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alfniev

vitesse maxi zoé

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Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre la restriction concernant la leaf 30 (ou le soul, comparable): S'il y a 110 km A/R chaque jour, même avec 3/4 autoroute, même en hiver, cela se fait sans aucun problème. Et la plupart des VE sont rechargés quotidiennement... On peut probablement tabler sur une charge à 70-80 % selon l'utilisation sur l'autoroute et la saison: c'est parfait pour la batterie.

 

Quand on consomme 50% de la batterie sur le trajet allé ( leaf 24kwh ) en se bridant a 110km/h sur autoroute.

Ma logique me dit :

- donc 24kwh consommé sur l'aller-retour

- pour rouler a 130 sur autoroute , + 15% de conso ? => 27-28kwh

- pas envie d'arriver a 0% de batterie ou en tortue , donc ajoutons 1 ou 2 kwh

- Bilan , 30kwh c'est ok , mais sans prendre en compte la perte d'autonomie avec le temps.

 

j'ai peut-être fait une erreur quelque part. Un essai a 130km/h serait mieux que des suppositions.

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Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre la restriction concernant la leaf 30 (ou le soul, comparable): S'il y a 110 km A/R chaque jour, même avec 3/4 autoroute, même en hiver, cela se fait sans aucun problème. Et la plupart des VE sont rechargés quotidiennement... On peut probablement tabler sur une charge à 70-80 % selon l'utilisation sur l'autoroute et la saison: c'est parfait pour la batterie.

 

Quand on consomme 50% de la batterie sur le trajet allé ( leaf 24kwh ) en se bridant a 110km/h sur autoroute.

Ma logique me dit :

- donc 24kwh consommé sur l'aller-retour

- pour rouler a 130 sur autoroute , + 15% de conso ? => 27-28kwh

- pas envie d'arriver a 0% de batterie ou en tortue , donc ajoutons 1 ou 2 kwh

- Bilan , 30kwh c'est ok , mais sans prendre en compte la perte d'autonomie avec le temps.

 

j'ai peut-être fait une erreur quelque part. Un essai a 130km/h serait mieux que des suppositions.

En roulant à 100 ou 110 sur l'autoroute, tu ne perds que 2 à 3 minutes à l'arrivée, mais tu gagnes plusieurs dizaines de km d' autonomie.

Moi je le fais sur le trajet Poitiers-La Rochelle.

Et l'AR me coûte 6 euros d'électricité (charge maison + Corri-door) pour 300 km...

Je roule lentement, mais j'économise...

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

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entretien zoé :

batterie : 100€ ? , mais tous les 2 ans 50€ annuel

prix entretien , je le néglige si je le fais moi-meme

 

différence entretien : en faveur zoé : environ 130-150€

Bonjour! Réfléchissant à franchir le pas "Zoé", je me pose une question. On lit dans les conditions que la voiture doit être entretenue par un réparateur "agréé" par Renault. Moi, actuellement, je fais entretenir ma VW thermique par un petit garagiste sérieux, membre d'une fédé d'artisans. Son tarif horaire est le milliardième d'un grand garage du concessionnaire (qu'il soit VW ou Renault, ils ont tous des tarifs stratosphériques). Comment faites vous pour une Zoé, pour laquelle la partie mécanique doit être classique, mais la partie motrice (moteur, transmission, charge, régulation ...) n'est peut-être pas maîtrisée par tous.

Renault donne-t-il avec le sourire la liste (si elle existe) de ses garagistes "agréés"? Sinon, ça voudrait dire qu'ils verrouillent la libre concurrence (chère à notre Europe préférée) ... et ils n'ont pas trop le droit. Par exemple les grandes enseignes Norauto, Feu Vert , Midas, etc ... sont-ils agréés?

Or, la batterie LOUéE doit être entretenue, sinon elle n'est pas garantie.

En reformulant, faut-il aller faire entretenir sa voiture chez qui on veut à un taux horaire raisonnable et aller chez Renault pour (faire quoi dessus d'ailleurs?) la batterie.

Merci pour vos éclairages!

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aRobase

J'ai basculé a l'électrique en février 2017 , mais je n'ai pas pris une zoé.

J'ai pris une hyundai Ioniq et je n'ai pas de location de batterie.

 

Ma première révision a couté 65€. Et finalement ils n'ont pas fait grand chose a part brancher la "valise".

 

Comme tout véhicule neuf VE ou VT , pour conserver la garantie , il faut passer chez le concessionnaire de la marque. Mais les entretiens sont quand même moins cher.

 

Avec un véhicule neuf, souvent les 3 premières années , on ne vas pas chez "norauto".

Le travail est identique , mais vu l'investissement on évite les risques de garantie et autre, et on va gentiment chez le concessionnaire de la marque.

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Comme tout véhicule neuf VE ou VT , pour conserver la garantie , il faut passer chez le concessionnaire de la marque.

 

ça dépend pour quoi. Si c'est juste pour changer des pneus ou d'autres éléments "d'usage" on n'est quand même pas pieds et poings liés avec le constructeur.

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