Aller au contenu
chgros1

Vitesse de recharge sur bornes rapides eniro 64

Messages recommandés

Un petit retour au bout de quasiment 1 an d'utilisation. 

En relevant sur mes factures les temps passés aux bornes / kW délivrés et ce sur des météos différentes  (charges en janvier, mars, été et Toussaint,  recharges faites quelques fois en arrivant à 5 ou10%, d'autres en appoint en démarrant à 40% ou plus), conclusions :

Izivia 50kW = vitesse de charge 40 kW à l'heure 

ionity = vitesse de charge 60 kW à l'heure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Un petit retour au bout de quasiment 1 an d'utilisation. 

En relevant sur mes factures les temps passés aux bornes / kW délivrés et ce sur des météos différentes  (charges en janvier, mars, été et Toussaint,  recharges faites quelques fois en arrivant à 5 ou10%, d'autres en appoint en démarrant à 40% ou plus), conclusions :

Izivia 50kW = vitesse de charge 40 kW à l'heure 

ionity = vitesse de charge 60 kW à l'heure 

Très cohérent avec mon expérience. Entre nous, beaucoup des corri-door cet été était bridée à 110A, 40kW me semble aussi optimiste... On sais très bien que les fameux 77kW de ionity arrêtent à 57%, à 60 kW de moyen je pense que tu as fait un super boulot dans la choix du moment de recharge... Et attention :pour 77 kW, la batterie doit être au delà de 24 degrés de inlet température, pas facile l'hiver... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai omis de préciser que toutes mes recharges ont été faites après avoir roulé plusieurs dizaines voire centaines de km.

Oui les 77 en pointe peut importe, l'intérêt c'est la vitesse moyenne de recharge.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon expérience en matière de charge rapide (bornes à courant continu) depuis l'acquisition de mon e-Niro fin janvier est la suivante :

- Izivia, 22 recharges de 11kWh en moyenne chacune, après avoir roulé environ 150km (batterie à 65% environ au moment de la recharge) puissance moyenne de charge 30kW

- Ionity, 4 recharges de 40kWh en moyenne chacune, après avoir roulé environ 300km (batterie à 20% environ au moment de la recharge) : puissance moyenne de charge 53kW.

Bonnes fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Sur izivia tu prévois la recharge de bon heure, d'où les 30...

Oui, je prévois plan A, B et C car j'ai eu de mauvaises surprises. Et la plupart du temps j'arrive quand même à charger suivant mon plan A, donc sur une borne pas très éloignée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.