Aller au contenu
Pinky

Vente de ma Model S 85

Messages recommandés

Alors voilà, même si je suis moins pris à la gorge pour la vente de ma Model S, j'essaie de m'aligner sur le prix du marché, donc baisse de prix.

L'annonce à jour est ici:

 

https://occasions.automobile-propre.com/voitures/tesla/model-s/1370

 

J'attendais car mon véhicule est en vente chez un pro, mais je vais arrêter notre collaboration. C'est la première fois pour moi, et j'avoue halluciner sur le manque de connaissance des VE des pro. No comment...

 

Bref, mon analyse pour justifier mon prix, que je place à 49 500€ négociable:

- Pas mal de S85 sous les 40 k€ actuellement, mais en général, soit des P85 (autonomie moindre), soit sans AP, soit très kilométrées. Ça reste un bon choix, mais avec l'échéance de fin de garantie "batterie" qui se rapproche pour les 2013/2014, l’absence d’AP, des sièges 1ère génération, etc…

- Viennent ensuite les S85 autour des 43/45 k€. Moins kilométrées, avec AP, éventuellement en 85D, mais en général avec plus de 4 ans ou plus de 80 000km, donc plus de garantie "totale" sur le véhicule.

Je reste au-dessus de cette catégorie, je sais, mais je le justifie du fait de sa garantie totale comme expliqué plus haut, d'une valeur de 3800€. J'ajoute également que je fourni un jeu de roue d'origine en 19" en plus, et qu’hormis l’absence des suspensions Smart Air (option qui n’était pas ma priorité et qui ne m’a jamais manqué), elle possède quand même quelques options sympa, notamment les sièges « nouvelle » génération, le plus important pour moi.

Je sais que certains ne seront pas d'accord avec ça, mais voici mes arguments de vente en faveur de ma belle.

Je la passe au contrôle technique ce WE, et je prévois un polishing complet chez « Carrosserie Hervé », le carrossier agréé Tesla de la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 11:26, Pinky a dit :

Je suis surpris par les chiffres que tu annonces.

Pour ma part, c'est clair (et j'ai le pieds lourd...): Je suis sur une autonomie affichée d'environ 370 km en cycle quotidien. je suis plutôt sur du 300 km sur autoroute.

 

Je viens de parcourir 2500 km en 15 jours pour les vacances (trajet PACA/Pays de Loire), et c'est la 3ième fois que je fais ce parcours, je n'ai aucun problème d'autonomie, et je suis très serein pour ces périples avec ma femme, 2 enfants et voiture raz la tronche en terme de bagages. C'est mon unique voiture familiale.

 

Le 26/08/2020 à 12:13, Pinky a dit :

Content qu'on soit raccord ;) 

Bonjour à tous 

pour info ma 85 de 2014 avec 132 000 km affiche 366 km à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, le SC d'Aix en Provence a remplacé l'écran de ma Model S, ainsi que le bloc condenseur/ventilateur de clim.

Prêt d'une voiture de remplacement pour la journée (une P85D mais bridée 😪), et la voiture m'a été rendu pour 16h00.

 

Donc pas de problème particulier, et un zéro € en bas de la facture, qui à mon avis aurais piquer si je n'avais pas eu l'extension de garantie.

Impressionnant la différence de profondeur des couleurs de l'écran, plus aucun cui-cui au niveau du ventilateur 👍

 

J'attacherai prochainement les factures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les 2 dernières factures TESLA:

- Juillet 2020: remplacement boite à gant (charnière cassée) + bras de supsension Inf.

- Septembre 2020: remplacement écran + remplacement condenseur/ventilateur clim.

 

Tout a été pris en charge par l'extension de garantie.

Entretien juillet 2020 1.JPG

Entretien juillet 2020 2.JPG

Entretien septembre 2020 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Cool, sinon tu a eu des touches pour la vente ou rien ?

Pas des masses. Soit des pros (taxi), soit des personnes plus intéressées par la marque que par ma voiture.

 

J'attends quand même un retour d'un potentiel acheteur intéressé depuis ma dernière baisse de prix.

 

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d’acheter une model S 85 

elle est de 2014 ( donc avec les vieux sièges qui sont effectivement infiniment moins beaux 😉 ) et affiche 79000 km .

elle a des jantes de 21 ´´ et  les suspensions réglables . Pas d’auto pilote ,7 places .

je ne connais pas bien le catalogue donc je ne sais pas si elle est optionnée ou non.

 

Je suis tombé sur ce sujet en recherchant sur internet l’autonomie « normale » de notre model trouvant que la mienne ne devait pas être au niveau 😭 ; d’après mes calcules je n’ai que 60 KWh de batterie effective ( je fais un peu moins de 300 km avec la batterie à 99 % ) alors que je pensais que c’est 77,5 que je devrais avoir . 
 

Bonne chance pour ta vente 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une façon facile de connaitre l'état de la batterie c'est dans l'application tesla, section recharge, tu mets la limite à fond et tu regardes quelle autonomie est affichée. La mienne 366 km ce qui semble pas mal du tout d'après plusieurs forums (affichage de l'autonomie en typique, pas nominal qui ne sert à rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, amiral_sub a dit :

une façon facile de connaitre l'état de la batterie c'est dans l'application tesla, section recharge, tu mets la limite à fond et tu regardes quelle autonomie est affichée. La mienne 366 km ce qui semble pas mal du tout d'après plusieurs forums (affichage de l'autonomie en typique, pas nominal qui ne sert à rien)

Je suis a 595 sur la mienne, le gap est impressionnant, et justifie malheureusement une decote 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change tout ! Typique : la vraie autonomie en roulant cool mais réaliste. Nominal: l'autonomie mesurée suivant la norme d'homologation, absolument irréaliste (en tout cas pour moi). Dans me mcu dans affichage on peut choisir typique ou nominal

Modifié par amiral_sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La S raven bénéficie du moteur de la model 3, d'où la hausse de l'autonomie.

Le choucroute garage a fait une super vidéo sur ce sujet.

Une S avec une autonomie bien supérieure à celle ci vaut donc 85k neuve à l'heure actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clebard a dit :

La S raven bénéficie du moteur de la model 3, d'où la hausse de l'autonomie.

Le choucroute garage a fait une super vidéo sur ce sujet.

Une S avec une autonomie bien supérieure à celle ci vaut donc 85k neuve à l'heure actuelle

Ouais, mais c'est encore un véhicule différent...

Bref, à l'instant T, @Pinky est globalement au bon prix du marché, surtout s'il accepte une négo de 1-2k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.