Aller au contenu
christian twizy

Forum • Ventes mensuelles de Renault Twizy

Messages recommandés

Bon en même temps, ce n'est pas vraiment le moment de l'année ou l'on rêve de rouler en Twizy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d un autre coté, j en vois pas en concession, et renault semble avoir stoppé toute pub pour le twizy ....

 

domage, je le trouvais sympa moi mais pas assez pour le prendre , j avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on compare aux ventes de Clio évidement c'est ridicule, mais pour se faire une vraie idée de son niveau, il faudrait comparer ses ventes a celles des segments dans lesquels il évolue, les catégorie des quadricycles lourds et légers. Ne pas oublier non plus qu'il est assemblé artisanalement et qu'il ne bénéficie pas de bonus contrairement aux autres VE et même aux diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est assemblé artisanalement??? Je savais pas. C'est intéressant. Zek a raison dans ma concession de Quimper, cela fait longtemps qu'il n'y a plus que la Zoé. Je suis seul dans la région à rouler en twizy et à ce titre ils pourraient même faire un article sur moi dans le journal!!!!! Mais pour répondre à ckurk j'aime tellement rouler en twizy que j'ai du mal à changer de voiture quand je dois emmener qqn quelque part par exemple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin! artisanalement par rapport aux standards de la production automobile habituel.

Une petite vidéo des coulisses de la fabrication du Twizy :

 

Ce qui a permis un investissement minimal, et permet d'adapter facilement la production a la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les chiffres de ventes du Twizy risquent très certainement de connaitre encore une nouvelle "chute", ce sympathique VE paye aussi les choix drastique de Renault sur la Loc. de la batterie.

 

A titre perso, mon Twizy acquis au mois de Septembre, affiche déjà les 2300 km, mon problème .... Un contrat a 2500 à l'année... résultat, depuis le mois de décembre, je le cantonne à des trajets de "dépannage" en ville. Augmenter le kilométrage du contrat me semble trop onéreux.

 

Et pourtant j'adore rouler avec mon Twizy, les gens le trouvent curieux, "fun», est-il éveille la curiosité ou le sourire, plus rarement les moqueries (je suis dans la Picardie profonde )

 

Pour continuer à progresser les ventes de Twizy ne doivent plus seulement ce reposer sur l'attrait sympathique du véhicule, mais belle et bien sur une vrai politique commerciale (Remise sur certain modèles, revoir la grille de Loc. des batteries, Proposer des accessoires plus abouties ...etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les chiffres de ventes du Twizy risquent très certainement de connaitre encore une nouvelle "chute", ce sympathique VE paye aussi les choix drastique de Renault sur la Loc. de la batterie.

 

A titre perso, mon Twizy acquis au mois de Septembre, affiche déjà les 2300 km, mon problème .... Un contrat a 2500 à l'année... résultat, depuis le mois de décembre, je le cantonne à des trajets de "dépannage" en ville. Augmenter le kilométrage du contrat me semble trop onéreux.

 

Et pourtant j'adore rouler avec mon Twizy, les gens le trouvent curieux, "fun», est-il éveille la curiosité ou le sourire, plus rarement les moqueries (je suis dans la Picardie profonde )

 

Pour continuer à progresser les ventes de Twizy ne doivent plus seulement ce reposer sur l'attrait sympathique du véhicule, mais belle et bien sur une vrai politique commerciale (Remise sur certain modèles, revoir la grille de Loc. des batteries, Proposer des accessoires plus abouties ...etc.)

 

Je ne peux que souscrire à tout ce qui vient d'être dit. Si Renault ne bouge pas, la situation n'évoluera pas favorablement toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi catastrophique que ce que la tonalité de ton message peut laisser entendre. 220 ce n'est pas si mal, et je ne suis pas certain que pondéré par le nombre de jours ouvrables ce soit vraiment en baisse par rapport au mois de mai 2014.

Enfin sur les cinq premier mois, 2015 voit une progression de 14% par rapport a la même période 2014, ce qui il est vrai n'est pas très significatif pour des volumes aussi faible, mais c'est mieux qu'une baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas aussi catastrophique que ce que la tonalité de ton message peut laisser entendre. 220 ce n'est pas si mal, et je ne suis pas certain que pondéré par le nombre de jours ouvrables ce soit vraiment en baisse par rapport au mois de mai 2014.

Enfin sur les cinq premier mois, 2015 voit une progression de 14% par rapport a la même période 2014, ce qui il est vrai n'est pas très significatif pour des volumes aussi faible, mais c'est mieux qu'une baisse.

 

Le problème c'est que ces mauvais chiffres se situent dans le contexte d'une augmentation assez sensible du nombre de VE vendus. La Twizy ne bénéficie pas de cette euphorie. Les 2 mois à venir sont traditionnellement les meilleurs, on verra bien, entre autres, si la possibilité de conduire une Twizy 45 à 14 ans aura eu un effet ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le super bonus dont le Twizy est exclut le rend encore moins complétif par rapport aux autres VE, ce qui peut expliquer qu'il ne profite pas de l'augmentation générale des ventes de VE.

Ceci dit globalement ses ventes se maintiennent au niveau de celles de l'année dernière, elles progressent même légèrement +10%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le super bonus dont le Twizy est exclut le rend encore moins complétif par rapport aux autres VE, ce qui peut expliquer qu'il ne profite pas de l'augmentation générale des ventes de VE.

Ceci dit globalement ses ventes se maintiennent au niveau de celles de l'année dernière, elles progressent même légèrement +10%.

 

Juin 2014 : 304

Juin 2015 : 289

ça fait -5 % au niveau mondial.

En Europe c'est -18%, on passe de 293 à 239.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si Renault proposait à ceux qui le souhaitent d'acheter la batterie au lieu de la louer, ils en vendraient combien plus ?

 

On n'oblige personne, on offre un choix. Je sais que je défonce une porte ouverte mais à force d'enfoncer le clou peut-être qu'un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si Renault proposait à ceux qui le souhaitent d'acheter la batterie au lieu de la louer, ils en vendraient combien plus ?

 

On n'oblige personne, on offre un choix. Je sais que je défonce une porte ouverte mais à force d'enfoncer le clou peut-être qu'un jour...

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×