Aller au contenu
JFB

Verrouillage prise pendant la recharge sur e-NV200

Messages recommandés

Je me pose la question , pendant la recharge en prise T1 sur le e-NV200 , rien ne vient la bloquer (comme sur la Leaf par exemple) .

Du coup , même un gamin pourrait la débrancher , et rien n'indiquerait que la charge ne s'est pas effectuée . 

Avec les jalousies suscitées par les VE , c'est un risque qui peut aller grandissant .

Quelqu'un a-t'il trouvé une solution pour bloquer efficacement la prise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour ma part je recharge mon e-NV200 Evalia dans la rue plusieurs fois par semaine depuis plus de 3 ans et jamais eu de débranchage sauvage. Tu peux paramétrer l appli pour envoyer un mail lorsque la charge s arrête.

Des forumeurs ont posté des solutions pour bloquer la prise mais c'est du bricolage. 

Par contre, empêcher le vol du câble de recharge cela je le fais tout le temps en passant le câble dans le capot moteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces infos , je bloque aussi le câble avec le capot , mais je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante pour bloquer la prise. J'y réfléchis toujours , même si je n'ai jamais subi de débranchement jusqu'à maintenant . Je trouve dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas le même système que sur la Leaf .

Par contre , le mien n'a pas de services connectés (utilitaire Optima) , et donc pas possible de recevoir une notification par mail quand la charge est terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la version en 60 kWh va sortir quand ?!!   Que font-ils donc chez Nissan ?!   Qu'ils se bougent un peu, sinon, le Hyundai Kona 64 kWh et le Kia Niro 64 kWh vont prendre tout le marché !!   Je sais, ces "SUV" sont bien moins pratiques que l' Evalia, mais au moins, ils offrent réellement 350 km à 400 km d'autonomie, et là, cela commence à être honnête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Kroninge a dit :

Tu as donc déjà acheté. 

Un instant j'ai pensé te proposer le mien en occasion. 

Dommage , ça aurait peut-être pu se faire , surtout pour le chargeur 6,6kW que je n'ai pas ! ?

Les services connectés , c'est bien aussi ... quand ça fonctionne ! Sur la Leaf , cela fait plus d'un an que je m'en passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, battista a dit :

Alors, la version en 60 kWh va sortir quand ?!!   Que font-ils donc chez Nissan ?!   Qu'ils se bougent un peu, sinon, le Hyundai Kona 64 kWh et le Kia Niro 64 kWh vont prendre tout le marché !!   Je sais, ces "SUV" sont bien moins pratiques que l' Evalia, mais au moins, ils offrent réellement 350 km à 400 km d'autonomie, et là, cela commence à être honnête !

Je pense aussi que l'Evalia avec 60kW de batterie , ferait un tabac . Mais aujourd'hui , avec Carlos en "cabane" , Nissan a d'autres problèmes à résoudre , notamment la Leaf 60 qui est retardée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...