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400kV

vidange motoreducteur

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Bonjour, 

Mon véhicule a dépassé les 60 000 et je me pose la question de la vidange du motoreducteur, 

je cherche donc à savoir la ref de l huile utilisée ainsi que la quantité et ref des joints du ou des bouchons.

Merci

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Le 13/03/2025 à 21:18, 400kV a dit :

Bonjour, 

Mon véhicule a dépassé les 60 000 et je me pose la question de la vidange du motoreducteur, 

je cherche donc à savoir la ref de l huile utilisée ainsi que la quantité et ref des joints du ou des bouchons.

Merci

je suis à 60 000 km aussi. je me demandais s'il y avait vraiment un entretien au-delà des "contrôles visuels"...

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Posté(é) (modifié)

ce n est pas prevu au plan d entretien, comme la vidange des boites auto,boite meca, boites de transfert pont … les concessions sont des garagistes?; NON, mais des vendeurs OUI ...

Modifié par 400kV

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"Capacité d’huile 0,7 l (référence pièce : voir ETKA)"

 

Info prise dans le doc "SSP_529_La_e-up!_Trains_roulants_et_transmission.pdf".

 

Malheureusement je n'ai qu'un vieux ETKA qui ne couvre pas la e-UP! et les versions d'aujourd'hui sont pénibles à cracker (installation d'un faux driver windows pour imiter un dongle obligatoire).

Sinon il faut appeler un "ami" chez VW et demander la ref. Et ça malheureusement, mon carnet d'adresse n'a pas ça non plus.

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Bonjour, merci d avoir pris le temps de regarder, 0,7 l me parait bien 

J approche plus de 70000 mais de toute façon ca sera vidange avant 80000.

J irai peut etre chez VW demander un devis comme cela j aurais la ref de l huile et des joints ou bouchons.

Je vais mettre un msg sur le forum Allemand ...

Des que j ai l info, je renseigne sur ce post

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Posté(é) (modifié)

c est bon les Allemands ont crée un sujet ca montre bien que d autres se sont posés la question !

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=389&p=2320179

 

kit complet de vidange à 30€ (combien la prest chez VW 300?)

https://www.oscaro.com/jeu-de-pieces-vidange-boite-automatique-vaico-v10-7674-15251604-4921-p

Modifié par 400kV

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Salut @400kV,

 

Tu pourrais STP documenter les refs de ce qu'il faut commander notamment, que tout le monde puisse le faire ?

 

La procédure, ça ne doit pas être trop compliqué et semblable aux vidanges de ponts de 4x4 (à la rigueur, il faudrait aller pleurer le couple de serrage des 2 bouchons à un comptoir après-vente).

 

A force, on va vraiment finir autonome complet sur l'entretient de ces voitures 😁.

 

Merci,

 

Phil

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Pardon @400kV, j'avais pas vu que tu as édité ton message et donné les ref sur Oscaro ! (je pense que le système d'avertissement du forum ne signale que les nouveaux sujets)

 

Et oui @Gatlingl'avantage du retrofit, c'est que l'on a moins de spécifique peu connu sur la e-UP!. Sauf en cas de panne en bord de route avec le bordel qui te dit qu'il ne veut pas aller plus loin, peu de chance qu'elle revoit un garage ...

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D apres le forum go (fin de la page 3)le couple est de 25 Nm

restera plus qu à trouver la procedure pour la vidange du LDR

Quand je repasserai en pneu été j effectuerai un dépoussiérage des tambours

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Vu la taille des 2 bouchons, c'est pas déconnant 25NM, merci pour l'info 👍

 

Et vieille habitude: tjrs dévisser le bouchon le plus haut d'abord, car si celui du bas ne vient pas, c'est plus simple de remettre simplement le bouchon du haut, le temps d'aviser, que de mettre la voiture à l'envers pour remettre de l'huile ...

 

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pour le bouchon, si il faut remplir par le bouchon de vidange, il faut utiliser un bouchon silicone conique percé avec une seringue 

https://fr.aliexpress.com/item/1005007648219543.html?

 

Je l ai deja fait il faut etre rapide pour retirer le bouchon silicone et remettre bouchon definitif, tres peu de perte d huile

Modifié par 400kV

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ah merde, mais il n'y a pas 2 bouchons ?

Encore un système débile de plus, c'est pas possible !

 

Va vraiment falloir mettre la voiture à l'envers 😁, ou commander ce bout de platok (j'ai une belle seringue de remplissage ... tout aussi Chinoise)

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non normalement il y a bien 2 bouchons, ma methode est pour le cas ou il n y a qu un bouchon de vidange, ou alors le bouchon de remplissage est impossible à ouvrir.

cette methode je l ai deja utilisé pour remplir une boite de transfert car son bouchon de remplissage n etait pas accessible...

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Ah ok, j'ai eu peur ! Mais c'est effectivement une bonne astuce, je ne connaissais pas.

Comme le kit que tu pointais est générique, ça laissait planer le doute. 

 

Je médirais moins sur les ingés VW 😁.

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Quand vous le faites, vous nous direz de quoi avait l'air l'huile usagée ?

Je ne sais pas si, sur ce type d'organe mécanique, on peut réellement vérifier si l'huile est "cuite" comme sur une vidange traditionnelle où la couleur nous donne un indice immédiat.

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Le seul indice visuel sera la quantité pour savoir s'il y a eu fuite par les joints spi entrée ou sortie.

Sur ce réducteur, comme sur toute boîte de vitesses, c'est plus l'ancienneté qui compte, perte de caractéristiques de l'huile dans le temps.

Il peut aussi y avoir la "respiration" de la boîte qui amène de l'humidité. Y a-t-il une mise à l'air libre ?

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