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pousshand

VE 5 places

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Ah bon pourquoi ?

Pour toi, est-il préférable de louer les batteries ? Suppons que la batterie perde en capacité après 8 ans. Il faut la changer et d'après ce que j'ai entendu , le remplacement d'une batterie est assez onereux

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Renault ne remplace pas les batteries non plus malgré la location demande aux processeurs de fluence

De plus le remplacement si doit avoir lieu ce fait avec une batterie pas neuve mais une occasion avec le mini de capacité.

Ensuite chacun fait ce qu’il veut si tu veux ne jamais être propriétaire de ton véhicule entièrement (chose interdite dans de nombreux pays bizarre ?) ça te regarde, ne jamais pouvoir revendre sa voiture sans l’obligation de l’accord d’une boîte de crédit, payer même si elle est immobilisée ou en voyage etc

Si tu sais compter sur 8 ans tu as plus que payé ta batterie

Bonne route en Zoé tu es mûr pour Renault

 

 

 

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tu dois répondre de ton smarphone je suppose...merci à la complétion automatique grrr.

Du coup, je dois être con, mais je ne comprends pas tout.

 

en gros, d'après ce que je peux comprendre.

1 -  la location de batterie ce n'est pas possible 

2 - il est préférable de ne jamais être propriétaire de son véhicule ?

3 - la zoé, non très peu pour moi ;-)

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Il vous a donné son avis, que je partage soit dit en passant, de manière un peu sèche.

 

Mais visiblement vous avez pris votre décision.

 

Vous serez donc un parfait client de Zoé qui ne démérite pas.

 

C’est son modèle de vente qui pose problème à certains.

 

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

 

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il y a 6 minutes, pousshand a dit :

Mais je n ai pris aucune décision, je demande des explications. C tout et pourquoi vous me parlez de Zoé... 

parce que tu parle de location de batteries

nombre d'entre nous, propriétaire de nos VE on fuit renault à cause de cela

heureusement, il existe beaucoup d'autres VE qui pourront satisfaire tes besoins de déplacement

selon la distance parcourue par an, la "frontière" étant autour de 20000kms, 

au dessus , il est plus économique d'acheter totalement la voiture , quitte à en changer tous les 3/4 ans en ayant un apport conséquent pour la suivante

en dessous, il paraitrais qu'il vaux mieux etre en LLD et dans ce cas , la location ou pas de la batterie ne se pose plus.

 

 

 

Modifié par Invité

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tu dois répondre de ton smarphone je suppose...merci à la complétion automatique grrr. Du coup, je dois être con, mais je ne comprends pas tout.

 

en gros, d'après ce que je peux comprendre.

1 -  la location de batterie ce n'est pas possible 

2 - il est préférable de ne jamais être propriétaire de son véhicule ?

3 - la zoé, non très peu pour moi icon_e_wink.gif.691160ab1ed9d83bdb69cacfb44dd96d.gif

 

Oui désolé j’écris du téléphone et avec une seule mais je retrouve la deuxième mains dans 4 semaines normalement.

Désolé d’avoir été peu peu sec.. je fais au plus court dans mon état.

1- la location il n’y a que chez Renault et que en france

2- si tu souhaites louer (Renault donc) autant tout louer pas que la batterie mais la voiture avec et la les calculs de rentabilité sont a faire mais pas garantie sur le long terme

3 - alors il te reste tous les autres constructeurs et Renault également qui propose sa zoé sans location.

 

 

 

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C’est la seule avec la leaf qui a un business model avec location de batterie.

Et vu que vous semblez vous poser des questions sur la location ou pas....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nissan ne fait plus de flex (location) depuis longtemps

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Oui je me pose des questions, ce qui est normal. 

Nous sommes très intéressés par la e-Niro. On souhaiterait l acheter car le leasing c est assez stressant avec des enfants,sans parler du nombre de km. 

 

D où ma question pour la location de batterie. 

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Soit tu loues tout LOA ou LLD soit tu achetes tout chez Kia et les autres c’est comme ca
Il te faut voir combien de temps tu comptes garder ton vehicule et combien de kilomètres tu comptes faire, fait un tableau, projette a coté l’équivalent en essence ou diesel en neuf, pense a l’entretien et panne sur thermique ainsi que le carburant en intégrant une hausse, assurance (souvent moins cher en VE) etc

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il y a 12 minutes, Sebcestbien a dit :

Soit tu loues tout LOA ou LLD soit tu achetes tout chez Kia et les autres c’est comme ca
Il te faut voir combien de temps tu comptes garder ton vehicule et combien de kilomètres tu comptes faire, fait un tableau, projette a coté l’équivalent en essence ou diesel en neuf, pense a l’entretien et panne sur thermique ainsi que le carburant en intégrant une hausse, assurance (souvent moins cher en VE) etc

De toute façon je suis un converti au ve et toute la famille aussi. On est en train de voir pour vendre la LEAF avant la fin du leasing. Il faut que contacte Nissan pour les procédures. 

