Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Valeur de rachat

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je me permets de poser la question aux quelques possesseurs de model X qui ont choisi la location.

Est-il possible de connaitre la valeur de rachat que propose Tesla en fin de bail ?

Est-il optimiste de penser que d’ici 2ans, il y aura sur le marché de l’occasion des model X à 60 k€ ?

Posté(é)

Ça me paraît très optimiste vu le prix de départ et le fait que, à mon avis, ce sont surtout les X haut de gamme qui se sont vendus (90 et 100).

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Bonjour à tous,

Je me permets de poser la question aux quelques possesseurs de model X qui ont choisi la location.

Est-il possible de connaitre la valeur de rachat que propose Tesla en fin de bail ?

j'arrive après la bataille, mais oui, la valeur de rachat est connue dès le départ lorsque tu prends ta voiture en LOA. Je crois d'ailleurs qu'elle est indiquée dans le simulateur sur le site Tesla (et de mémoire, elle est correcte à plus ou moins 1000€)

 

J'élargis un peu le sujet, mais c'est dans la même veine :

Pour la petite histoire, c'est la société de location (CGI Finance actuellement) qui est propriétaire du véhicule dès le premier jour de location. Tu es le locataire. Tu peux "sortir" du contrat de location au bout de 12 mois. Pour cela, tu dois d'abord devenir propriétaire du véhicule en remboursant au loueur les traites restantes, ainsi que la valeur de rachat. Libre à toi ensuite (voire en même temps, mais je ne sais pas si et comment c'est possible : crédit relais ?) de revendre le véhicule au prix qui te convient.

Le commercial Tesla me suggérait de mettre mon MX en vente - quelques mois avant la fin de ma LOA, à un prix légèrement supérieur à mon prix de rachat et ainsi, de me faire un peu d'argent lors du remboursement final. J'avoue que je n'en suis pas là, mais pour un véhicule avec un bonus kilométrique, ça peut peut être se faire.

 

Est-il optimiste de penser que d’ici 2ans, il y aura sur le marché de l’occasion des model X à 60 k€ ?

2 ans pour des MX à 60k€, ça me parait un peu court. En me basant sur mon expérience (LOA 5 ans, 15000Km/an), je dirais plus 4 ou 5 ans. Je ne connais pas les chiffres d'amortissement / de reprise pour les LOA inférieure, mais ça se simule vite fait sur le site Tesla

 

JF

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

J'avais fait des simulations sur un Model S en juin 2016.

Sur 36 mois, la VR était de 51% du prix total, avec 10 000 km/an.

Sur 48 mois, la VR était de 47%.

 

Donc des X à 60 000 EUR de deux ans d'age, ca me parait hautement optimiste...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.