Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Véhicules électriques, vers la mort des marques françaises ?

Featured Replies

Posté(é)

La Clio était sur une plateforme incompatible avec l'électrique car pas conçue pour. Cette plateforme a été profondément modifiée pour devenir la plateforme "spécifique" de la Zoé.
Tous les points de vue se valent : ce n'est pas une plateforme totalement spécifique d'où les énormes défauts comme la garde au toit ridicule malgré une hauteur de SUV. Mais ce n'est pas une plateforme commune car la plateforme d'origine n'était pas compatible.

Comme souvent ils ont fait du neuf avec du vieux. Dans mon souvenir c'est à peu près à la même époque que Renault a sorti une "nouvelle" Mégane sur la plateforme de l'ancienne et VW une nouvelle génération de Golf aussi sur la plateforme de l'ancienne. C'était la grande époque de la recherche de la marge "ultime".

Posté(é)



La CLIO est encore assemblés en France? c'est pas plutôt en Turquie?


Non, la Clio, la C3, la 208, les Captur et autres 2008 sont de trop petits modèles pour être fabriqués en France. Seule la grande berline Yaris le peut...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

https://www.challenges.fr/economie/ford-annonce-la-separation-de-ses-activites-electriques-et-thermiques_802982

 

Fort sépare ses activités en 2 pour développer plus efficacement l'électrique sans être retenu par la partie thermique historique.

 

Paragraphe intéressant en fin d'article:

Citation

Le groupe Renault a également annoncé en février qu'il évaluait une séparation semblable de ses opérations, avec une organisation électrique en France et une autre à l'étranger consacrée aux thermiques, dont les volumes risquent de baisser fortement dans les prochaines années.

🤔

Posté(é)



Paragraphe intéressant en fin d'article:
Le groupe Renault a également annoncé en février qu'il évaluait une séparation semblable de ses opérations, avec une organisation électrique en France et une autre à l'étranger consacrée aux thermiques, dont les volumes risquent de baisser fortement dans les prochaines années.
[emoji848]


Méthode pour bénéficier à fond des aides et subventions ici, tout en mettant l'ensemble des profits existants à l'abri d'un paradis fiscal.

Du grand classique.
Posté(é)

Vue le tarif du gaz russe accordé a la chine pour les 30 prochaines années ( ont comprends bien pourquoi ils ne se fâchent pas avec les russes a l’onu ) ne vous y  trompé pas , l’acier moins cher et les terres rares disponibles les futures voitures seront chinoises car elles sont deja 30 % moins cher aujourd’hui! ( mais pas top )  imaginé le prix dans 5 ans ! ( et probablement bien évoluées !) 

Modifié par Dlauve

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 13:05, Dlauve a dit :

Vue le tarif du gaz russe accordé a la chine pour les 30 prochaines années ( ont comprends bien pourquoi ils ne se fâchent pas avec les russes a l’onu ) ne vous y  trompé pas , l’acier moins cher et les terres rares disponibles les futures voitures seront chinoises car elles sont deja 30 % moins cher aujourd’hui! ( mais pas top )  imaginé le prix dans 5 ans ! ( et probablement bien évoluées !) 

Elles sont déjà 30% moins chères surtout parce que le gouvernement Chinois subventionne de manière complètement déloyale plusieurs pan de l'industrie auto afin de permettre aux marques CN de vendre en dessous du prix de revient normal et ainsi conquérir des marchés mondiaux et asphyxier la concurrence. 

 

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 13:05, Dlauve a dit :

elles sont deja 30 % moins cher aujourd’hui!  imaginé le prix dans 5 ans !

Dans 5 ans, elles seront 50% moins chères... mais surtout parce que les autres auront augmenté.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Renault vient de publier un document : https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-group-etudie-la-creation-de-deux-poles-dexcellence-specialises-5a25-e3532.html

dont voici les première lignes:

Citation

Renault Group étudie la création de deux pôles d’excellence spécialisés
Une entité dédiée au développement, à la production et à la commercialisation de véhicules électriques
Une entité dédiée au développement et à la production de moteurs et boites de vitesses thermiques et hybrides de nouvelles générations E-TECH

 

Il y a beaucoup de choses différentes dans le document, donc difficile d'en faire un résumé sans risquer de biaiser l'idée de départ. Et comme écrit dans la première ligne, Renault "étudie" l'idée, donc les conclusions de la forme que tout cela pourrait prendre risque bien entendu d'évoluer.

Je vous laisse donc lire le document si cela vous intéresse.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Si le leasing à 100 € par mois pour une voiture élec, est proposé, j'imagine que les marques françaises ont été consultées. J'espère qu'elles vont savoir se positionner de façon crédible par rapport à l'offre des coréennes ou chinoises. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.