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vince50

Vince du 50

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Bonjour la communauté.

 

Vince du cotentin, en milieu rural avec double garage avec électricité.

 

Je suis un lecteur assidu du blog et forum depuis plusieurs mois voire année, j'ai donc l'impression de connaitre un peu le sujet (mais je peux me tromper).

Ma compagne et moi envisageons de passer à l’électrique pour nos deux daily et conserver ma volvo V60 T4F comme troisième véhicule pour les grands trajet et le remorquage, les urgences...

Nous avons été prévoyants et opportunistes et avons acheter chacun une "épave" il y a plus d'un an pour bénéficier de la prime à la conversion.

Ma compagne fait 100km/jours  à 110km/h il lui faut donc un véhicule pouvant faire cela 2 jours d’affilés sans recharge (en cas d'oubli, de coupure elec..) pour avoir l'esprit libre.

 

Moi je fait 50km/jours sur des départementales (Vmoy : 50km/h) et petites routes j'ai donc beaucoup moins d'exigences en terme d'autonomie et de confort/habitabilité.

Grosso modo nos trajets sont ne sont jamais urbain et ont ne comptent pas sur les bornes de recharge au quotidien ni sur la récupération d'énergie au freinage pour augmenter l'autonomie.

 

Comble du bonheur ma femme est éligible au super bonus pour la prime à la conversion (même avant les annonces du 26 mai) et nous pouvons également y ajouter la prime de la région Normandie de 2500€ sur l'achat d'un véhicule neuf 0km (les véhicules de démonstration ne peuvent pas en bénéficier).

 

Nous envisageons dans un premier temps de trouver un véhicule neuf pour ma compagne pour bénéficier du maximum de prime (6000 7000+5000+2500=14500€ c'est énorme) et des remises constructeurs voire reprises (ont a un scenic qui doit coté dans les 3500€ à faire reprendre si il faut). Elle à un budget d'environ 20000€ de reste à charge, pas de LOA/LDD, pas de batloc elle fait 30000km/ans.

 

Les véhicules envisagées :

-ionicq 38 (ma préférence) mais peut elle vraiment faire 200kms à 110km/h et dans combien de temps ne les fera elle plus? (elle deviendra probablement alors mon daily)

- leaf 62 (car j'imagine que la 40 ne remplira pas le cahier des charges).

- zoe 50 (pas de batloc a voire la différence d'agrément et de conso entre le 110 et 135ch)

- 208 / DS3 / corsa(pareil doute sur l'autonomie)

- Kona/niro 64 mais ont n'aiment pas les SUV et pas sur que ça rentre dans le budget

-je vois rien d'autre aujourd'hui sur le marché.

 

Pour moi achat dans environ un an, le marché est en pleine évolution il n'est pas possible de se projeter entre les futurs neufs et les cotes des occasions récentes de un à deux ans d'age.

 

Question ultime, quelle installation électrique prévoir pour la charge simultanée de deux VE?

 

Merci.

 

 

 

 

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Bonjour

 

bienvenue ici et pas loin de chez moi.

 

une leaf 40 effectivement sans doute juste l hiver. La e-208 par contre cela passe . J avais fais le test en dec avant de  l acheter j étais sur pas loin de 250 km actuellement le tournez plus de 280 km 

 

tu peux me contacter en mp
 

ewan

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