Je ferai cela lorsque nous serons rentrés d Espagne. 

 

On partira sur une acquisition avec revente par la suite. Je pense que ce sera le plus simple. 

 

Concernant le roi, il n y a pas photos avec un ve. 

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Et le moins cher je pense aussi suivant la durée de procession et le kilométrage.
Nous on est parti comme ca a la maison la leaf pour madame, le Niro pour moi et long trajets.... la rentabilité on la verra dans 3 ans encore pour la leaf et dans au moins 8 ans pour le Niro .... plus ou moins tout dépendra du coup du gasoil et du coup de l’électricité

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Sincèrement un grand merci pour réponses. Cela me permet d y voir plus clair pour un néophyte comme moi. 

Je suis juste déçu que Nissan ne propose rien de comparable à la Niro mais bon...ils ont quand même fait fort ces coréens.  Il y a un sacré marché à prendre 

 

Encore merci

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Moi ce qui m'a déplu dans le loc batterie quand je mis suis intéressé c'est la limite de km/ans à 12.500km. Soit 79€/mois pour max 1.250km c'est ce que je payait à l'époque en essence avec mon ancienne VT.

J'ai une e-up c'est pas le même gabarit mais elle est garantie 160.000km/8ans soit 20.000km/ans et j'avais calculé qu'au bout de 3,5 ans la différence de prix était à l'avantage de la e-up. Maintenant cela fait plus de 4ans que je l'ai, j'ai 86.000km avec. Elle a surement perdue un peu de capacité de batterie mais cela ne me gène pas tant que cela pour mes déplacements et j'ai encore moins de 4ans où un peu moins de 74.000km de garantie et cela sans frais supplémentaire. Je ne sais pas pour Kia mais Hyundai garantie ses batteries 8ans/200.000km ce qui fait 25.000km/ans. Alors à moins que tu soit un gros rouleur tu a le temps de voir venir pendant au moins 8ans.

Modifié par XBOS

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Il y a 4 heures, Florianesc a dit :

Une charge d’une Tesla sur les Superchagers couper 0,24€/kw donc pour 54kw ça fait 13€. Je fais 19kw/100km sur autoroute donc 284km pour 13€. Ça revient environ à 4€ les 100km sur autoroute. Je ne trouve pas ça très cher.

Je ne vois vraiment pas comment je pourrais payer une Tesla :(

Déjà  qu'un véhicule à 40 000 ce ne sera pas simple de trouver le financement, alors au moins 10 000 de plus ...

 

Il y a 5 heures, gepeliste62 a dit :

c'est sur , qu'en partant d'un véhicule économique au GPL, ce que j'ai fait en 2012, la différence financière est moins bonne

mais , elle existe cependant

dans ton tableau, en dehors des pleins, as tu compter les cout d'entretien , les freins, les vidanges , et selon la technique GPL, l'échange de la pompe dans le réservoir (950€ en 2015) environ tout les 150000kms voir moins?

à distance égale, mes électrique me coute beaucoup moins cher que mes GPL d'avant (1995/2015)

 

surtout qu'en leaf, les bornes gratuite auchan/ikéa et cc nissan sont fréquentes

en général , sur mes longues distance , le prix de reviens en électricité est proche de zéro

Nous ne fréquentons  pas les hyper marché.

J'ai remplacé les plaquettes et les disques avant du Berlingo la première semaine de juillet : 47€ et 1 h à discuter avec un ami en buvant un thé (c'est un mécano anglais)  ... donc 47€ tous les 250 000 km ça va, c'est encore économique, j'aurais pu le faire moi même, mais comme il passait... il l'a fait :)

pompe carburant ? il faut toujours avoir un peu d'essence dans le réservoir pour la refroidir, pas de problème avec la notre.

Ce qui nous coute le plus cher en entretien ce sont les pneus : 2 à l'avant tous les 50  000 km (100 à 110 €).

La vidange c'est un fois par an : 30 à 40€ avec le filtre à air, les bougies tous les deux ans : 17€ l'an dernier pour 4 bosch spécial GPL :)

Non c'est très économique.

J'ai discuté, il y a quelques semaines avec un couple propriétaire d'une Leaf neuve (pas encore 1000 km), deux jeunes enfants, un troisième en route, et bagarre avec le coffre pou rentrer le matériel des enfants dans le coffre en question.

Avec début de querelle entre les parents : "toi et ton écologie" "mais c'est toi qui a choisi cette m..de ou il n'y a pas de place" ...

c'était la fin la fête de l'école primaire, nous rangions les stands et nous les avons calmés.

Ils se posaient déjà la question de revendre la Leaf, surtout qu'ils ne pourraient pas y mettre 3 sièges enfants sur la banquette arrière.

 

Donc quelque soit le véhicule choisi il doit correspondre au besoin.

