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MustangPhil

V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai

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Le 26/09/2025 à 23:17, ManuTaden a dit :

Et en plus il existe en Allemagne des concessions qui acceptent de vendre à des français, avec de belles offres.

souvenirs, souvenirs des achats groupés organisés via le forum

Merci pour ce rappel !

 

On m'en avait parlé, mais je n'étais pas parvenu à trouver le sujet !

 

Te souviens-tu de quelle concession est ce Tonton Jürgen ? 🙂
(je n'ai pas pris le temps de lire les nombreuses pages du sujet que tu mentionnes...)

 

Je me suis contenté de chercher les concessionnaires proches de la frontière Française sur Google Map, espérant en trouver un qui parle Français (mais ça n'a pas été le cas... Je discute en Anglais avec celui de Sarrebruck...).

 

Merci ! 👍

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Tu peux aussi voir les concessionnaires belges proches de Lille, ils s'occupent de tout niveau papiers, immatriculation France. Il faut juste payer la TVA en France avant livraison et fournir l'attestation au garage. 

Sur Mouscron et environs ils font cela depuis des dizaines d'années. Certains viennent même chercher le client en gare tgv de Lille.

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Le 27/09/2025 à 12:18, chgros1 a dit :

Tu peux aussi voir les concessionnaires belges proches de Lille, ils s'occupent de tout niveau papiers, immatriculation France. Il faut juste payer la TVA en France avant livraison et fournir l'attestation au garage. 

Sur Mouscron et environs ils font cela depuis des dizaines d'années. Certains viennent même chercher le client en gare tgv de Lille.

Oui, je me suis penché sur les offres en Belgique : c'est plus simple, pas de barrière de la langue, et accessoirement tu as un manuel utilisateur en Français ! 🙂 J'ai contacté 3 ou 4 concessionnaires Belge.

 

Mais l'offre Belge ne me convaincs pas trop car le V2L n'est dispo que sur le modèle haut de gamme auquel il faut ajouter le pack Sensation : comprend la clé électronique, le toit ouvrant et le V2L. Je n'ai que faire du toit ouvrant et de la clé électronique. Et puis son prix dépasse alors les 33 000 € 🫤...

 

C'est la raison pour laquelle l'offre la plus ouverte et intéressante selon mes préférences se situe en Allemagne 🙂.

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Le 26/09/2025 à 23:39, tga44 a dit :

Merci pour ce rappel !

 

On m'en avait parlé, mais je n'étais pas parvenu à trouver le sujet !

 

Te souviens-tu de quelle concession est ce Tonton Jürgen ? 🙂
(je n'ai pas pris le temps de lire les nombreuses pages du sujet que tu mentionnes...)

 

Je me suis contenté de chercher les concessionnaires proches de la frontière Française sur Google Map, espérant en trouver un qui parle Français (mais ça n'a pas été le cas... Je discute en Anglais avec celui de Sarrebruck...).

 

Merci ! 👍

il s'agit de auto Sangl : https://www.auto-sangl.de/

l'adresse est

Auto Sangl GmbH

Rudolf-Diesel-Straße 6

86899 Landsberg am Lech

pour situer, c'est à proximité de Munich

la personne qui avait monté les achats groupés était @Hubi, mais il est parti suite à une crise de modération à la hache. 

Si tu souhaites allez plus loin, et que le contact t'intéresse, je peux t'indiquer un forum sur lequel il me semble être encore présent.

 

 

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Le 27/09/2025 à 21:54, ManuTaden a dit :

il s'agit de auto Sangl : https://www.auto-sangl.de/

l'adresse est

Auto Sangl GmbH

Rudolf-Diesel-Straße 6

86899 Landsberg am Lech

pour situer, c'est à proximité de Munich

la personne qui avait monté les achats groupés était @Hubi, mais il est parti suite à une crise de modération à la hache. 

Si tu souhaites allez plus loin, et que le contact t'intéresse, je peux t'indiquer un forum sur lequel il me semble être encore présent.

 

 

Merci beaucoup pour cette information ! 👍

Je viens d'envoyer un message à Jürgen via le formulaire de contact de sa concession, je verrai ce que cela donne.

Mais j'ai déjà bien avancé avec la concession de Sarrebruck. Le point restant en suspens est l'obtention d'un manuel utilisateur en Français... Je me demande d'ailleurs comment les acheteurs de Kona en 2019 avaient réglé ce point...

Merci encore pour ton aide 🙂.

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Le 27/09/2025 à 23:14, tga44 a dit :

Merci beaucoup pour cette information ! 👍

Je viens d'envoyer un message à Jürgen via le formulaire de contact de sa concession, je verrai ce que cela donne.

Mais j'ai déjà bien avancé avec la concession de Sarrebruck. Le point restant en suspens est l'obtention d'un manuel utilisateur en Français... Je me demande d'ailleurs comment les acheteurs de Kona en 2019 avaient réglé ce point...

Merci encore pour ton aide 🙂.

les manuels Kia et Hyundai étaient téléchargeables sur les sites du support monde.

J'ai croisé cet été un conducteur enchanté de son Inster provenant d'Allemagne, et acheté à un mandataire. Acheté à un mandataire, parce qu'il le voulait rapidement, et parce qu'il était moins cher en version 4 places avec sièges pliants qu'acheté au concessionnaire local.

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Le 28/09/2025 à 09:14, ManuTaden a dit :

les manuels Kia et Hyundai étaient téléchargeables sur les sites du support monde.

