.