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usb

Vitesse de charge dans l'app My Peugeot

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Hello à tous,

 

Grand curieux de nature, je me demande toujours si je fais les bons choix pour si ou ça.
J'utilise une borne Powerdale que j'ai fait installer pour un électricien.
Les débuts ont été compliqués car c'est un produit génial mais encore en développement, j'ai réussi à faire partie des beta testeurs et j'en suis très content malgré quelques bugs.

Vivant chez mes parents, j'ai fais ce choix car elle s'adapte à la consommation de la maison, comme je souhaitais que mes parents ne soient pas affectés par mes charges (plombs qui sautent) cette borne réduit sa consommation et comme je charge la nuit ça ne me pose pas problème.

Quand je regarde dans l'App My Peugeot, quand il n'y aucune consommation dans la maison, je suis à 64km/h.

Est-ce bien, pas bien ?

Qu'avez-vous comme vitesses vous ?

Via l'app car je ne pige rien aux kw/h ;-)

 

Merci

 

usb

 

 

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Le 24/05/2023 à 11:40, thomas73 a dit :

64km/h c'est bien 11kW.

42 pour 7kW.

14 ou 20 pour 3,5 (cf pertes + élevées et fluctuations diverses).

 

Chouette, voilà une bonne nouvelle !
Grand merci !!!

usb

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Le 24/05/2023 à 15:56, nova a dit :

Encore une belle idée de Stellantis cet affichage en km/h pour ne pas effrayer le novice en VE ... 🙄

Je ne suis pas novice. 
Ça ne m’empêche pas de ne rien piger aux kw/h. 

usb

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Le 24/05/2023 à 20:25, usb a dit :

rien piger aux kw/h

surtout que cette unité n'est pas utilisée 😁

Tu vas avoir des kW (puissance) et des kWh (quantité, on en est proche !). L'inverse de km/h (puissance) et km (quantité).

Par heure (/h) tu vas parler de simplement de kW, car c'est la puissance admise sur une heure... La preuve en image : 11kWh/h = 11kW !

Oui, ce serait presque vicieux... 😉

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Le 24/05/2023 à 16:33, ACMC a dit :

Surtout qu'ils plafonnent à 500 km/h dans l'affichage même si ça charge plus vite 

J'ai déjà vu une fois du 630 km/h. Ça arrive quand on a 100 kW

 

edit : pour avoir 100 kW, il faut

 

- 300 km d'autoroute à 130 km/h 

- 2 recharges-rapide avant 

- 30°C température extérieure

- Alignement de la constellation d'Orion 

 

Et le miracle se produit ! 

 

Sans déconner, une option de préchauffage manque cruellement... Et c'est dommage car à 100kW, ça bombarde bien ! Ça tient jusqu'à 30% de batterie en plus. Gros potentiel sous-exploité de la e-208. 

 

Ça donne presque envie de prendre avec soi un souffleur thermique pour réchauffer la batterie 😆

Modifié par Bernard42

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Le 25/05/2023 à 16:35, Bernard42 a dit :

J'ai déjà vu une fois du 630 km/h. Ça arrive quand on a 100 kW

 

edit : pour avoir 100 kW, il faut

 

- 300 km d'autoroute à 130 km/h 

- 2 recharges-rapide avant 

- 30°C température extérieure

- Alignement de la constellation d'Orion 

 

Et le miracle se produit ! 

 

Sans déconner, une option de préchauffage manque cruellement... Et c'est dommage car à 100kW, ça bombarde bien ! Ça tient jusqu'à 30% de batterie en plus. Gros potentiel sous-exploité de la e-208. 

 

Ça donne presque envie de prendre avec soi un souffleur thermique pour réchauffer la batterie 😆

J'ai jamais vu plus de 500 km/h d'affiché sur la mienne

Même quand ça bombardait entre 90 et 95 KW en charge

Modifié par ACMC

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Le 25/05/2023 à 16:35, Bernard42 a dit :

pour avoir 100 kW, il faut

 

- 300 km d'autoroute à 130 km/h 

- 2 recharges-rapide avant 

- 30°C température extérieure

De manière sûre tu peux enlever les 300km d'autoroute pour les 100kW ! Car ça n'arrivera pas si le point 3 (le plus important de loin) n'est pas rempli : 30°C.

Pour la recharge rapide, je mettrais un bémol car à 35°C ça commence à pas mal ventiler pour la refroidir. Et sous une certaine température, la batterie se refroidira un peu en roulant (retour au point 3 !).

Mais bon, pour tes 630, oui va falloir un sacré alignement car jamais vu et pourtant j'ai bien essayé !

Modifié par thomas73

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Le 26/05/2023 à 10:46, thomas73 a dit :

De manière sûre tu peux enlever les 300km d'autoroute pour les 100kW ! Car ça n'arrivera pas si le point 3 (le plus important de loin) n'est pas rempli : 30°C.

Pour la recharge rapide, je mettrais un bémol car à 35°C ça commence à pas mal ventiler pour la refroidir. Et sous une certaine température, la batterie se refroidira un peu en roulant (retour au point 3 !).

Mais bon, pour tes 630, oui va falloir un sacré alignement car jamais vu et pourtant j'ai bien essayé !

Je l'ai eu 1 fois ! 

Et c'est assez impressionnant car la e-208 fait comme les Tesla : ça ventile à fond et on peut sentir de la chaleur sortir d'en-dessous de la voiture ! 

 

Par contre, mauvaise nouvelle : 24 kWh / 100 de conso à 130 avant d'arriver sur la borne.

Au lieu de 22 kWh / 100. 

 

Je pense que du fait que la clim s'actionne pour refroidir la batterie et que les petits volets de la calendre s'ouvrent, ça entraine une surconsommation. 

Et au final, on consomme plus qu'en... Hiver ! 

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