Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vente reservation Model 3

Featured Replies

Posté(é)

La réservation étant nominative, je ne pense que cela soit possible, à moins que le type l'achète réellement à son nom puis la vende a posteriori à l'acheteur et donc sans bénéficier du bonus écologique.

Posté(é)
La réservation étant nominative, je ne pense que cela soit possible, à moins que le type l'achète réellement à son nom puis la vende a posteriori à l'acheteur et donc sans bénéficier du bonus écologique.

Si bonus écologique il y aura en 2019...

Posté(é)
  • Auteur

Si bonus écologique il y aura en 2019...

Ca m'étonnerait que ce bonus soit supprimé....

Posté(é)

on ne peut pas vendre sa réservation (c'est bien spécifié dans les clauses de Tesla)

on peut vendre d'occasion la TM3 qu'on aura réservée puis achetée, mais dans ce cas il faudra attendre 6 mois / 6000 km sous peine de rembourser le bonus (enfin s'il existe toujours en 2019, mais je pense qu'il existera toujours même s'il diminuera surement un peu)

Posté(é)

Pas besoin d'attendre 6 mois / 6000 km, il suffit de mettre la carte grise au nom de qui on veut à condition (depuis peu) qu'il ait un permis de conduire.

Légalement le propriétaire c'est le titulaire de la facture, pas celui de la carte grise mais dans la pratique on s'en fout un peu.

Posté(é)

Extrait des conditions de réservation de la Model 3 :

" Your Reservation is not transferable or assignable to another party without the prior written approval of Tesla."

Là réservation n'est pas transférable à une autre personne sans accord écrit préalable de Tesla.

Posté(é)

J'ai signalé l'annonce comme frauduleuse. Je pense qu'elle sera retirée rapidement

Posté(é)

Ce n’est pas clair pour moi : c’edt La voiture ou la réservation qui est vendue ?

Le texte parle bien de la réservation mais le prix est celui de la voiture.

Je vais répondre à l’annonce pour voir.

Posté(é)

Pour moi ça semble clair, c'est la réservation qui est vendue. Il faut y ajouter le prix de la voiture.

D'ailleurs, pour 30 000 €, il est impossible d'avoir une Model 3, même si le tarif français n'est pas encore connu.

Posté(é)
Ce n’est pas clair pour moi : c’edt La voiture ou la réservation qui est vendue ?

Le texte qui l accompagne est très clair :

La réservation sera vendu au plus offrant, merci de me faire parvenir votre proposition par messagerie. Je réponds toujours au mails même si réponse négative.

C est une enchère mais c’est intéressant de savoir comment le type pense faire. Ça peut aussi être une arnaque comme il en existe beaucoup sur ce site.

Posté(é)
  • Auteur

Il faut espérer que la revente de réservation ne soit pas possible car dans ce cas ces réservations faites uniquement dans le but d'une revente exploseraient surtout si Tesla rembourse sans conditions....

Et je n'ai jamais acheté de voiture neuve mais quand on fait une demande de carte grise meme pour un vehicule d'occasion acheté chez un pro il faut fournir la facture et si Tesla facture celui qui a reservé a part faire une fausse facture je ne vois pas comment c'est possible d'établir une carte grise a un autre nom....

Reste la revente rapide mais ca entraine le remboursement du bonus...

Posté(é)

Je lui ai envoyé un mail pour poser les questions, je vous tiens au courant des réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.