Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vitesse de charge dans l'app My Peugeot

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

 

Grand curieux de nature, je me demande toujours si je fais les bons choix pour si ou ça.
J'utilise une borne Powerdale que j'ai fait installer pour un électricien.
Les débuts ont été compliqués car c'est un produit génial mais encore en développement, j'ai réussi à faire partie des beta testeurs et j'en suis très content malgré quelques bugs.

Vivant chez mes parents, j'ai fais ce choix car elle s'adapte à la consommation de la maison, comme je souhaitais que mes parents ne soient pas affectés par mes charges (plombs qui sautent) cette borne réduit sa consommation et comme je charge la nuit ça ne me pose pas problème.

Quand je regarde dans l'App My Peugeot, quand il n'y aucune consommation dans la maison, je suis à 64km/h.

Est-ce bien, pas bien ?

Qu'avez-vous comme vitesses vous ?

Via l'app car je ne pige rien aux kw/h ;-)

 

Merci

 

usb

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/05/2023 à 11:40, thomas73 a dit :

64km/h c'est bien 11kW.

42 pour 7kW.

14 ou 20 pour 3,5 (cf pertes + élevées et fluctuations diverses).

 

Chouette, voilà une bonne nouvelle !
Grand merci !!!

usb

Posté(é)

Encore une belle idée de Stellantis cet affichage en km/h pour ne pas effrayer le novice en VE ... 🙄

Posté(é)

Surtout qu'ils plafonnent à 500 km/h dans l'affichage même si ça charge plus vite 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/05/2023 à 15:56, nova a dit :

Encore une belle idée de Stellantis cet affichage en km/h pour ne pas effrayer le novice en VE ... 🙄

Je ne suis pas novice. 
Ça ne m’empêche pas de ne rien piger aux kw/h. 

usb

Posté(é)
  • Auteur

Tu vois je mélange même les uniité 😷
Merci pour cette belle vulgarisation.

Je suis un peu vicieux sur les bords…

usb

Posté(é)

wai enfin c'est pareil, hein. Vous chipotez.

Une borne de 11kW aura injecté 11kWh dans la batterie en une heure de charge. 

Posté(é)

Si t'injectes 22kwh dans une Zoé, tu fais déborder sa batterie non ?

 

 

 

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 16:33, ACMC a dit :

Surtout qu'ils plafonnent à 500 km/h dans l'affichage même si ça charge plus vite 

J'ai déjà vu une fois du 630 km/h. Ça arrive quand on a 100 kW

 

edit : pour avoir 100 kW, il faut

 

- 300 km d'autoroute à 130 km/h 

- 2 recharges-rapide avant 

- 30°C température extérieure

- Alignement de la constellation d'Orion 

 

Et le miracle se produit ! 

 

Sans déconner, une option de préchauffage manque cruellement... Et c'est dommage car à 100kW, ça bombarde bien ! Ça tient jusqu'à 30% de batterie en plus. Gros potentiel sous-exploité de la e-208. 

 

Ça donne presque envie de prendre avec soi un souffleur thermique pour réchauffer la batterie 😆

Modifié par Bernard42

Posté(é)
Le 25/05/2023 à 16:25, ACMC a dit :

Si t'injectes 22kwh dans une Zoé, tu fais déborder sa batterie non ?

 

 

 

ce tacle :D 

Posté(é)
Le 25/05/2023 à 16:25, ACMC a dit :

Si t'injectes 22kwh dans une Zoé, tu fais déborder sa batterie non ?

 

Et ben non !! 

la Zoe se recharge en 22 kW en AC ( le double de nos 208 )

et 50 kW en DC

image.thumb.png.a4a9918faf4a9d5c5be9af6871815715.png

Posté(é)
Le 25/05/2023 à 16:35, Bernard42 a dit :

J'ai déjà vu une fois du 630 km/h. Ça arrive quand on a 100 kW

 

edit : pour avoir 100 kW, il faut

 

- 300 km d'autoroute à 130 km/h 

- 2 recharges-rapide avant 

- 30°C température extérieure

- Alignement de la constellation d'Orion 

 

Et le miracle se produit ! 

 

Sans déconner, une option de préchauffage manque cruellement... Et c'est dommage car à 100kW, ça bombarde bien ! Ça tient jusqu'à 30% de batterie en plus. Gros potentiel sous-exploité de la e-208. 

 

Ça donne presque envie de prendre avec soi un souffleur thermique pour réchauffer la batterie 😆

J'ai jamais vu plus de 500 km/h d'affiché sur la mienne

Même quand ça bombardait entre 90 et 95 KW en charge

Modifié par ACMC

Posté(é)
Le 26/05/2023 à 09:15, marcopomerol a dit :

Et ben non !! 

la Zoe se recharge en 22 kW en AC ( le double de nos 208 )

et 50 kW en DC

image.thumb.png.a4a9918faf4a9d5c5be9af6871815715.png

C'était une boutade eMarco

Posté(é)
Le 26/05/2023 à 10:46, thomas73 a dit :

De manière sûre tu peux enlever les 300km d'autoroute pour les 100kW ! Car ça n'arrivera pas si le point 3 (le plus important de loin) n'est pas rempli : 30°C.

Pour la recharge rapide, je mettrais un bémol car à 35°C ça commence à pas mal ventiler pour la refroidir. Et sous une certaine température, la batterie se refroidira un peu en roulant (retour au point 3 !).

Mais bon, pour tes 630, oui va falloir un sacré alignement car jamais vu et pourtant j'ai bien essayé !

Je l'ai eu 1 fois ! 

Et c'est assez impressionnant car la e-208 fait comme les Tesla : ça ventile à fond et on peut sentir de la chaleur sortir d'en-dessous de la voiture ! 

 

Par contre, mauvaise nouvelle : 24 kWh / 100 de conso à 130 avant d'arriver sur la borne.

Au lieu de 22 kWh / 100. 

 

Je pense que du fait que la clim s'actionne pour refroidir la batterie et que les petits volets de la calendre s'ouvrent, ça entraine une surconsommation. 

Et au final, on consomme plus qu'en... Hiver ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.