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Jamel

Forum • voiture electrique laisser au parking plusieur jour

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Bonjour à tous , je voudrais passer à l'électrique mais j'ai un doute sur

l'utilisation que je vais en faire je m'explique.

La voiture restera assez souvent sur le parking de mon employeur

je suite la plupart du temps en déplacement avec un véhicule professionnel.

je ferai donc 5 Klm le lundi matin pour aller chercher mon véhicule professionnel

la voiture restera sur le parking sans prise de recharge jusqu'au vendredi soir et enfin

retour chez moi , je roule entre 30 à 50 Klm le week-end

pour une moyenne annuelle de 10000klm

Ma question est de savoir si sur le long terme sa risque pas

de vieillir prématurément la batterie lithium ion de rester en veille trop souvent.

j'avoue que la nouvelle Nissan leaf me fait de l'oeil mais si

c'est pour tuer la batterie en moins d'un an, autant restez sur de l'essence

par avance je vous remercie pour vos lumières

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Salut,

 

"plusieurs jours" ce n'est pas un problème.

 

"plusieurs mois" ça peut poser problème, oui, si c'est répété. Mais tu en es loin.

 

Par contre, pourquoi t'orienter vers une voiture à grosse batterie comme la LEAF alors que même les plus petites batteries sont suffisantes pour ton usage ?

(si c'est une question d'esthétique, ok je ne vois rien à redire)

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Effectivement, il me semble que tu peux facilement acheter un VE d'occasion même avec une petite batterie. Ensuite si tu as besoin de place d'un coffre assez grand, c'est autre chose, ou bien une question d’esthétique ma fois ...

 

Je pense qu'une Leaf 1er génération, une Czimion, etc. pourrait tout à fait convenir.

 

Acheter une Leaf 40, une Ioniq Electrique, etc., neuve, t'oblige à bloquer une somme très importante pour une utilité très mesurée.

 

Après, chacun ses choix

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Bonjour

le risque , ce n'est pas la batterie de traction, mais la petite 12V

en semaine, en hiver, elle se déchargera suffisamment pour que le vendredi soir tu ne puisse plus démarrer.

la leaf est connectée, donc il y a une consommation du système gsm.

ce qui est le cas de toutes les voitures connectées

 

sauf sur le soulEV, qui n'est pas connecté ET qui dispose d'un bouton de mise hors service de la 12V

pour tes trajet, même un ancien d'occasion, donc pas cher , conviendra parfaitement

 

Patrick

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je te remercie pour ta réponse, effectivement la voiture ne dormira pas plus de 5 jours sur le parking

je rentre chaque week-end , et ceux 3 semaines sur 4 dans le mois tout au long de l'année, et pourquoi une leaf

déjà l'esthétique les options surtout régulateur auto-adaptatives et le confort pour 4 personnes

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ha oui la petite batterie de 12v je n'y avais pas pensé,

et je suppose que sur la 1er génération de leaf le problème serait le même ?

merci a tous pour votre aide

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ha oui la petite batterie de 12v je n'y avais pas pensé,

et je suppose que sur la 1er génération de leaf le problème serait le même ?

merci a tous pour votre aide

 

Normalement, la Leaf à un système de recharge de la batterie 12v par la batterie de traction quand la première vient à perdre de la charge et il me semble avoir lu que ceci fonctionnait même à l'arrêt de la voiture.

À faire confirmer par le concessionnaire.

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A noter que certaines Leaf de l'ancienne génération sont équipées d'un petit panneaux photovoltaïque. Ce dernier permet justement de protéger la batterie 12v en la tenant chargée (je ne connais pas les détails exacts).

 

Si tu laisses ta voiture sur le parking, la batterie 12V sera maintenue correctement chargée (cela même en hivers lorsque le ciel est lourd).

 

En revanche si la batterie est faiblarde et ne tient pas la charge, le panneau ne sera (à mon avis, mais je peux me tromper) pas suffisant.

 

Pour la Ioniq il me semble que les premières avaient un soucis concernant la 12V, mais que cela a été corrigé par la suite (je ne me souviens plus si il y a eu un rappel sur ce sujet, peut-être que je confond avec une autre titine).

 

Pour le Kia Soul, je ne sais pas. Mais Leaf, Ioniq, Kia sont de très bonnes voitures.

 

Je ne compte pas la Zoé, car je considère que la location de batterie est un gouffre financier, quelque soit le kilométrage annuel.

 

La Tesla est exclue, car je suppose que c'est hors budget. Mais si tu as la possibilité, c'est vraiment une bonne voiture (vue le nombre de kilomètre annuel, sur un plan strictement financier, cela serait vraiment un investissement disproportionné).

 

Quand aux Czimion, il me semble qu'elles ne sont pas adaptées à ce que tu attends en terme de confort pour 4 personnes (mais sur le plan de l'autonomie et de la fiabilité je suppose que c'est OK).

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Il y aussi l'e-up que j'ai déjà laissé stationner 10 jours et qui est reparti sans problème.

J'ai constaté que la batterie 12V était maintenu en charge pas la batterie de puissance.

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merci pour vos réponses, je vais aller voir chez le concessionnaire pour plus d'infos sur cette batterie 12 v

peut-être bien partie sur une modèle d'occasion pour commencer , effectivement ça fait cher payé pour rouler si peu avec

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Bonjour

faire attention également à prendre une voiture avec batterie en pleine propriété

la location , dans ton cas , serais un gouffre financier

sur leaf: mention flex= location de batterie

Patrick

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