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poloriton

Valves TPMS sur Mégane E-Tech ?

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Bonjour,

Je ne trouve pas quel type de valves équipe la Mégane E-Tech EV 60 ; J'ai entendu que la pression serait indiquée par l'ABS/ESP, donc sans valves spécifiques TPMS

C'est pour en mettre, ou pas, sur mes roues hiver (en cours de livraison)

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J'ai exactement ses valves Renault ref. 407006UA0A

à 156 € pour 4 valves 

Montées sur mes roues hiver.

 

Clairement j'aurais acheté les valves sur eBay pour 50 euros les 4 si elles ne m'avaient pas été offerte.

 

Hormis la roue de secours, ce n'est pas obligatoire les valves électriques sur nos voitures récentes ? A voir la réglementation.

 

Pour ma part j'ai déjà éclaté un pneu en montagne à cause d'un morceau de roche tombé et aussi crevé à cause d'un morceau saillant tombé sur la route de montagne.

Pour l'un l'arrêt est évident pour l'autre la valve électronique m'a bien aidée...

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Le 14/12/2023 à 12:59, Jeangabriel a dit :

J'ai exactement ses valves Renault ref. 407006UA0A

à 156 € pour 4 valves 

Montées sur mes roues hiver.

 

Clairement j'aurais acheté les valves sur eBay pour 50 euros les 4 si elles ne m'avaient pas été offerte.

 

Hormis la roue de secours, ce n'est pas obligatoire les valves électriques sur nos voitures récentes ? A voir la réglementation.

 

Pour ma part j'ai déjà éclaté un pneu en montagne à cause d'un morceau de roche tombé et aussi crevé à cause d'un morceau saillant tombé sur la route de montagne.

Pour l'un l'arrêt est évident pour l'autre la valve électronique m'a bien aidée...

Sans valve électronique, tu ne t'en serais pas rendu compte à la conduite ?

Tu sembles penser que ces valves sont obligatoires, as-tu des infos ?

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Le 14/12/2023 à 16:10, poloriton a dit :

Sans valve électronique, tu ne t'en serais pas rendu compte à la conduite ?

 

Vécu sur ma précédente Megane : crevaison relativement lente due à un clou, la mesure de la pression m'a permis de constater la crevaison et de me dérouter vers un garage pour réparation, tout en surveillant qu'elle ne s'effondre pas trop vite et que ça tienne (on parle ici de 4 ou 5kms, donc déjà une bonne crevaison 😅).

Sans ce système, j'aurais remarqué la crevaison bien trop tard pour réagir de la sorte.

C'est d'autant plus utile de nos jours que les roues de secours se font de plus en plus rares 😅

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Sur ma Skoda Octavia de 2016 j'ai pris un clou/vis dans mon pneu. Découvert par le tac, tac, tac qu'à fait le pneu sur les 100km que je devais effectuer. Etant coincé par le temps, j'ai vérifié la pression, repris ma route, donné mon cours du soir et à 22h, fait le chemin retour sans perte et un bruit de plus en plus faible... Après les 220km la tête du clou/vis avait été complètement "limée" et je n'avais pas de perte.... Finalement j'ai attendu la permutations 3mois et 3000km plus tard pour réparer le pneu grâce ma confiance du système de détection de crevaison (tpms ou abs... Je sais plus). 😇😁

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Eheh je préfère savoir assez vite que je roule avec plus que 1bar de pression dans tout ses virages de montagne pour ma part. Sachant que je roule pas comme un touriste qui découvre ce type de route ...

 

D'après mes recherches, mais libre à vous de vous renseigner, j'ai bien l'impression que les valves électroniques sont obligatoire, peu importe, que se soit des roues hiver, été, ou 4saisons... (Excepté la roue de secours...car temporaire et il faut bien évidemment la contrôler de temps en temps)

 

Pour la p'tite histoire, tout ses machins électronique sont une aide mais ne m'empêche pas de vérifier l'état des 4 roues périodiquement...

Modifié par Jeangabriel

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Le 15/12/2023 à 09:16, poloriton a dit :

Si j'ai bien suivi, le clou a été découvert par un bruit, pas par une indication du système de détection.

Une vérif périodique manuelle n'aurait pas fait plus mal.

 

Dans le cas de @Scritchoune, l'indication n'a pas servi à découvrir le clou, mais à s'assurer (et se rassurer) qu'il n'y avait pas de perte de pression à cause du clou et ainsi pouvoir rentrer serein et safe.

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Pour ma part, je cherche à savoir la plage de mesure de ces valves car j'ai eu 2 alertes capteurs pneus à faire contrôler.

 

La première fois, le capteur arrière droit n'apparaissait plus sur le tableau de bord puis ça a disparu comme par magie en roulant le lendemain mais je suis aller faire contrôler quand même en concession qui n'a rien trouvé.

 

Deuxième fois, les deux capteurs gauche n'apparaissent plus et toujours le défaut sur le tableau de bord.

 

Appel  à la concession qui me recommande descendre la pression  et d'où ma question quels sont les plages de mesures de ces capteurs.

 

Je suis presque a 2.7 bars après avoir rouler mais comme on préconise 2.6 à froid  rien d'anormal.

 

Avez vous rencontré ces problèmes ?

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Le 16/07/2024 à 16:14, Scritchoune a dit :

Je suis toujours à 2.7bars et monte à 2.8-3.0 en roulant. Jamais eu la moindre perte ou alarme. 😉 

Merci, je verrais ça plus tard.

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