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Voiture électrique nouvelle cible fiscale du gouvernement

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Décidément les mauvaises nouvelles s'accumulent. Après l'annonce de Barbara Pompili d'étudier taxer au poids les voitures, son collègue Olivier Dussopt Ministre des Comptes Publics confirme de matin sur RMC vouloir en 2 fois baisser la prime de 7 à 5000€.

De quoi freiner sérieusement les ventes des VE

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il y a 1 minute, Nature Quark a dit :

Décidément les mauvaises nouvelles s'accumulent. Après l'annonce de Barbara Pompili d'étudier taxer au poids les voitures, son collègue Olivier Dussopt Ministre des Comptes Publics confirme de matin sur RMC vouloir en 2 fois baisser la prime de 7 à 5000€.

De quoi freiner sérieusement les ventes des VE

Le sujet de Bercy est la maîtrise des dépenses. Par contre, ils n'interviennent pas en appui, mais en prescripteur. C'est comme si dans une boîte, le CFO dictait la stratégie, la commentait et la présentait. Ça ne marche pas longtemps.. 

Conclusion, bien malin celui qui comprend la volonté du gouvernement sur un sujet aussi basique que la voiture. 

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Honnêtement l'usager  s'en fiche ce qu'il vera c'est le tarif de sa prochaine voiture électrique exploser.

Le même usager aussi électeur peut potentiellement calmer ces ardeurs fiscales. 

En rester à 6000€ serai un bon compromis. 

Modifié par Nature Quark

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Pas d'accord, moi je pense que clarifier l'intention et donner le cap est essentiel. Aujourdhui, c'est confus et le futur acheteur ne sait plus si il doit basculer sur le VE, basculer sur le sans plomb ou essayer l'hybride ? 

Les journaux ne parlent que des variations et des flous, jamais du cap. . 

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C’est normal de ne pas continuer à filer 7.000€ de subvention aux Ve indéfiniment. Par contre c’est lourd de découvrir chaque fin décembre ce qui va s’appliquer au 1er janvier.

 

Il faudrait qu’ils fixent une roadmap, qu’ils arrêtent d’y toucher chaque année, par exemple un truc simple : réduction de 1.000€ par an de la subvention jusqu’à atteindre 0 dans 7 ans. Ça ne me semblerait pas deconnant, c’est progressif, c’est du moyen terme, c’est juste du bon sens.

 

Ensuite c’est aux constructeurs de faire le nécessaire pour rendre le VE commercialement viable sans aucune subvention, cela dépend énormément de LEUR investissement et montée en volume. Ils n’ont qu’à suivre ce que Tesla fait...

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Salut

Je viens de lire que la taxation au poids venait de la convention citoyenne

10€/kg supplémentaire au delà de 1400kg

Mais le ministre des finances Bruno Le Maire s'y est opposé avec comme motif "Dans le contexte économique actuel, je ne veux aucune augmentation d’impôt et je veux protéger les emplois industriels, les usines et le pouvoir d’achat des Francais"

Et que cette mesure n'apparait pas dans le projet de budget 2021 présenté le 28 Septembre

@+

JC

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Titre racoleur !

 

Cible fiscale ? On parle surtout de la baisse d'une subvention. A ce tarif là je veut bien être la cible de mon contrôleur des impôts !!

De tt façon,  faut pas réver ce que l'on ne payé pas de notre poche droite, on le paye de la poche gauche, ou on refile a nos enfants

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Bah de toute manière l'Etat est pas trop con : il sait qu'avec 60%+ de taxe sur le pétrole, en signant la fin des VT, il va se coupe est grosse part de son financement. Bien que l’électricité soit aussi taxé a hauteur de 50% environ, la consommation entre un VE et un VT fait qu'il y perdra au final (de 2 à 4€/100 pour un VE (chez soi), de 5 à 15€ / 100 pour un VT). Il cherche donc d'autres moyens de conserver sa manne.

 

Comme dit @Pedritto, la baisse du bonus n'est pas un acharnement, c'est une suite logique, le marché ne restera pas sous perfusion ad vitam. Surtout que plus ce bonus est élevé, plus les vendeurs gonflent leurs prix.

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