Aller au contenu
Nellierichalet

Voiture hybride : ok pour tous les usages ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici, je découvre un peu le domaine de la voiture dite propre.

Mon patron me propose une voiture de fonction avec un budget assez gras, vive les promotions

Il a une exigence : un véhicule qui soit peu sujet à la taxe concernant la pollution pour les véhicules d'entreprise.

Il ne connait pas le sujet, moi non plus, mais je me dis qu'en prenant une hybride ça devrait bien fonctionner.

 

Avant même que je me penche sur les différents modèles qui je pourrais choisir je voudrais savoir si les voitures hybride consomment vraiment moins que les normales ou si c'est un peu de l'argument marketing ?

Y a t il des types d'utilisations pour lesquels les voitures hybrides sont "déconseillées" ?

Je vais être à me déplacer pas mal, parfois sur de longs parcours (autoroute pour aller dans une ville, 100/200 km de mon boulot) puis courts (dans cette ville, faire du "porte à porte" entre les différents entrepôts).

Exit donc l'électrique.

 

Hybride, banco ?

 

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitué de l'hybride, je vais essayer de t'éclairer ...

 

Pour faire de l'autoroute ... pas de gain significatif, en Honda Civic Hybride, un Rennes Paris me fait consommer à 130 km / h réel (pas compteur hein ) avec régulateur, un peu moins de 7 l / 100 km ... à 120 km / h un peu plus de 5.5 l / 100 km ... à 110 km / h idem

 

En ville par contre, suivant Toy ou Honda, le gain est significatif. Attention tout de même, car les consos annoncées par les constructeurs et celui de la vrai vie n'est pas tout à fait identique Les Toy récentes, Prius / Aurys HSD plus "performantes" en ville que Honda. Les deux marques ont une boite CVT qui peut perturber les nouveaux utilisateurs d'hybride, notemment sur autoroute. Civic / Prius / Auris sont correctes sur Autoroute, pas la Jazz / CR-Z / Insight, trop bruyantes /pas confortables sur long trajet à mon goût.

 

Question budget, chez Honda en tout cas, il y a des affaires à faire pour les entreprises, avec des conditions de ventes / locations spécifiques et très rentables pour l'entreprise (et pour Honda aussi lol).

 

Le mieux, c'est que tu ailles essayer les deux marques pour te faire une idée Je n'ai pas abordé la question des Françaises en Hybride, car objectivement je ne connaît pas et ne les ai pas essayées. Je dirais que le diesel Hybride ce n'est pas ma phylosophie.

 

L'hybride, au même titre que les VE, nécessitent selon moi un apprentissage de l'éco conduite, ce sont des véhicules dont la phylosophie et différente des VT. Ils sont tout aussi intéressant à conduire, et procurent d'autres sensations que les VT, le plaisir de la conduite est différent, mais toujours présent

 

@+

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu de budget, tu peux aussi regarder du côté de Lexus, tu bénéficiera de l'expérience Toyota dans une voiture premium.

 

Je dois avouer que je ne les ai encore jamais essayée (il faut absolument que je le fasse) mais si mon patron me donnait un peu de budget et vu tes besoins, c'est ce que j'irai voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acquérir 3 hybrides T*y*ta Auris il y a quelques jours.

C'est un peu tôt pour un retour d'expérience, mais ce que je peux dire, c'est qu'elles ont fait 450 kilomètres depuis la région parisienne pour être livrées, et que sur ces 450 km d'autoroute elles ont consommé 4,4 l/100 km.

 

En fonction de la taille du budget que t'alloue ton patron, tu pourrais aussi opter, comme moi, pour une électrique à autonomie prolongée: on a tous les avantages d'une électrique: puissance, souplesse, accélération, silence, sans les inconvénients, et avec un équipemen très haut de gamme. Une fois qu'on y a goûté, on ne veut plus rien conduire qui n'ai pas un moteur électrique!

J'ai fait 25 000 km depuis 10 mois que j'ai mon Ampera et je n'en changerais pour rien au monde (sauf pour une Tesla Model S!).

Sur l'ensemble de ces 25 000 km, j'ai consommé 2,2 l/100km.

Pour ton patron: cette voiture est exonérée de TVS, les assurances font en général une ristourne. Elle est chère à l'achat, mais il y a le bonus de 5 000€, un budget carburant ridicule, et aucun entretien.

 

A ta disposition si tu souhaites en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acquérir 3 hybrides T*y*ta Auris il y a quelques jours.

C'est un peu tôt pour un retour d'expérience, mais ce que je peux dire, c'est qu'elles ont fait 450 kilomètres depuis la région parisienne pour être livrées, et que sur ces 450 km d'autoroute elles ont consommé 4,4 l/100 km.

 

En fonction de la taille du budget que t'alloue ton patron, tu pourrais aussi opter, comme moi, pour une électrique à autonomie prolongée: on a tous les avantages d'une électrique: puissance, souplesse, accélération, silence, sans les inconvénients, et avec un équipemen très haut de gamme. Une fois qu'on y a goûté, on ne veut plus rien conduire qui n'ai pas un moteur électrique!

J'ai fait 25 000 km depuis 10 mois que j'ai mon Ampera et je n'en changerais pour rien au monde (sauf pour une Tesla Model S!).

Sur l'ensemble de ces 25 000 km, j'ai consommé 2,2 l/100km.

Pour ton patron: cette voiture est exonérée de TVS, les assurances font en général une ristourne. Elle est chère à l'achat, mais il y a le bonus de 5 000€, un budget carburant ridicule, et aucun entretien.

 

A ta disposition si tu souhaites en savoir plus.

 

+1, faut viser une hybride rechargeable ... Moi je vote pour l'Outlander PHEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.