J'ai croisé cet été un conducteur enchanté de son Inster provenant d'Allemagne, et acheté à un mandataire. Acheté à un mandataire, parce qu'il le voulait rapidement, et parce qu'il était moins cher en version 4 places avec sièges pliants qu'acheté au concessionnaire local.

Cà peut être intéressant ,si on veut avoir absolument un équipement non présent en France .

Mais  il faut compter tous les frais qui peuvent être importants .

courtage.thumb.png.f0e8c23530dd6055cce7352c593c1526.png

 

 

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Le 28/09/2025 à 09:19, dan11 a dit :

Cà peut être intéressant ,si on veut avoir absolument un équipement non présent en France .

Mais  il faut compter tous les frais qui peuvent être importants .

les frais se négocient, et il ne faut surtout pas hésiter à mettre les vendeurs en concurrence.

 

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Le 28/09/2025 à 09:19, dan11 a dit :

Ça peut être intéressant ,si on veut avoir absolument un équipement non présent en France .

Mais  il faut compter tous les frais qui peuvent être importants .

Oui, le V2L étant impossible à avoir en France, c'est ce qui me pousse à aller le chercher en Allemagne.

 

Je ne maîtrise pas encore à fond le sujet, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant que ça de frais. De ce que j'ai compris, ce sont essentiellement les plaques d'immatriculation Export ("Ausfuhrkennzeichen") et l'assurance qui va avec. Auquel il faut ajouter les plaques provisoires Françaises en WW si les services d'immatriculation Français ne mènent pas à son terme ton immatriculation en France avant la fin de la validité de tes plaques Export (que tu peux choisir plus ou moins longues, donc plus ou moins chères). Je pense que cela ne dépasse pas les 300 €.

 

Quant à la TVA, tu n'es pas obligé de l'avancer en Allemagne si tu te munis de ton quitus fiscal attestant que tu as payé la TVA Française.

 

Ensuite il y a le coût pour aller chercher le véhicule bien sûr, mais on peut le voir comme une petite escapade touristique outre-Rhin 😉.

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Le 28/09/2025 à 14:38, tga44 a dit :

Oui, le V2L étant impossible à avoir en France, c'est ce qui me pousse à aller le chercher en Allemagne.

 

Je ne maîtrise pas encore à fond le sujet, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant que ça de frais. De ce que j'ai compris, ce sont essentiellement les plaques d'immatriculation Export ("Ausfuhrkennzeichen") et l'assurance qui va avec. Auquel il faut ajouter les plaques provisoires Françaises en WW si les services d'immatriculation Français ne mènent pas à son terme ton immatriculation en France avant la fin de la validité de tes plaques Export (que tu peux choisir plus ou moins longues, donc plus ou moins chères). Je pense que cela ne dépasse pas les 300 €.

 

Quant à la TVA, tu n'es pas obligé de l'avancer en Allemagne si tu te munis de ton quitus fiscal attestant que tu as payé la TVA Française.

 

Ensuite il y a le coût pour aller chercher le véhicule bien sûr, mais on peut le voir comme une petite escapade touristique outre-Rhin 😉.

Pour l'escapade ,ok ,mais il faudra être vigilant avec l'assurance .

 

Une voiture ,avec options ,non disponibles en France , ne sera pas présente dans leur fichier .

A partir de là ,ils "extrapolent " en prenant la catégorie ,au dessus 😒

Pas bon pour nos finances !

Du vécu ,Opel Corsa e ,2021 , achetée en 2023 ,provenance Italie , bien assurée en tous risques , prime plus élevée ,que mon Inster acheté neuf 2025 ( memes garanties ) , cherchez l'erreur !

A l'époque ,j'avais cherché ,une explication :

assuretranger.thumb.png.991ba9691c71bf6e6fd836fa032ae912.png

 

 

Donc ,bon courage ....

 

Modifié par dan11
correction

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Le 28/09/2025 à 16:48, dan11 a dit :

Pour l'escapade ,ok ,mais il faudra être vigilant avec l'assurance .

 

Une voiture ,avec options ,non disponibles en France , ne sera pas présente dans leur fichier .

A partir de là ,ils "extrapolent " en prenant la catégorie ,au dessus 😒

Pas bon pour nos finances !

Du vécu ,Opel Corsa e ,2021 , achetée en 2023 ,provenance Italie , bien assurée en tous risques , prime plus élevée ,que mon Inster acheté neuf 2025 ( memes garanties ) , cherchez l'erreur !

en tous risques, quand nous sommes passés fin 2021, d'un Berlingo essence/gpl de 110 cv, prix catalogue 18500€ lors de l'achat en 2007, à un Kia eNiro de 204 cv, finition Premium d'un prix catalogue de 45000€ en 2019, l'assurance annuelle a augmenté de 50€ 🤪

alors les trucs bizarres avec les assurances ne m'étonnent pas (*)

 

(*) en 1992 ou 1993 un assureur m'a envoyé un AR à mon adresse de 1989 pour clore le contrat de mon véhicule à la date anniversaire de septembre. Le véhicule était utilisé à titre perso et pro, A/R qui leur est revenu "adresse inconnue", et puis c'est tout.  C'est en février que j'ai appris, que si je n'avais pas de prélèvement de la part de l'assurance c'était normal. La réponse de l'assurance sur l'erreur d'adresse : "je n'avait pas indiqué mon changement d'adresse". Sauf que mon appart était assuré par la même compagnie, contrat signé dans la même agence, mais en janvier, la voiture c'était en septembre. Au final j'ai quasi circulé 7 mois sans être assuré, et j'avais sérieusement galéré pour retrouver une assurance auto. Forcément, je n'ai jamais eu d'excuses de leur part.

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