Aller au contenu
Alspecs

vitesse chargement sur borne exterieure

Messages recommandés

Le 03/11/2025 à 09:15, Jep74 a dit :

On n´aurait pas la même version de Maps embarquée ??

J'ai une Mégane de mars 2023, sous Android 10 donc je suppose que si ?

 

Mais je planifie dans abrp en visant entre 2 et 5% à la borne... Et Maps à donc tendance à vouloir "optimiser" et donc changer ma planification pour descendre pas plus bas que 13%... bref la méthode que j'indique permet réellement de forcer la main à Maps sans qu'il interfère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. J´applique une méthode alternative : lorsque Maps ajoute des points de charge en plus des miens, je laisse avancer un peu le trajet (disons 25%) puis je supprime l´etape, et là Maps se rend compte que c´est faisable, quitte a me dire que c´est trop juste en batterie, et il n´ajoute plus de bornes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un grand merci à Niala91 et Scritchoune.

Je lis avec intérêt vos 2 commentaires concernant MAPS intégré.

- Sur l'A28, dans le sens ABBEVILLE ROUEN, la station de recharge indiqué par MAPS était bien la station de TOTAL....sauf qu'il s'agissait de celle placée dans le sens ROUEN ABBEVILLE. Donc quand je me suis arrêté à celle, la batterie n'était pas "chaude". 

- Sur A13 sens CAEN PARIS, indication de la localisation par MAPS mais , à priori, même si une point de 105kw, retour à 90/95.

 

Sans compter que MAPS voulait m'envoyer recharger à DIEPPE et donc me faire quitter l'autoroute A28 pendant des kms...

 

Donc, pas facile quand on utilise le véhicule pour le boulot avec un planning de RDV à l'heure....

 

Je suis pas sortis du sable.

 

Encore merci pour vos indications très intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2025 à 08:35, Alspecs a dit :

Bonjour,

 

Un grand merci à Niala91 et Scritchoune.

Je lis avec intérêt vos 2 commentaires concernant MAPS intégré.

- Sur l'A28, dans le sens ABBEVILLE ROUEN, la station de recharge indiqué par MAPS était bien la station de TOTAL....sauf qu'il s'agissait de celle placée dans le sens ROUEN ABBEVILLE. Donc quand je me suis arrêté à celle, la batterie n'était pas "chaude". 

- Sur A13 sens CAEN PARIS, indication de la localisation par MAPS mais , à priori, même si une point de 105kw, retour à 90/95.

 

Sans compter que MAPS voulait m'envoyer recharger à DIEPPE et donc me faire quitter l'autoroute A28 pendant des kms...

 

Donc, pas facile quand on utilise le véhicule pour le boulot avec un planning de RDV à l'heure....

 

Je suis pas sortis du sable.

 

Encore merci pour vos indications très intéressantes.

Bonjour,

 

Je pars de l'hypothèse que vous n'avez pas de restriction de réseau de recharge (véhicule pro avec carte multi-réseau et éventuellement une carte additionnelle Mobilize ou Ionity).

Je compte toujours une heure de roulage, voire un peu plus en conditions hivernales très rudes, pour correctement préconditionner la batterie.

 

A28 Abbeville <=> Rouen
Il n'y a qu'un seul relais avec chargeurs DC sur ce tronçon d'autoroute, il s'agit de TotalEnergies Bosc Mesnil qui se trouve à environ ½ heure de Rouen dans le sens opposé. Après une arrêt à Rouen ou avant, la batterie n'a pas eu le temps d'être bien préconditionnée. Hors autoroute il y avait la possibilité de recharger à la petite station NW IECharge (160 et 320 kW) à de Quièvrecourt qui se trouve à la sortie 9 de la A28 à environ 60 km de Abbeville. La meilleure option eut été de charger la veille à 80% dans le secteur d'Abbeville.

 

A13 Caen <=> Paris
Il y a plusieurs possibilités de recharge sur la A13. Notamment le relais IONITY - Val de Reuil - Parc de Saules qui se situe à mi-chemin (130 km), accessible dans les deux sens ou IONITY - Rosny-sur-Seine - Aire de Rosny Nord dans le sens retour. Les autres réseaux sont également nombreux sur l'A13.

C'est votre SOC au départ qui va vous limiter dans les possibilités de choix de bornes. Par exemple pour atteindre Val de Reuil il faudra un SOC au départ d'environ 45%.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.