Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Véhicules électriques. « Deux ans après avoir acheté ma voiture neuve, j’ai perdu 10 000 € »

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/04/2025 à 18:15, abgech a dit :

Pour moi qui ai appris à conduire (permis passé en 1961) en faisant un double débrayage obligatoire en rétrogradant sur toutes les vitesses, la Spring, c'est l'équivalent d'une Rolls version grand luxe.

Au fait, quelqu'un sait-il encore ce qu'est un double débrayage et pourquoi on devait le faire ?

bonjour

en 75 j'ai passé le permis poids lourds .  double débrayage obligatoire ,  1/ pour l'inspecteur et 2/ pour vraiment pouvoir passer les vitesses sur l'antique camions de l'auto école .

ça m'a poursuivi encore quelques années avec ma R8 (renault et pas audi !!! )

Modifié par jfrancoisd

Posté(é)

Et ben avec ma 2CV4 de 1972, c'était comme une Spring. On se mettait en 2ième et en ville l'embrayage centrifuge faisait le reste. D'autre pourrait dire que c'était comme une MOB: un embrayage centrifuge et peu de puissance... De là à dire que la Spring c'est un peu une MOB électrique !!! 🙂

Posté(é)
Le 26/04/2025 à 12:34, sange a dit :

Et ben avec ma 2CV4 de 1972, c'était comme une Spring. On se mettait en 2ième et en ville l'embrayage centrifuge faisait le reste. D'autre pourrait dire que c'était comme une MOB: un embrayage centrifuge et peu de puissance... De là à dire que la Spring c'est un peu une MOB électrique !!! 🙂

Les 2CV avaient l'embrayage automatique, mais pas la boite automatique.

Le moteur devait pas mal ronfler à la vitesse de 60kmh permise à l'époque si tu restais en 2ème.🙉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.