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Lag

Ventilation ne fonctionne plus [Resolu]

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Bonjour à tous,

 

cet après midi en sortant du travail il faisait exceptionnellement chaud pour l endroit où j habite (Finistère). Du coup j ai allumé la clim via l appli pour rafraîchir un peu l habitacle.

en arrivant dans la voiture c était toujours aussi chaud, pas grave on va ouvrir les fenêtres. Le soucis c est que depuis ça je ne peux plus allumer la ventilation, ni la Clim, les trois premiers boutons ne fonctionnent plus non plus.

la tablette indique -40…

 

j ai réinitialisé la tablette plusieurs fois mais ça ne change rien. Éteint la voiture, redémarré…

 

quelqu’un connaîtrait la solution?

Modifié par Lag

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Tu n'aurais pas un mode éco d'activé quelque part ?

Dans le menu clim, il y a une roue crantée qui mène à un sous menu avec une fonction éco.

Il doit y avoir aussi un menu qui permet de régler la puissance max de la ventilation.

Regarder si elle n'est pas sur zéro.

 

Autre piste, y-aurait-il un fusible pour la clim ?

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Non pas de mode eco activé, et dans le sous menu de la clim je ne peux cliquer sur aucun bouton (comme sur les autres)

Reste le fusible en effet, mais lequel (F22?) et quelle serait la cause? Sinon peut être un blocage logiciel?

Modifié par Lag

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Le 27/06/2024 à 08:16, Lag a dit :

Non pas de mode eco activé, et dans le sous menu de la clim je ne peux cliquer sur aucun bouton (comme sur les autres)

Reste le fusible en effet, mais lequel et quelle serait la cause? Sinon peut être un blocage logiciel?

Logiciel peut être, reste à débrancher la batterie 12V, voir avant avec d'autres utilisateurs les répercutions de la coupure du 12V.

Sinon le détail des boites à fusibles:

https://www.youtube.com/watch?v=4fkYRUM5UBs&ab_channel=FuseBoxInfo

 

Modifié par Tech21

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C est bon j ai trouvé!

Dans un premier temps je suis passé en concession : « il va falloir prendre rdv monsieur, le 6 août ça vous va »… euh ben non.

 

Du coup en rentrant j ai vérifié les fusibles f79 et f88, c est les plus accessibles, ras.

Ensuite le f22, accès plus compliqué, je démonte le joint de portière et ensuite tout en bas on force un peu avec un tournevis et on passe le doigt pour déboîter le couvercle. La boîte à fusible n’est pas très accessible mais avec la petite pince on s en sort.

je vérifie le fusible, ras, zut. Je le remets en place et là miracle, c est reparti!

 

merci pour vos interventions 😉

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Le 27/06/2024 à 19:50, Lag a dit :

C est bon j ai trouvé!

Dans un premier temps je suis passé en concession : « il va falloir prendre rdv monsieur, le 6 août ça vous va »… euh ben non.

 

Du coup en rentrant j ai vérifié les fusibles f79 et f88, c est les plus accessibles, ras.

Ensuite le f22, accès plus compliqué, je démonte le joint de portière et ensuite tout en bas on force un peu avec un tournevis et on passe le doigt pour déboîter le couvercle. La boîte à fusible n’est pas très accessible mais avec la petite pince on s en sort.

je vérifie le fusible, ras, zut. Je le remets en place et là miracle, c est reparti!

 

merci pour vos interventions 😉

Il y a en effet eu pas mal de remontées de faux contacts au niveau des borniers fusibles (les LED de charge,...).

Hormis le fait que c'est tout de même préoccupant d'être exposés à des défauts aléatoires, on peut s'interroger sur le service fourni par votre CC.

Même pas un rapide diagnostic avec un voltmètre ou des outils de diagnostic.

Une petite discussion avec la direction ?

 

Mieux servi sur un forum gratuit d'utilisateurs que dans une CC professionnelle... et dire qu'ils sont en général multi-marques. Sûrement de futurs multi-déçus pour clients 😉

 

La ventilation ce n'est pas que du confort. La clim éventuellement mais pas la ventilation.

Entrer dans un véhicule surchauffé, c'est dangereux pour certains (enfants, animaux, personnes âgées... ). Et s'il y a un bouchon sur la route de vos vacances, vous faites sortir tout le monde ?

Si votre 4 est noire et localisée dans le sud, c'est une fournaise (j'ai un VT noir heureusement intérieur beige mais cuir qui vous brûle).

iSmart permet de refroidir anticipant ainsi un accès confortable, impossible aussi si la ventilation ne diffuse pas.

La secrétaire qui vous a probablement répondu n'a pas les compétences pour déterminer les conséquences et le degré d'urgence de l'intervention. Sinon votre contact a quelques lacunes.

 

Ce que j'en retire, c'est qu'il ne faut pas hésiter à solliciter voire s'il le faut relancer le SAV MG Assistance.

Mais aussi se préparer à un refus et prévoir les réponses percutantes argumentées pour une intervention urgente.

Décidément avec MG (les CC*) sans se plaindre on n'a rien !

(*) pas toutes bien sûr et heureusement.

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Oui vous avez tout bon

 

je suis allé dans cette concession par défaut car un peu dans « l’urgence » et elle est proche du travail.

Mais ça me conforte de ne pas y avoir acheté la voiture et de ne pas y faire l entretient.

celle où j ai acheté le véhicule n a pas de technicien sav mg…

Enfin celle où j ai fait la révision est bien mais il ne sont pas chaud sur les mises à jours, du coup de suis toujours en r08 et les problèmes qui vont avec.

 

Après, globalement, quand on fait le tour, ils sont tous un peu pareils, d autant plus que la tendance est au regroupements (pas rare qu un groupe possède une vingtaine de concessions)
 

 

la mienne est complètement noire donc il peut vite faire chaud (vivant dans le Finistère cela reste modéré 😉), tant qu on peut ouvrir les fenêtre c est pas trop grave, le plus problématique c est la buée, là ça peut devenir dangereux.

Modifié par Lag

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