Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vibrations plastiques par forte chaleur Mégane E-Tech

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je démarre ce nouveau fil de discussion. 

Cet été je constate fréquemment des fruits de plastiques qui vibrent dans le montant central de ma Mégane E-tech, ainsi que dans le montant plafond qui relie le montant central et le par brise. 

Le point principal semble vraiment provenir de l'intérieur du boitier où se trouve la fente pour l'entrée de la ceinture de sécurité. 

Ce n'est pas très fort, mais cela reste très audible et vraiment désagréable dans l'habitacle sinon plutôt calme. 

Difficile de rendre compte de cela en video, mais voici néanmoins...

Le pb survient généralement après un stationnement à 30°C ou plus. 

Il disparait après 1h de climatisation environ....

Y a-t-il des cas similaires ici et est-ce que vous avez réussi à corriger ? 

J'ai identifié cet autre poste sur le même sujet. Mais rien d'autre.
https://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/MEGANE-E-TECH-ELECTRIQUE/BRUIT-DE-VIBRATION-PORTIERE-CONDUCTEUR/5132371/594906

Posté(é)

C’est pas la pièce la plus dure à demonter...

Posté(é)
  • Auteur

Apparemment c'est assez délicat à faire sans casse... C'est ce que m'a dit en tout cas un mécanicien Peugeot. 

Je vais voir avec le garage Renault en retour de vacances car tous les ateliers sont surchargés dans le sud.

Si certains ont eu cette expérience, ça m'intéresse de savoir comment ça a été traité et avec quelle efficacité. 

Posté(é)

Ça pourrait ressembler à ce qui se manifeste parfois sur la mienne. Jusqu'à présent ma solution c'est ouvrir et claquer relativement fort la portière arrière...

Posté(é)

Hello,

Aucun bruit de ce type sur la mienne (GSR2 08/24). J'ai un très léger bruit parfois suivant la route mais sinon ras et je vis dans le sud donc il fait relativement chaud aussi et trajets principalement autoroute. Par contre sur les petites routes moi c'est le coffre que j'entends vibrer, comme sur mon ancienne C3.

Posté(é)
Le 14/08/2025 à 12:06, Mike3184 a dit :

Hello,

Aucun bruit de ce type sur la mienne (GSR2 08/24). J'ai un très léger bruit parfois suivant la route mais sinon ras et je vis dans le sud donc il fait relativement chaud aussi et trajets principalement autoroute. Par contre sur les petites routes moi c'est le coffre que j'entends vibrer, comme sur mon ancienne C3.

Bac à câbles ? Ou cache de la caméra de fenêtre arrière (même sans l'option camera 360) ?

Pour le 2ème cas un petit bout de carton suffit 

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/08/2025 à 08:19, Scritchoune a dit :

Bac à câbles ? Ou cache de la caméra de fenêtre arrière (même sans l'option camera 360) ?

Pour le 2ème cas un petit bout de carton suffit 

Merci pour ces pistes ! 
J'ai rdv avec la carrosserie mi septembre... 

J'ai identifié deux points de bruit : 
- le cache du montant central
- le montant haut gauche (qui relie le montant central et le par brise), sans doute sous la mousse du plafond à proximité. 

J'espère que le carrossier va facilement trouver et corriger la cause. 

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.