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dablekik

Vibrations sur autoroutes

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Bonjour, 

 

Mon E Niro de 6000km vibre légèrement (dans tout l habitacle, pas que dans le volant) quand je suis sur autoroute. 

 

La vibration s accentue a mesure que la vitesse est élevée, je commence à la ressentir vers 110km/h, étau delà de 130km/h on la ressent plus. J ai l impression qu elle est encore plus élevée lorsque je lâche l accélérateur et que la voiture est en roue libre. 

 

Des idées d ou ça peut venir ? Pneus ? 

 

Ps: très legér bruit de ventilo qui claque entre 0 et 15 km/h.. Disparaît ensuite. Ça me le fait tous les matins. 

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C'est pas le ventilos qui claque, c'est le moteur (la boite de vitesse qui fait clac clac) ?

Modifié par tompouss28

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OK je vais vérifier l équilibrage. 

 

Concernant le clac clac, C est peut être les prémices du moteur qui fait clac clac mais ça disparaît vite. La voiture est de Mars. 

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Pour faire l équilibrage il faut soulever la voiture sur plateau. 

Savez qu'elles préconisations je dois faire au garage lambda pour ça par rapport au pack batterie sous la voiture ? Il ne risque pas de faire de bêtises ? 

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Bah en principe c’est pas un plateau (à interdire !!!) mais des supports intégrés au pont élévateur qui s’appuient sur les 4 emplacements prévus sous la voiture (là où s’appuie le cric)

Ensuite démontage roues pour passage à l’equilibreuse 

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Bon. Équilibrage fait ce matin. Il y avait des déséquilibre sur les 4 roues. Test sur autoroute ensuite, verdict: ça vibre toujours ! 

 

La je commence à m inquiéter de savoir d ou ça peut venir... 

 

Et le petit clac clac tjr present.. 

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Le clac clac c’est pas tout simplement le réducteur qui a un problème comme sur les niros de l’autre topic ?

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il y a 46 minutes, agauthier51 a dit :

Le parallélisme peut aussi en avoir pris un coup.

Effectivement cela peut être une piste à regarder, mais je ne vois pas quand j'aurais pu avoir un souci, je conduit prudemment, je n'ai jamais pris un trottoir , un dos d’âne ou un nid de poule. Pour une voiture neuve, le parallélisme ca parrait bizzare non? Ca pourrait être d'originie?

 

Par rapport à l'équilibrage, j'ai regardé hier, j'ai 3 roues qui ont été équilibrés avec des masselottes de 5 grammes, il y en a entre 7 et 11 par roue... soit quand même entre 35 et 55 grammes par roue. C'est pas trop? L'autre roue (arrière gauche) n'a pas été replombée, c'est le poids d'origine.

 

Concernant l'équilibrage, j'ai lu sur internet qu'il y avait pas mal de difficulté pour bien les réaliser, et que le mieux c'est un équilibrage dynamique. Vous savez qui sait les faire ?

 

 

il y a 41 minutes, k-Nabeesse a dit :

Le clac clac c’est pas tout simplement le réducteur qui a un problème comme sur les niros de l’autre topic ?

Concernant le clac clac, ca y ressemble (carte dans une roue de vélo), mais c'est uniquement entre 0 et 15 km/h... et c'est très léger comme bruit... mais bon il y a qd meme un bruit... Je vais attendre mais c'est probablement les prémices.

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En général les disques de freins voilés sont facilement détectable: freinage sur autoroute = grosses vibrations dans le volant. Ce n'est pas le cas pour moi...

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Oui c'est ce que je prévois...

 

Le e-niro semble entachés de pas mal de petits problèmes diverses et variés.... mais bon comme totues les voitures aujourd'hui ??

 

PS: J'ai un duster, j'ai fait 220 000km avec, pas un seul souci a part des ampoules à changer...

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