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Jo_37

Version de la voiture

Messages recommandés

Bonjour

Voiture commandée  en Mars 2022, signée rapidement pour "mise en fabrication" d'après la vendeur.

Dans MGD ismart, Gestion du véhicule, je vois :

Année modèle 2021

Modèle ZS11E EU

C'est pareil pour vos voitures récentes ?

Merci.

 

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Bonjour Jo_37

Pareil pour moi: ZS commandée en mars 2022 , livrée 2/7/22 :

Année modèle 2021

Modèle ZS11E EU Saic 1.0+ 72lux

… normalement, elle a le chargeur 11kw… je dis normalement car à la maison, j’ai juste une prise GreenUp (3,7kw) et hier sur une borne publique j’ai cru voir 6kW pendant la charge … 

il faudra que je vérifie sur une borne plus puissante pour être sûr 

Modifié par Philhhh

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Le 01/08/2022 à 14:14, Philhhh a dit :

Bonjour Jo_37

Pareil pour moi: ZS commandée en mars 2022 , livrée 2/7/22 :

Année modèle 2021

Modèle ZS11E EU Saic 1.0+ 72lux

… normalement, elle a le chargeur 11kw… je dis normalement car à la maison, j’ai juste une prise GreenUp (3,7kw) et hier sur une borne publique j’ai cru voir 6kW pendant la charge … 

il faudra que je vérifie sur une borne plus puissante pour être sûr 

Pour te répondre, j'ai également le même problème sur recharge public. J'ai reçu la voiture mi-juillet mais la charge bloque à 6Kw. Je me demande si MG n'à pas appliquer le changement de chargeur embarqué de 11Kw à 6Kw plus tôt que prévu...

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Le 03/08/2022 à 14:36, crisi972 a dit :

Comment tu fais pour le vérifier, tu as un endroit sur la voiture pour ça ?

Je me suis branché a une borne AC 20kw avec le câble fourni avec la voiture. La voiture chargeait entre 10 et 11kw. Donc version 11kw en ac 😁

Modifié par azerdfg

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Le 03/08/2022 à 16:04, azerdfg a dit :

Je me suis branché a une borne AC 20kw avec le câble fourni avec la voiture. La voiture chargeait entre 10 et 11kw. Donc version 11kw en ac 😁

Je vais tenter sur une autre borne car la voiture est arrivé début juillet à la concession donc je ne pense pas qu'il ont mis un chargeur 6Kw (enfin je l'espère...) car la concession me certifie que c'est un 11Kw mais bon après 2 charges bloqué à 6Kw je me pose des questions...

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Le 01/08/2022 à 14:14, Philhhh a dit :

Bonjour Jo_37

Pareil pour moi: ZS commandée en mars 2022 , livrée 2/7/22 :

Année modèle 2021

Modèle ZS11E EU Saic 1.0+ 72lux

… normalement, elle a le chargeur 11kw… je dis normalement car à la maison, j’ai juste une prise GreenUp (3,7kw) et hier sur une borne publique j’ai cru voir 6kW pendant la charge … 

il faudra que je vérifie sur une borne plus puissante pour être sûr 

Bonjour,

Vérifiez bien votre câble de recharge, il est fortement possible qu'ils vous ai livré la voiture avec un câble monophasé (3G6mm2), donc limité à 6,6kw

 

J'ai eu le souci... Charge max en AC a 6 ou 7kwh

J'ai signalé à ma concession et il mon changé le câble par un triphasé (5G6mm2), du coup je charge bien à 10kw mini maintenant 😊👍

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Le 05/08/2022 à 09:20, Jo_37 a dit :

Du coup, j'ai vérifié, c'est bien un 5G qu'il y a dans la voiture. merci pour l'info.

 

Comment vous avez fait pour vérifier ? C'est écrit sur le cable ?

