Aller au contenu
jlemonnier

Vais je franchir le pas ?

Messages recommandés

Nouveau ici, je suis en plein réflexion pour un achat de Leaf de 03/2017.

Une version 30kwh Tekna

Pour remplacer une brave Prius 2 qui a tenu longtemps jusqu'à la panne de batterie, pas la fin de sa vie car revendue pour un gars qui avait justement une batterie nickel suit à un accident.

 

Bref usage en seconde voiture pour environ 15000km par an. 4x10km par jour + week end et course à doite ou à gauche.

Jamais plus de 100/150 km dans une journée, les grands trajets étant assurés avec la Lexus IS hyper plaisante :

 

J'ai trouvé mon bonheur donc pour environ 10000€, à cela je pourrais déduite 1000€ de prime.

 

Bon à ce prix pour une Tekna 30kwh de 2017 à 35000km évidement il y a un hic :

- pas de garanti,  historique inconnu et pas d'essai possible (pour des raisons que je détaillerai pas)

- bagnole pas très belle (enfin c'est mon gout) couleur noire (salissante), carrosserie ok dans l'ensemble

 

Je me pose la question de mesurer le risque d'acheter cela

 

Au regard du risque lié à la fiabilité de l'engin, est ce raisonnable ?

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La leaf est certainement le VE le plus fiable et même si la batterie a un peu perdue à ce tarif tu ne risque pas grand chose mais un ct aurait été un plus.

Le hic qu'il pourrait y avoir c'est qu'elle est été accidenté et comme tu peux pas essayer il faudra quand même tout bien inspecter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me rassurer pour la fiabilité, dans tous mes achats c'est toujours le premier critère.

C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé à Lexus il y a 2 ans !

 

quel est le tarif "généralement constaté" pour une Leaf équivalente ? 

Ceci pour mesurer le gain de la prise de risque

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une Lexus is à une Opel ampéra et depuis 70000 kms en Leaf 😁

Les tarifs commencent à 12500 mais chose importante, il ne faut pas que ça soit un model "flex" car sinon il y a une location de batterie !!!

 

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui garantie sans location de batterie, j'ai bien regardé cela, donc ça laisse un risque à 2500 roro, c'est jouable, je tente le coup merci

Pas trop difficile de quitter l'IS pour Opel et pour Nissan ?

De mon côté je garde l'IS (exécutive) car pour la route c'est du bonheur et comme je traverse de temps la France à coup de 150km pour faire 1100 bornes, je ne suis pas prêt d'arriver au but !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me manque le plus de la Lexus c'est la sono mark Levinson mais franchement l'Ampéra cela restera une voiture inoubliable pour moi tellement elle était en avance et même encore maintenant avec 60 à 80 kms en électrique.Avec la Leaf 40 je me tape entre 2400 et 2800 kms en vacances d'été et je kiff 😁

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jlemonnier a dit :

pas de garanti,  historique inconnu et pas d'essai possible (pour des raisons que je détaillerai pas)

Garantie de 3 ans échue, mais il te reste la garantie panne sur la chaîne de traction (batterie, moteur, onduleur, chargeur ) qui est de 5 ans ou 100 000 km.

Et la garantie de capacité de la batterie > 70 % (8 ans ou 160 000 km).

Modifié par arnaud v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, arnaud v8 a dit :

Garantie de 3 ans échue, mais il te reste la garantie panne sur la chaîne de traction (batterie, moteur, onduleur, chargeur ) qui est de 5 ans ou 100 000 km.

Et la garantie de capacité de la batterie > 70 % (8 ans ou 160 000 km).

c'est plutôt rassurant ça, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Lexiflo a dit :

Ce qui me manque le plus de la Lexus c'est la sono mark Levinson mais franchement l'Ampéra cela restera une voiture inoubliable pour moi tellement elle était en avance et même encore maintenant avec 60 à 80 kms en électrique.Avec la Leaf 40 je me tape entre 2400 et 2800 kms en vacances d'été et je kiff 😁

la sono Mark Levinson, c'est vrai que c'est un truc de fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, arnaud v8 a dit :

Garantie de 3 ans échue, mais il te reste la garantie panne sur la chaîne de traction (batterie, moteur, onduleur, chargeur ) qui est de 5 ans ou 100 000 km.

Et la garantie de capacité de la batterie > 70 % (8 ans ou 160 000 km).

La garantie de la batterie est à 66, pas à 70%.

Par contre, il me semblait que la chaine de traction était aussi garantie 8 ans sur les Leaf 30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, zadene a dit :

La garantie de la batterie est à 66, pas à 70%.

Par contre, il me semblait que la chaine de traction était aussi garantie 8 ans sur les Leaf 30?

Non c'est 5 ans 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...