Aller au contenu
mississippi44

Véhicules électriques, vers la mort des marques françaises ?

Messages recommandés

La Clio était sur une plateforme incompatible avec l'électrique car pas conçue pour. Cette plateforme a été profondément modifiée pour devenir la plateforme "spécifique" de la Zoé.
Tous les points de vue se valent : ce n'est pas une plateforme totalement spécifique d'où les énormes défauts comme la garde au toit ridicule malgré une hauteur de SUV. Mais ce n'est pas une plateforme commune car la plateforme d'origine n'était pas compatible.

Comme souvent ils ont fait du neuf avec du vieux. Dans mon souvenir c'est à peu près à la même époque que Renault a sorti une "nouvelle" Mégane sur la plateforme de l'ancienne et VW une nouvelle génération de Golf aussi sur la plateforme de l'ancienne. C'était la grande époque de la recherche de la marge "ultime".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.challenges.fr/economie/ford-annonce-la-separation-de-ses-activites-electriques-et-thermiques_802982

 

Fort sépare ses activités en 2 pour développer plus efficacement l'électrique sans être retenu par la partie thermique historique.

 

Paragraphe intéressant en fin d'article:

Citation

Le groupe Renault a également annoncé en février qu'il évaluait une séparation semblable de ses opérations, avec une organisation électrique en France et une autre à l'étranger consacrée aux thermiques, dont les volumes risquent de baisser fortement dans les prochaines années.

🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Paragraphe intéressant en fin d'article:
Le groupe Renault a également annoncé en février qu'il évaluait une séparation semblable de ses opérations, avec une organisation électrique en France et une autre à l'étranger consacrée aux thermiques, dont les volumes risquent de baisser fortement dans les prochaines années.



Méthode pour bénéficier à fond des aides et subventions ici, tout en mettant l'ensemble des profits existants à l'abri d'un paradis fiscal.

Du grand classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue le tarif du gaz russe accordé a la chine pour les 30 prochaines années ( ont comprends bien pourquoi ils ne se fâchent pas avec les russes a l’onu ) ne vous y  trompé pas , l’acier moins cher et les terres rares disponibles les futures voitures seront chinoises car elles sont deja 30 % moins cher aujourd’hui! ( mais pas top )  imaginé le prix dans 5 ans ! ( et probablement bien évoluées !) 

Modifié par Dlauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 13:05, Dlauve a dit :

Vue le tarif du gaz russe accordé a la chine pour les 30 prochaines années ( ont comprends bien pourquoi ils ne se fâchent pas avec les russes a l’onu ) ne vous y  trompé pas , l’acier moins cher et les terres rares disponibles les futures voitures seront chinoises car elles sont deja 30 % moins cher aujourd’hui! ( mais pas top )  imaginé le prix dans 5 ans ! ( et probablement bien évoluées !) 

Elles sont déjà 30% moins chères surtout parce que le gouvernement Chinois subventionne de manière complètement déloyale plusieurs pan de l'industrie auto afin de permettre aux marques CN de vendre en dessous du prix de revient normal et ainsi conquérir des marchés mondiaux et asphyxier la concurrence. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 13:05, Dlauve a dit :

elles sont deja 30 % moins cher aujourd’hui!  imaginé le prix dans 5 ans !

Dans 5 ans, elles seront 50% moins chères... mais surtout parce que les autres auront augmenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault vient de publier un document : https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-group-etudie-la-creation-de-deux-poles-dexcellence-specialises-5a25-e3532.html

dont voici les première lignes:

Citation

Renault Group étudie la création de deux pôles d’excellence spécialisés
Une entité dédiée au développement, à la production et à la commercialisation de véhicules électriques
Une entité dédiée au développement et à la production de moteurs et boites de vitesses thermiques et hybrides de nouvelles générations E-TECH

 

Il y a beaucoup de choses différentes dans le document, donc difficile d'en faire un résumé sans risquer de biaiser l'idée de départ. Et comme écrit dans la première ligne, Renault "étudie" l'idée, donc les conclusions de la forme que tout cela pourrait prendre risque bien entendu d'évoluer.

Je vous laisse donc lire le document si cela vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le leasing à 100 € par mois pour une voiture élec, est proposé, j'imagine que les marques françaises ont été consultées. J'espère qu'elles vont savoir se positionner de façon crédible par rapport à l'offre des coréennes ou chinoises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.