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MustangPhil

V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai

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Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé l'accessoire V2L Hyundai tel qu'il semble proposé au catalogue ?

(Fonctionne-t-il sur les Inster qui n'ont pas le V2L dans l'habitacle comme celles vendues en France ?)

 

.... Citation :

Screenshot_20250617-222010.png

Modifié par MustangPhil

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Posté(é) (modifié)
Le 17/06/2025 à 22:25, MustangPhil a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé l'accessoire V2L Hyundai tel qu'il semble proposé au catalogue ?

(Fonctionne-t-il sur les Inster qui n'ont pas le V2L dans l'habitacle comme celles vendues en France ?)

 

.... Citation :

Screenshot_20250617-222010.png

Bonjour,

Je ne me souviens pas du contexte de la citation ...

Mais en France ,on n'a pas le V2L .

Sujet déjà abordé au lancement , en France " on a décidé qu'on n'en a pas besoin " triste mais c'est comme çà .

 

Il aurait pu être proposé meme en option ( comme dans certains pays )

En Suisse , en série ,extrait du tarif:

tarifsuisse.thumb.png.c294afbc47589156e5f28e07928445ae.png

Fait partie de l'équipement de série pour les versions les mieux équipées . 

 

Les versions avec V2L ont cet affichage :

avecv2l.thumb.png.39c94be7a4b964033a88543a2b60a9c7.png

 

Sans V2L je n'ai pas l'affichage 4

De plus on n'a pas la meme console ( V2L à G )

v2l2025oupas.thumb.png.0ac75e0f0d0a4d07c11212cc98a51166.png

 

Conclusion ,tu peux tester mais il ne se passera rien si tu branches un adaptateur , on n'a pas "la partie logicielle  V2L installée "

Modifié par dan11
rajout

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Je comprends, mais par exemple sur ma MG4, le menu de déchargement de la voiture n'apparaît que quand je branche la prise accessoire (faite maison).

 

L'option sur les versions Suisse mentionne : V2L dans l'habitacle et à l'extérieur, accessoire de charge inclus.

 

La question est : Si il n'y a pas de V2L dans l'habitacle - comme en France, et à l'intérieur ce n'est pas très utile - quelqu'un a-t-il essayé avec l'accessoire optionnel ?

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Bonjour,

Selon mon concessionnaire Hyundai, la Inster n'aurait pas droit au V2L en France à cause du bonus écologique. Reste à voir si cela fonctionne quand même en branchant un adaptateur sur la prise de recharge.

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Le 22/06/2025 à 11:19, Antisoleil a dit :

Bonjour,

Selon mon concessionnaire Hyundai, la Inster n'aurait pas droit au V2L en France à cause du bonus écologique. Reste à voir si cela fonctionne quand même en branchant un adaptateur sur la prise de recharge.

On peut toujours rêver qu'en branchant l'adaptateur ,cela va fonctionner .....

Mais quand je vois sur le tarif de nos amis Belges , pack qui comprend : toit ouvrant +V2L+clé digitale pour 1500 € !!!!!!

 

L'ideal ,pour un frontalier ,c'est d'essayer avec un adaptateur sur nos Françaises  et de voir s'il se passe quelque chose .....

Une autre solution est d'acheter un véhicule  , équipé V2L ,et de le ramener en France 😄

 

Modifié par dan11
complété

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Le 18/06/2025 à 06:58, dan11 a dit :

Bonjour,

Je ne me souviens pas du contexte de la citation ...

Mais en France ,on n'a pas le V2L .

Sujet déjà abordé au lancement , en France " on a décidé qu'on n'en a pas besoin " triste mais c'est comme çà .

 

Ne serais ce pas moi qui ai posté cette photo ?

il me semble qu'elle est tirée d'un communiqué de presse Hyundai d'octobre 2024 qui comprend le texte suivant :

La technologie V2L (Vehicle-to-Load) offre aux clients une fonction de recharge bidirectionnelle leur permettant d’alimenter des appareils externes (110 V/220 V). Ainsi, les clients peuvent utiliser ou recharger en toute liberté toutes sortes d'appareils (ex. : vélos électriques, trottinettes électriques ou matériel de camping).

 

et j'avais aussi copié d'une page du site Hyundai le texte suivant :

Chargement de véhicule à charge (V2L).
Vous pouvez désormais alimenter ou charger n'importe quel appareil. Un convertisseur se branche sur le port de charge extérieur, qui fournit jusqu'à 3,6 kW de puissance, même lorsque l'INSTER est éteint.

 

image provenant du site Hyundai :

 

Hyundai_INSTER_2024_Features_V2L_02

 

J'aime beaucoup l'Inster, j'ai attendu son arrivée pour apprendre qu'l ne pouvait pas tracter, et je n'ai vraiment pas envie de conserver une thermique uniquement pour pouvoir tirer une remorque, donc je n'aurais pas de Inster, par contre dans tous les échanges avec des commerciaux, il m'a toujours été indiqué l'existence du V2L 16A via un adaptateur sur la prise CCS.

 

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Oui, c'était bien sur ce post que j'avais lu ces infos.

 

Sur ma MG4, pour faire apparaître le menu V2L, il faut avoir branché quelque chose dans la prise intérieure 230V ou extérieure avec là aussi un accessoire.

Je crois avoir compris que c'est aussi le cas sur d'autres Hyundai électriques récentes.

