Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vente d une Tesla d occasion

Featured Replies

Posté(é)

J ai certainement mal cherché. Mais je n ai pas trouvé la procédure pour vendre d occasion à un particulier . Je veux parler bien sûr de ce qu il faut déclarer à Tesla pour que mon acquéreur soit référencé chez eux .

Posté(é)

Tiens, je remets une pièce quand même.

Tesla.com reste assez vague pour moi, ou alors, je n'ai pas vu la bonne page.

De ce que j'ai compris

- L'acheteur crée son compte Tesla

- A partir de là, il peut "revendiquer" la voiture à l'aide de son VIN

- Le vendeur est contacté par Tesla pour confirmer la vente et transférer la voiture de son compte à celui de l'acheteur.

Mais là, rien sur le délai.

En supposant que l'acheteur vient de loin, il pourrait devoir parcourir plusieurs centaines de kilomètres après la vente. 

Que se passe t-il aux SuC ?

Qui paye ?

J'ai rien lu d'intéressant sur le site Tesla.

Posté(é)

Bonjour,

j ai vu les deux côtés de la chose en vendant ma 3 a un particulier et achetant un X a un autre particulier. 

niveau vendeur rien de plus simple il suffit de déclarer le véhicule cédé dans son compte tesla ils demandent le mail de l acheteur. 

puis à lui de revendiquer la propriété sur son compte tesla. Je n ai jamais été contacté par tesla pour cette vente. 

côté acheteur ensuite j ai revendiqué la propriété du x suite à l achat et que l’on vendeur ai fait la démarche décrite plus haut.

ils demandent de télécharger des pièces jointes dont la nouvelle carte grise justif domicile etc…. Donc il faut attendre la carte grise. Ça a bloqué malgré tout j ai appelé l assistance (en anglais ce coup ci) et ils sont saisi manuellement après que je leur ai envoyé les pj par mail. 

pendant la semaine je suis passé au super chargeur pour tester et aucun pb ça a chargé.

a noter que mon x était en charge gratuité avant moi (donc payant désormais) donc la charge n a jamais été réclamée par tesla. Par contre dès le transfert saisi par tesla j ai eu un message dans la voiture et sur l app disant qu’il fallait renseigner mon moyen de paiement (qui y était deja j ai juste eu à revalider) et débloque instantanément. 

a confirmer pour dès transfert charge payante vers charge payante mais tesla ne peux pas bloquer la supercharge lors du transfert de propriété donc pas trop de stress a avoir a mon avis. 

Posté(é)

Moi aussi j'ai vu les 2 côtés et j'avais appelé Tesla France au moment de la vente : ils m'ont donné un mail où envoyé le justificatif et en 5min c'était réglé. Le nouveau propriétaire a eu sa Tesla a son nom en partant de chez moi. Exactement pareil quand j'ai acheté mon ancienne LR d'occasion : en 5min j'ai eu la tesla sur mon compte et j'ai pu renseigner mes moyens de paiements. 

La cession et le revendication via le compte tesla beuguait à l'époque ou j'ai vendu/acheté. Mais au final beaucoup mieux par ce moyen là

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.