Aller au contenu
meuja

valeur de l'intensité durant la charge

Messages recommandés

Depuis une récente version de l'appli mobile (il y a quelques semaine), quand on recharge la voiture, il y a maintenant un gros bouton pour ajuster l'intensité. Ce qui est plutôt déroutant que réellement utile, enfin c'est mon opinion et pas réellement le sujet de ce message.

J'ai une prise qui délivre du 16A, mais on permanence l'appli la reconfigure en 15A au branchement comme vous pouvez le voir ci-dessous:

image.thumb.png.a6e57bd95a81ff80bb9ad82ff571b82d.png

Est-ce qu'il y a une raison pour cela? Et si je force en 16A ça fonctionne sans message d'alerte.

Est-ce lié à un défaut ou un risque? Ou pour protéger la batterie contre l'usure ou un truc comme ça.

Ce que j'ai constaté en regardant les graphiques coté Jeedom, c'est qu'en 15A la charge est stable à 3kW alors qu'en 16A ça oscille entre 3 et 4 kW en permanence (comme visible ci-dessous).

image.thumb.png.30db9b4e5badcdcd6059354a614778fa.png

Vous avez une explication? Ou le même comportement?

Merci

Modifié par bobjouy
intensité et non ampérage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 15 ou 16 A ca ne change pas grand chose !

 Ca oscille entre 3 et 4kW parce que le chiffre est arrondi a l'entier, tu n'as pas de souci a te faire.

 

ps: Ta prise de donne pas 16A mais accepte de faire passer 16A,nuance!

Modifié par yankee76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yankee76 Oui ca ne change pas grand chose, mais c'est pour comprendre. Avant ce changement dans l'application j'étais en 16A et depuis le suis en 15A par défaut que je peux forcer en 16A (si je suis pressé).

Je ne suis pas sur de comprendre entre "donne" et "accepte"? Mon adapteur est réglé sur 16A, l'appli reconnait le 16A possible mais me configure en 15A. C'est le pourquoi que je ne comprends pas.

Et merci pour l'explication sur l'arrondi entier des kW ca semble logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 12:25, meuja a dit :

Je ne suis pas sur de comprendre entre "donne" et "accepte"?

En électricité, ça n’est pas la prise qui «envoie » du courant; c’est bien l’appareil branché dessus qui « aspire » le courant dont il a besoin.

 

D’où l’intérêt d’avoir une prise (et une ligne) adaptée.

 

Exemple : les prises murales classiques sont prévues pour 8-10a en continu, et 16a en pic ponctuel. Mais si tu branche ton CRO dessus, il va « tirer » ses 16a en continu pendant toute la durée de la charge et faire potentiellement fondre la prise.

 

Autre exemple (absurde) : si tu branche un appareil consommant 32a sur une prise murale lambda, 32a vont bien transiter par la prise (et faire disjoncter immédiatement ton installation si cette dernière est bien conçue).

 

Dit autrement : la prise ne fait que faire  transiter le courant « demandé » par l’appareil; et non le contraire.

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble de la changement d'ampérage dans l'appli mobile ne soit pas persistent. J'ai fait la modif depuis le tableau de bord de la Tesla et maintenant le réglage à 16A reste pour les charges suivantes. Donc ca ressemble tous simplement à un bug de cette nouvelle option dans l'app mobile (iOS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.