Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour la communauté.

 

Vince du cotentin, en milieu rural avec double garage avec électricité.

 

Je suis un lecteur assidu du blog et forum depuis plusieurs mois voire année, j'ai donc l'impression de connaitre un peu le sujet (mais je peux me tromper).

Ma compagne et moi envisageons de passer à l’électrique pour nos deux daily et conserver ma volvo V60 T4F comme troisième véhicule pour les grands trajet et le remorquage, les urgences...

Nous avons été prévoyants et opportunistes et avons acheter chacun une "épave" il y a plus d'un an pour bénéficier de la prime à la conversion.

Ma compagne fait 100km/jours  à 110km/h il lui faut donc un véhicule pouvant faire cela 2 jours d’affilés sans recharge (en cas d'oubli, de coupure elec..) pour avoir l'esprit libre.

 

Moi je fait 50km/jours sur des départementales (Vmoy : 50km/h) et petites routes j'ai donc beaucoup moins d'exigences en terme d'autonomie et de confort/habitabilité.

Grosso modo nos trajets sont ne sont jamais urbain et ont ne comptent pas sur les bornes de recharge au quotidien ni sur la récupération d'énergie au freinage pour augmenter l'autonomie.

 

Comble du bonheur ma femme est éligible au super bonus pour la prime à la conversion (même avant les annonces du 26 mai) et nous pouvons également y ajouter la prime de la région Normandie de 2500€ sur l'achat d'un véhicule neuf 0km (les véhicules de démonstration ne peuvent pas en bénéficier).

 

Nous envisageons dans un premier temps de trouver un véhicule neuf pour ma compagne pour bénéficier du maximum de prime (6000 7000+5000+2500=14500€ c'est énorme) et des remises constructeurs voire reprises (ont a un scenic qui doit coté dans les 3500€ à faire reprendre si il faut). Elle à un budget d'environ 20000€ de reste à charge, pas de LOA/LDD, pas de batloc elle fait 30000km/ans.

 

Les véhicules envisagées :

-ionicq 38 (ma préférence) mais peut elle vraiment faire 200kms à 110km/h et dans combien de temps ne les fera elle plus? (elle deviendra probablement alors mon daily)

- leaf 62 (car j'imagine que la 40 ne remplira pas le cahier des charges).

- zoe 50 (pas de batloc a voire la différence d'agrément et de conso entre le 110 et 135ch)

- 208 / DS3 / corsa(pareil doute sur l'autonomie)

- Kona/niro 64 mais ont n'aiment pas les SUV et pas sur que ça rentre dans le budget

-je vois rien d'autre aujourd'hui sur le marché.

 

Pour moi achat dans environ un an, le marché est en pleine évolution il n'est pas possible de se projeter entre les futurs neufs et les cotes des occasions récentes de un à deux ans d'age.

 

Question ultime, quelle installation électrique prévoir pour la charge simultanée de deux VE?

 

Merci.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vince50 a dit :

Bonjour la communauté

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, vince50 a dit :

Kona/niro 64 mais ont n'aiment pas les SUV et pas sur que ça rentre dans le budget

Pour info ces modèles sont trop cher pour prétendre à l'aide de la région Normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

bienvenue ici et pas loin de chez moi.

 

une leaf 40 effectivement sans doute juste l hiver. La e-208 par contre cela passe . J avais fais le test en dec avant de  l acheter j étais sur pas loin de 250 km actuellement le tournez plus de 280 km 

 

tu peux me contacter en mp
 

ewan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...