 

Sur ma MG4, j'ai fabriqué la prise V2L assez facilement avec 1 prise Type 2 et une multiprise étanche et une résistance... Et un peu de soudure.

 

J'ai vu une vidéo YouTube où un Youtubeur fait la même chose sur une Kona ou autre Hyundai/Kia (le câble de Hyundai est plus 'sophistiqué' car il y a un interrupteur, des diodes led pour allumer la prise et un fusible pour couper la prise en cas de montée en température, la valeur de la résistance du câble est plus haute que pour le câble MG), mais le schéma est sur le même principe.

 

Il doit y en avoir pour 30€ de matériel et 2 heures de boulot (je suis lent)

 

 

Il faudrait qu'une concession Hyundai/Kia en France fasse le test ou si j'ai le temps, je ferai un câble cet été et je le testerai sur un véhicule de prêt...

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Aucun propriétaire d'Inster a pu tester le V2L ? 😁

 

Sinon, en aparté le câble de charge T2-T2 était fourni de série avec le véhicule ou c'est une option ? Car sur l'extrait de la fiche pour les suisses il apparait en série mais quand je sais qu'en France sur une Ioniq 6 (même en version Executive donc haut de gamme) il est en option à 500€, je me demandais si cela était aussi le cas pour l'Inster.

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Le 03/07/2025 à 16:39, AlleYhoOp a dit :

Aucun propriétaire d'Inster a pu tester le V2L ? 😁

 

Sinon, en aparté le câble de charge T2-T2 était fourni de série avec le véhicule ou c'est une option ? Car sur l'extrait de la fiche pour les suisses il apparait en série mais quand je sais qu'en France sur une Ioniq 6 (même en version Executive donc haut de gamme) il est en option à 500€, je me demandais si cela était aussi le cas pour l'Inster.

Pour le cable T2/T2 ,en France c'est bien une option ,seul le cable de recharge 6-8-10-12 A est fourni .

Après c'est une sécurité dans une endroit peu desservi , mais la vrai question ,a t on encore besoin d'un cable T2 ,puisque qu'il y a des bornes rapides partout .

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Perso, je vois la fourniture de série dans l'autre sens : le CRO (celui qui est bridable de 6A à 12A) est pour ma part complètement inutile car charge trop lente avec plus de perte à la charge (très faible ampérage/puissance) alors que le T2-T2 me sert régulièrement. Il faut dire aussi que j'ai une borne à la maison, ainsi que sur le parking de l'entreprise qui permet de recharge à 11kW (donc puissance nominale du chargeur embarqué).

 

Je ne parles pas des bornes 22kW qui ont souvent des prix (très) exotiques à plus de 0.5€/kW.h alors qu'en ce moment tu as le kW.h à 0.25cts chez IEC ou bien 0.3€ chez Mcdo via Electroverse pour de la charge très rapide. 

 

Mais chacun à une utilisation différente ;)

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Le 03/07/2025 à 16:39, AlleYhoOp a dit :

Aucun propriétaire d'Inster a pu tester le V2L ? 😁

 

Sinon, en aparté le câble de charge T2-T2 était fourni de série avec le véhicule ou c'est une option ? Car sur l'extrait de la fiche pour les suisses il apparait en série mais quand je sais qu'en France sur une Ioniq 6 (même en version Executive donc haut de gamme) il est en option à 500€, je me demandais si cela était aussi le cas pour l'Inster.

Pas sur le forum semble t il, mais j'ai échangé hier matin avec un propriétaire d'un Inster provenant d'Allemagne avec le V2L complet dont des prises intérieures, et il a raconté être venu en vacances avec sa cafetière expresso  préférée grâce au V2L.

Il s'est aussi servir du V2L pour charger des VAE.

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Sur les Insters Français il n'y a effectivement pas la prise 230v intérieure.

 

La question que l'on se pose est :

Y a-t-il le V2L si l'on branche l'accessoire de Hyundai ?

 

La question du logiciel se pose aussi, mais par exemple dur ma MG4, le menu logiciel de gestion de la décharge V2L n'apparaît que lorsqu'on branche l'accessoire.

Le seul moyen de savoir de façon certaine est de tester l'accessoire V2L avec une Hyundai destinée au marché Français...

 

Sinon, je commence à regarder les Renault 4 qui sont toutes équipées de V2L...

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Le 04/07/2025 à 11:37, MustangPhil a dit :

Sur les Insters Français il n'y a effectivement pas la prise 230v intérieure.

 

La question que l'on se pose est :

Y a-t-il le V2L si l'on branche l'accessoire de Hyundai ?

 

La question du logiciel se pose aussi, mais par exemple dur ma MG4, le menu logiciel de gestion de la décharge V2L n'apparaît que lorsqu'on branche l'accessoire.

Le seul moyen de savoir de façon certaine est de tester l'accessoire V2L avec une Hyundai destinée au marché Français...

 

Sinon, je commence à regarder les Renault 4 qui sont toutes équipées de V2L...

Je n'ai ni EV6/ioniq 5 ou 6 je ne peux donc prêter d'accessoire KH, mais ça vaut peut être la peine d'aller poser la question dans la partie du forum dédiée à ces véhicules ?

 

Modifié par ManuTaden

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Cela tombe bien, j'ai une Ioniq 6 😁

Et je peux confirmer que le paramètre V2L est présent même sans brancher l'adapteur. Le seul réglage présent est la limite de décharge de la batterie principal.

 

image.thumb.png.dde2e9dfea156669e03796029974cb9d.png

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