Aller au contenu
RooibosCitrus

Véhicule à l'atelier au bout de trois jours

Messages recommandés

Bonjour, Nous avons réceptionné notre véhicule neuf vendredi dernier dans l'après midi. Nous avons profité tout le week-end pour parcourir le département à bord de cette voiture belle et confortable.

 

Lundi matin, retour au train train du travail. Je pose la main sur la poignée pour le KeyLess, pas de réaction. Je sors la clef noire pour appuyer sur le bouton de déverrouillage, pas de réaction. Je vais chercher la clef orange, pas de réaction. Pour entrer dans le véhicule j'ai du sortir la lame de secours présente à l'intérieur du boitier des clefs et insérer dans la serrure physique cachée sous la poignée. 

 

Une fois dans le véhicule, impossible de démarrer, clef non détectée. En plus un voyant rouge SOS fixe sur l'écran conducteur. 

 

Seul moyen déplacer le véhicule : poser la clef sur l'emplacement d'urgence situé dans l'accoudoir central. A cet endroit, la clef est détectée et on peut rouler. Dès qu'on sort la clef de l'accoudoir, on ne peut plus rien faire. 

 

Volvo voulait nous envoyer un dépanneur pour un remorquage afin qu'on ne roule pas avec le voyant SOS rouge. Finalement nous avons fouillé dans la diagnosic via l'écran central : panne de communication du service SOS / On call, conseil du véhicule rendez vous en atelier.

 

J'ai donc scotché la clef dans l'accoudoir et nous sommes allé en atelier volvo pour cette double panne : voyant rouge SOS et aucune clef détectée. 

 

Verdict, véhicule immobilisé, prêt d'un XC40 hybride, et une matinée de travail loupée. 

 

 

 

IMG_1332.pdf

Modifié par RooibosCitrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, ça pourra nous dépanner si cela se produit.

En fait, il faut savoir que le service d'appels d'urgence est devenue une obligation pour les nouveaux véhicules arrivés sur le marché à partir de 2018.

Du coup même si le véhicule peut parfaitement rouler, le constructeur devient responsable en cas d'accident si celui-ci est HS d'où le message alarmant et le fait que Volvo force indirectement l'immobilisation du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le souci sur ma Golf, c'était avant que je ne m'aperçoive qu'on avait tenté de me voler mon antenne aileron de requin (de série) et en tirant sur la connectique les voleurs ont déconnecté la connexion de la voiture. Du coup j'ai eu un message du même genre que toi. Si on reporte cette expérience sur ta problématique, la voiture ne communique plus. Est ce la SIM ou son module ? la connectique ? tu vas vite le savoir je l'espère.

 

courage à toi, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RooibosCitrusAie. Une panne stupide pour laquelle une explication de Volvo serait intéressante.

On est franchement désolé pour vous.

Espérons juste que ce n'est pas dû a des composants en panne qui pourraient bloquer le véhicule pour un temps.

Volvo a quand même vite réagit. Le prêt d'un XC 40 Hybride est quand même à apprécier.

Ces quelques soucis rencontrés dans les premières semaines voir jours par quelques clients livrés récemment m'angoisse un peu.

En effet le mien doit arriver en concession le 18 Avril et je devrais le récupérer pour le WE. Le problème c'est que dès le Lundi on part avec et on ne rentre pas avant des mois. Tant qu'on est à la maison proche de son concessionnaire on risque d'être bien servi en cas d'ennui. Quand on est en itinérance et avec un véhicule en panne qu'en sera t-il ???

Bon on va croiser les doigts pour passer au travers. Mais la conjoncture actuelle n'est pas là pour nous rassurer (Crise Covid et maintenant conflit armé à nos portes et guerre éco) Scénario parfait pour engendrer des problèmes sur les productions industrielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steph_B Je ne dirais pas obligatoirement que ça fait beaucoup. Mais c'est toujours trop.

Maintenant ce sont des pannes ou bugs qui arrivent immédiatement après mise en service. 

Les VE sont de véritables ordinateurs roulants. Des bugs pour X raisons restent possibles. Tant que c'est logiciel et aléatoire cela m'inquiète moins. Par contre si c'est lié à des composants défaillants ou à une dégradation de la ligne de production ce serait plus ennuyeux. Et avec les problèmes d'appros, de COVID => de personnel et autres, il est envisageable que la cause récente de problèmes en cascade y soit liée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 16:42, Steph_B a dit :

Un peu comme toi je trouve que cela commence à faire beaucoup de pannes, même minimes sur le peu de P6 livrés dans ce forum. Inquiétant quand même.

Minute ! Pas d'affolements, cela reste des cas isolés et des petites pannes en somme.

Ce forum ne reflète qu'une minorité d'utilisateurs et parfois plus des plaignants que des gens satisfaits.

Au moins la panne est claire, elle est donc identifiable entre guillemets plus facilement à l'inverse d'une panne intermittente.

 

Si vous voulez des pannes et des bugs à foison, aller donc faire un tour dans la section VW ID.3🥰, il y a de quoi se régaler.

Vous pouvez aussi jeter un oeil à quelques vidéos d'Arm'L iTech qui en parlait sur la sienne😊.
Après ça je vous assure que vous allez vite comprendre que l'achat de votre Volvo est un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denki Il n'y a aucun affolement den ce qui me concerne. On est donc globalement d'accord. Cas isolés et pannes mineures.

