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kerlucun

Valeur résiduelle d'une e-208 dans 4 ans?

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Bonsoir à tous,

Comment estimer la valeur résiduelle d'une e-208 dans 4 ans?

Est ce simplement possible?

Peut on se fier à la valeur de rachat du véhicule annoncée dans un contrat LOA de même durée et appliquer une décote car j'imagine que cette valeur est surévaluée.

Merci d'avance pour votre participation.

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Bonsoir,

A mon avis impossible a predire ce que vaudront les E208 dans quelques années. Mais elles vaudront toujours quelque chose c’est sur.

 

Perso, j’ai pris en loa (pour la 1ere fois) a cause de cela. En fin de contrat, deux choix —> on passe sur la nouvelle generation si gros plus ou on la garde si peu d’evolution, pas de probleme technique ou de qualité et que l’autonomie correspond a notre usage.

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C'est vrai que la LOA élimine le facteur risque en contre partie d'un coût plus élevé.

On peut aussi considérer que l'on peut conserver  8 ans la voiture puisque la batterie devrait encore avoir au minimum 75% de sa capacité suivant la garantie de Peugeot. Le coût mensuel en achat est alors inférieur à celui de la LOA de 20%  en prenant 0€ comme valeur résiduelle.

Ou bien on essaye de vendre au bout de 4 ans et on obtient le même coût mensuel achat ou LOA à condition de trouver un acquéreur à

-20% de la valeur de rachat spécifiée dans le contrat LOA.

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C'est compliqué, ma LOA a une valeur résiduelle de 50% sur 4 ans, soit 17000 et quelques ce qui n'est pas représentatif du tout. 

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C'est vrai que cela n'est pas évident.

Sur 4 ans ma valeur de rachat est de 43% ce qui peut paraitre plus raisonnable mais ....

J'aurais peut être du mettre ce fil dans discussion générale pour essayer d’accrocher des  forumeurs ayant plus d'expérience des véhicules électriques car pour la 208 c'est vraiment tout neuf.

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Pensez vous que nous pourrons changer batterie et recycler les actuelles pour les maisons ? (surement un peu off-topic)

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En tout cas les batteries étant garanties 8 ans ou 160.000 km, je pense et j'espère que d'ici là que des entreprises comme celle du 22 (CMJ solutions) verront le jour et pourront remplacer juste ce qu'il faut sur nos batteries vieillissantes. J'ai vu une vidéo sur le net d'une personne en Espagne ou Italie qui change son pack 24kWh sur une première Nissan Leaf vers un pack neuf de 64kWh.

 

 

@+

Modifié par docpierre29

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Vidéo intéressante.

Toutefois cela doit coûter assez cher ce remplacement, a priori beaucoup de temps de main d'oeuvre + le prix du nouveau pack

Et en refroidissement a eau, ca doit être plus compliqué !

 

 

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Sur leur site, c'est annoncé entre 14000 et 15500 € pour un upgrade de la leaf à 64 kWh

 

Après, si on ne recherche pas le dernier modèle sorti et que l'actuel apporte entière satisfaction, ça permet de repartir pour quelques dizaines de milliers de kilomètre avec nettement plus d'autonomie pour le prix d'une occasion.

 

Là aussi, c'est un début et les tarifs seront amenés à baisser.

Modifié par [email protected]

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