Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vitesse de recharge sur bornes rapides eniro 64

Featured Replies

Posté(é)

Un petit retour au bout de quasiment 1 an d'utilisation. 

En relevant sur mes factures les temps passés aux bornes / kW délivrés et ce sur des météos différentes  (charges en janvier, mars, été et Toussaint,  recharges faites quelques fois en arrivant à 5 ou10%, d'autres en appoint en démarrant à 40% ou plus), conclusions :

Izivia 50kW = vitesse de charge 40 kW à l'heure 

ionity = vitesse de charge 60 kW à l'heure 

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

Un petit retour au bout de quasiment 1 an d'utilisation. 

En relevant sur mes factures les temps passés aux bornes / kW délivrés et ce sur des météos différentes  (charges en janvier, mars, été et Toussaint,  recharges faites quelques fois en arrivant à 5 ou10%, d'autres en appoint en démarrant à 40% ou plus), conclusions :

Izivia 50kW = vitesse de charge 40 kW à l'heure 

ionity = vitesse de charge 60 kW à l'heure 

Très cohérent avec mon expérience. Entre nous, beaucoup des corri-door cet été était bridée à 110A, 40kW me semble aussi optimiste... On sais très bien que les fameux 77kW de ionity arrêtent à 57%, à 60 kW de moyen je pense que tu as fait un super boulot dans la choix du moment de recharge... Et attention :pour 77 kW, la batterie doit être au delà de 24 degrés de inlet température, pas facile l'hiver... 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai omis de préciser que toutes mes recharges ont été faites après avoir roulé plusieurs dizaines voire centaines de km.

Oui les 77 en pointe peut importe, l'intérêt c'est la vitesse moyenne de recharge.

Modifié par chgros1

Posté(é)

Bonjour,

Mon expérience en matière de charge rapide (bornes à courant continu) depuis l'acquisition de mon e-Niro fin janvier est la suivante :

- Izivia, 22 recharges de 11kWh en moyenne chacune, après avoir roulé environ 150km (batterie à 65% environ au moment de la recharge) puissance moyenne de charge 30kW

- Ionity, 4 recharges de 40kWh en moyenne chacune, après avoir roulé environ 300km (batterie à 20% environ au moment de la recharge) : puissance moyenne de charge 53kW.

Bonnes fêtes à tous

Posté(é)
  • Auteur

Sur izivia tu prévois la recharge de bon heure, d'où les 30...

Posté(é)
Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Sur izivia tu prévois la recharge de bon heure, d'où les 30...

Oui, je prévois plan A, B et C car j'ai eu de mauvaises surprises. Et la plupart du temps j'arrive quand même à charger suivant mon plan A, donc sur une borne pas très éloignée...

Posté(é)

Effectivement, à 65% izivia ou ionity ne sont pas très different en vitesse de charge ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.