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Le 05/08/2022 à 05:38, Jo07 a dit :

Bonjour,

Vérifiez bien votre câble de recharge, il est fortement possible qu'ils vous ai livré la voiture avec un câble monophasé (3G6mm2), donc limité à 6,6kw

 

J'ai eu le souci... Charge max en AC a 6 ou 7kwh

J'ai signalé à ma concession et il mon changé le câble par un triphasé (5G6mm2), du coup je charge bien à 10kw mini maintenant 😊👍

Bonjour Jo07

essai aujourd’hui sur borne 22kw : ça charge bien à 11kw (24A x 402V = 9,6kW + ~15% de pertes dans le chargeur = 11kW), et j’ai un câble triphasé (5G6…) , forcément !

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Moi après vérification le concessionnaire m'a donné un câble 3G6mm2.

Il faut que j'achète un câble 5G et je serais fixé.

 

Par contre sur une borne 22kw je pensais que le véhicule chargerai à 22Kw avec le bon câble.

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Moi après vérification le concessionnaire m'a donné un câble 3G6mm2.
Il faut que j'achète un câble 5G et je serais fixé.
 
Par contre sur une borne 22kw je pensais que le véhicule chargerai à 22Kw avec le bon câble.

Bonjour
La puissance de chargement en courant alternatif dépend de la puissance du chargeur embarqué dans la voiture
Et pour une ZS c’est soit 11kwh ou 6,6kwh selon le modèle.
Ça ne pourra donc pas charger au delà d’une de ces 2 puissances


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 07/08/2022 à 17:00, crisi972 a dit :

Moi après vérification le concessionnaire m'a donné un câble 3G6mm2.

Il faut que j'achète un câble 5G et je serais fixé.

 

Par contre sur une borne 22kw je pensais que le véhicule chargerai à 22Kw avec le bon câble.

Bonjour crisi972

Vous devriez faire comme Jo07 :

« … J'ai eu le souci... Charge max en AC a 6 ou 7kwh

J'ai signalé à ma concession et il mon changé le câble par un triphasé (5G6mm2), du coup je charge bien à 10kw mini maintenant »


Et, non, même sur une borne 22kW, vous ne chargerez pas plus qu’à 11kW avec un câble T2. 

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Bonjour philhhh,

 

Alors c'est ce que j'ai fait et il m'ont dit que c'est le cable livré avec le véhicule et qu'il n'ont rien d'autre à me proposer !

Du coup il ne me reste plus qu'a acheté un câble 6g pour vérifier que j'ai bien une ZS 11kw et non pas une 6kw.

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Bonsoir

Votre affaire n'est pas claire.

C'est quelle concession ?

N'hésitez pas à leur dire que d'autres propriétaires vous ont confirmé que le câble T2-T2 est bien un "5G6 mm² + 1x0.75mm²" dans une mallette MG

Si vous achetez un câble, ça va vous coûter au bas mot 150€.

Si vous ne chargez qu'à 6kW, c'est de l'argent perdu.

Essayez de vous en faire prêter un plutôt.

 

 

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Le 08/08/2022 à 21:17, Jo_37 a dit :

Bonsoir

Votre affaire n'est pas claire.

C'est quelle concession ?

N'hésitez pas à leur dire que d'autres propriétaires vous ont confirmé que le câble T2-T2 est bien un "5G6 mm² + 1x0.75mm²" dans une mallette MG

Si vous achetez un câble, ça va vous coûter au bas mot 150€.

Si vous ne chargez qu'à 6kW, c'est de l'argent perdu.

Essayez de vous en faire prêter un plutôt.

 

 

Bonjour Jo_37,

Oui je sais mais la réponse est vraie.

Il ne peuvent rien faire apparemment. C'est la concession d'Arles et personne ne peux me prêter un câble car je suis le seul en électrique dans mon entourage.

Il ne me reste qu'à en acheter un...

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Bien sûr que l'on vous croit.

Ce sont les commerciaux qui sont plus sujets à caution.

Ce que j'ai recopié plus haut, vient du câble fourni avec la voiture et qui ne m'a pas encore servi.

Pour Jo_07, c'est pareil.

Il me semble qu'il a été plusieurs fois question d'Arles au fil de ce forum, d'autres propriétaires pourraient intervenir.

 

 

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Oui comme toi. Bien vu l'histoire du cable T2, je vais vérifier que j'ai bien un triphasé, ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter du chargeur embarqué de 11 kW qui est un vrai plus lorsqu'on est en déplacement. 

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