Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Virer à plat ou pas et faut il craindre le vent latéral ?

Featured Replies

Posté(é)

L'inclinaison de la caisse en virage est souvent mentionnée dans les essais. Quel est le problème ?

Cela est il inconfortable ? C'est selon. Qui a déjà roulé dans une 2CV une 4L ou plus récemment un Kangoo n'y verra rien de grave.

Cela entraîne-t-il une tenue de route dangereuse ? Non.

Cela provoque-t-il des pertes d'adhérence ? Faut y aller fort pour déclencher le correcteur de trajectoire.

Je trouve la Spring très équilibrée dans la répartition des masses. Ce n'est pas une sportive, mais elle est sûre (cf test de l'élan).

Pour le vent latéral, ben oui elle le prend, on sent quand il y a du zef (en Bretagne c'est fréquent). Si on ne cherche pas à corriger au volant une inclinaison de caisse due à la prise au vent, elle reste sur son cap.

 

Posté(é)

Il faut jouer à être Fangio pour que la caisse s'incline en virage. Rien noté de tel pour ma part cependant je roule normalement.

Posté(é)
  • Auteur

;-)) Oui c'est vrai, c'était pour répondre aux commentaires des essayeurs divers et variés qui trouvaient cela désagréable.

Posté(é)

La Dacia Spring se penche un peu dans le virage... mais rien à voir avec une 2CV.

L'une des raisons est l'absence d'une barre anti roulis. Mais c'est plutôt un avantage du point de vue tenu de route car les deux roues avant sont totalement indépendantes et peuvent ainsi mieux 'coller' au sol.

Si vous vouliez une preuve, regardez la vidéo de la Spring au test d'évitement. Elle fait presque un jeu égal avec la Porsche Taycan et fait nettement mieux que la Tesla X !!!!

 

Modifié par sange

Posté(é)

J’ai eu l’impression que la Spring (version business) que m’a fait essayé 2 fois la concession Dacia, et la Spring (version Business aussi) que j’avais loué 2 jours chez Leclerc avaient plus de ‘Roulis’ dans les virages que la Spring (Version Confort+) que j’ai reçu récemment.

 

Mais ce n’est peut-être qu’une impression ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/12/2021 à 18:33, sange a dit :

La Dacia Spring se penche un peu dans le virage... mais rien à voir avec une 2CV.

L'une des raisons est l'absence d'une barre anti roulis. Mais c'est plutôt un avantage du point de vue tenu de route car les deux roues avant sont totalement indépendantes et peuvent ainsi mieux 'coller' au sol.

Si vous vouliez une preuve, regardez la vidéo de la Spring au test d'évitement. Elle fait presque un jeu égal avec la Porsche Taycan et fait nettement mieux que la Tesla X !!!!

 

Bonsoir, oui tout à fait d'accord, je faisais allusion à cela dans mon post. Relisez bien.

Amicalement

B

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/12/2021 à 19:39, MustangPhil a dit :

J’ai eu l’impression que la Spring (version business) que m’a fait essayé 2 fois la concession Dacia, et la Spring (version Business aussi) que j’avais loué 2 jours chez Leclerc avaient plus de ‘Roulis’ dans les virages que la Spring (Version Confort+) que j’ai reçu récemment.

 

Mais ce n’est peut-être qu’une impression ?

On s'habitue à tout ;-)).  En fait je n'en sait rien, le petit essai que j'ai fait avant la commande ne m'avait pas permis de me faire une référence. En tout cas cette voiture est une belle trouvaille de la part de Dacia.

bonne soirée

B

Posté(é)

Oui, c’est vrai qu’on s’habitue...

C’est vrai aussi que je suis habitué des CITROEN Picasso ... et elles penchent aussi un peu dans les virages.

Je repensais aussi : Comme j’avais lu que cette voiture ‘avait du roulis’, je faisais mes essais en roulant un peu fort dans les virages... ou comme un ‘journaliste auto’.

Maintenant que j’ai la mienne... je roule plus tranquille !

Posté(é)
  • Auteur

Oui, moi aussi je roule tranquille. Et le peu de roulis que prend cette voiture est sans aucune importance. C'est un véhicule qui (je trouve) amène de la quiétude et du calme. Pas de levier à asticoter pour "être au bon régime", du silence... de l'économie...

Un bon véhicule parfait pour l'époque.

bonne soirée

b

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.