Et il est évident que ce forum ne reflète absolument pas le nombre de XC40 Recharge livrés en FR ou ailleurs. Il y a même des inscrit sur la liste dont on a aucune nouvelle. Sont-ils livrés ???? Je pense à @Flow87

Et pour clore je n'ai aucun doute sur notre choix familial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'affolements à proprement parler mais je suis quand même surpris du taux (que je trouve personnellement élevé) de défaillance dès la sortie d'usine. Bien sur il ne s'agit que de problèmes de logiciel mais quand même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de fil de l'atelier pour nous tenir informé. Reset du TCAM et d'un autre module " situé dans le coffre ". Après ces reset tous les défauts ont disparu et tout fonctionne parfaitement en apparence. 

 

L'atelier se montre très sérieux et préfère faire un rapport et attendre un retour de Volvo avant de nous rendre le véhicule afin de savoir si on change des pièces où non afin que cela ne revienne pas dans trois ou quatre jours. 

 

Dans notre malheur, contents d'avoir évité le remorquage et de voir le sérieux de l'atelier. Pas de date pour récupérer le véhicule pour le moment du coup. 

 

PS : quand j'y repense, peut-être deux signes avant-coureurs, samedi après être allés déposer un colis au retour dans le véhicule nous avons eu un message clef non détectée. Mais un simple verrouillage / déverrouillage avec la clef avait résolu le problème. De plus j'ai réussi à connecter mon iPhone en Bluetooth mais je n'ai ensuite pas réussi à partager la musique Deezer avec le véhicule. Donc peut-être que c'est lié aux problèmes de communication qui se sont révélés derrière. 

Modifié par RooibosCitrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins Volvo est transparent sur le diagnostique. C'est un point qu'on jugera positif.

Mais tu as bien fait de commenter dans un autre post que les soucis et pannes semblent s'intensifier sur les dernières livraisons.

Bizarre.

J'espère pour toi que tu vas récupérer demain ton véhicule et que ces soucis de jeunesse seront terminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 18:15, Fullhaya a dit :

@Steph_BOn peut espérer que tous ces problèmes seront résolus d'ici à Septembre-Octobre quand le MY2023 qui te concerne sera livrés.

C'est au moins un des points positifs de cette longue attente forcée qui se profile devant moi, c'est qu'ils auront quand même corrigés pas mal des défauts de jeunesse qui surgisse à vitesse grand V. Courage à ceux qui essuient les plâtres en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 17:20, RooibosCitrus a dit :

Le véhicule reste en réparation pour le moment. Un problème avec la géolocalisation aurait maintenant été constaté. 

 

On continue donc de rouler avec le XC40 hybride T5 de prêt. 

Et ce T5 ça vaut quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 17:20, RooibosCitrus a dit :

Le véhicule reste en réparation pour le moment. Un problème avec la géolocalisation aurait maintenant été constaté. 

 

On continue donc de rouler avec le XC40 hybride T5 de prêt. 

Oups cet enchainement de problèmes découvert me rappelle un mauvais souvenir lointain. Une succession de pannes électroniques en tout genre sur un véhicule neuf depuis que j'avais quitté la concession. En fait dès que je suis sortie du garage et que j'avais passé le dos d'âne de sortie du garage plus de clim !!!! Tout était mort d'après la valise diag. Et tout cela à cause d'une cosse non serrée sur la batterie. J'ai gardé ce véhicule 11 mois avant de démissionner. Je vous fait grâce de la liste des pannes. Et je suis aussi tombé en panne totale une fois en rase campagne sans aucun moyen de communication. Le garage me l'avait heureusement repris sans souci. C'est exceptionnel même si cela arrive (négligence humaine)  En général si les pannes s'enchaînent il y a une cause. Dans mon cas la cosse batterie avait bougé au passage du dos d'âne et cela avait entraîné un flash sur toute l'électronique. Dans le temps les composants claquaient les uns après les autres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 17:27, Fredscott a dit :

Et ce T5 ça vaut quoi ? 

Le T5 est éfficace mais ne correspond pas à nos besoins. Arrivé au travail sur le trajet allé, la batterie est vide donc le retour se fait en thermique. Et de fait il faut le brancher tous les soirs. Donc on préfère 1000 fois le P6 où l'on est électrique à l'aller comme au retour et pas besoin de recharger tous les jours. Du coup on a dû retourner dans ce lieu qu'on pensait ne plus jamais fréquenter : la pompe à essence. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait le nécessaire et roulé un peu avec, tout semble rentré dans l'ordre pour le moment. 

 

On pourra la récupérer demain soir, ils vont lui donner un coup de propre et la mettre à charger. 

 

Trop hâte, on a passé un super weekend avec cette P6, elle nous manque beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RooibosCitrus Bon et bien l'affaire aura été sommes toutes assez vite réglée. Et le point positif c'est que malgré ces déboires tu restes amoureux de ton XC40 P6.

Ce sera intéressant quand tu auras récupéré la voiture de savoir exactement quelle était la ou les causes de la panne.

Enfin si VOLVO veut bien le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de rouler aujourd'hui encore et rien à signaler, pas de SOS et clef reconnue. 

 

Juste une question, je ne trouve pas à quoi correspond ce symbole blanc à coté du symbole parking en feuilletant le manuel. Une idée svp ? 

 

 

Capture d’écran 2022-03-04 à 16.54.56.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu es assis sur ton siège et que tu passes en mode D tu as l'image suivante sur l'écran du tableau de bord IMG_0001.jpg.4fee90d54e0af130f99aa9a47c619565.jpg

et quand tu appuies sur ok l'image est simplement déplacée en miniature à coté de l’icône frein de parking  :

IMG_0002.jpg.e6f30bb1d6f060e5093c8d6ba8727008.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.