Et pour l'instant mon besoin correspond plus à un petit break avec un coffre moyen, qu'à un moyen SUV avec petit coffre.

Et pis comme je n'aime pas les SUV, ou alors il faut que ce soit un vrai : 4x4, boîte courte, et possibilité de sortir du macadam (comme la Panda 4x4, ou la  suzuki ignis, ou vitara ... ) je ne suis pas le client idéal pour ce type de produit.

Pour l'instant nous pouvons patienter avec le Berlingo, c'est ce que nous allons faire : nous préparer au changement, en sachant que pour l'instant aucun VE ne corespond réellement à nos besoins.

 

Then, wait and see :)

Cdlt

 

 

 

Modifié par ManuTaden

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il y a 6 minutes, ManuTaden a dit :

 

 

 

J'ai discuité, il y a quelques semaines avec un couple propriétaire d'une Leaf neuve (pas encore 1000 km), deux jeunes enfants, un troisième en route, et bagarre avec le coffre pou rentrer le matériel des enfants dans le coffre en question.

Avec début de querelle entre les parents : "toi et ton écologie" "mais c'est toi qui a choisi cette m..de ou il n'y a pas de place" ...

c'était la fin la fête de l'école primaire et nous les avons calmés. Ils avaient aupart

C'est la raison pour laquelle, nous partons sur la kia. Après je suis d'accord c'est cher. 

A cela, on peut réduire un peu la douloureuse avec des aides de l'état si on y a le droit...

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il y a 14 minutes, pousshand a dit :

C'est la raison pour laquelle, nous partons sur la kia. Après je suis d'accord c'est cher.

Je veux bien mettre le prix, mais ça doit correspondre au besoin et çà l'utilisation.

Nous avons déjà prévu de conserver le berlingo comme "second utilitaire" mais dépenser 40 000€ pour un véhicule alors qu'il est trop petit et ne correspond pas à notre besoin réel; il y a comme un problème, même si ce véhicule est le plus proche de nos besoins.

 

Pour info, samedi matin on m'a proposé 2 personnes différentes m'ont proposé 2 véhicules que j'ai refusé : Audi A4 break essence, avec ciel de toit décollé, 200 000 km et 2 pneus crevés : 250€ ... le montant du dépannage, Range Rover P38 diesel, 175 000 km, full option : 3 500€ : le proprio a fait un AVC il ne conduira plus jamais, et sa femme ne veut pas de son "'camion" elle le vend au prix proposé part le garage, l'Audi est la seconde voiture du couple, les pneus sont usés, le garage demande 250€ ...

Rien que le P38, il y a moyen de rouler un an ou deux et de le revendre au minimum le même prix, voir le double (mais pas plus, ce n'est pas un essence).

Alors mettre 40 000 dans un véhicule, il faut qui corresponde réellement à l'utilisation, et donc il faut un coffre digne de ce nom, pas juste un truc pour poser 2 valisettes :)

 

 

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C'est sur qu'il faut d'abord prendre un véhicule en fonction de son besoin mais aussi il faut comparer ce qui est comparable.

On ne compare pas un VE neuf à une occase, mais à un véhicule équivalent en carburant fossile.

Soit par exemple on est intéressé par un Niro neuf et on se demande si mettre plus pour le prendre en électrique peu en valoir la peine, mais dans son calcul il faut que les deux modèles ait les mêmes équipements et ajouter à cela la primes et différent bonus. Pour ma part je l'avais fait entre le e-up et la up à équipement équivalent (l'équipement de la e-up n'a rien a voir avec une up de base) j'obtenais 10.000€ d'écart soit la prime plus le bonus (que je n'ai pas eu droit puisque je suis belge il n'y a ni prime ni bonus en Belgique francophone).

Comme tu l'a dit j'ai pris la voiture en fonction de mon besoin puisque je suis passé d'un break essence à une petite citadine électrique, soit d'un véhicule me permettant de transporter ma famille et les accessoires dont j'ai besoin (poussette, siège auto...). Maintenant c'est surtout une 4 places me permettant mes déplacement aux quotidiens que j'ai besoin et qui ne me coûte pas trop cher à l'usage, le choix d'une petite citadine me convenait bien et en plus comme tu l'a signalé les pneus sont aussi moins cher. Le choix de l'électrique par rapport à l'essence, vue que je n'ai pas de prime, c'est fait pour le plaisirs que j'ai eu de conduire ce type de motorisation, après tout certain prennent des GTi la ou un diesel leur suffirait. J'aurais pu aussi choisir une mini, mais même si la mini a un super look je la trouve loin d'être aussi pratique que la up et en plus c'est une BM donc cher à l'usage.

 

Mais bon j'ai quand même prévu pour l'ans prochain de changer ma petite e-up pour un véhicule plus grand avec plus de batterie soit plus cher, mais je suis à un age ou j'ai envie de me faire plaisir mais j'irais pas chez Tesla parce que le prix d'un pneu c'est quand même pas donnée.

 

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