Aller au contenu
Jeric

Vélo à hydrogène...

Messages recommandés

Un fabricant français (si si Monsieur) Pragma propose le 1er vélo à hydrogène au monde, l'Alpha2.0.

1er ? On se demande pourquoi... ben parce que c'est sans intérêt peut être ?... 120km d'autonomie, oui mais après tu fais quoi ? Elle est où ta station de recharge à hydrogène ?...

 

Autant, perso je pense que pour des camions, camionnettes ou taxi qui mettraient beaucoup de temps en recharge électrique, l'hydrogène peut être une bonne solution, autant pour un "vélo à assistance" je trouve cela étrange... Fait on réellement plus de 120km /jour en vélo ?...

Le seul truc intéressant, c'est le tout petit volume de la pile à combustible, là c'est dingue !

 

A la fin de la vidéo, qui date d'avril 2017, le fabricant annonce qu'en "2019", le vélo serait susceptible de produire lui-même son hydrogène (en pédalant ?).

Autre vidéo de test d'autonomie du fabricant Pragma :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'énergie a hydrogène pour le particulier est morte née: sauf pour les TGV, les BUS....

 

Ou, quand le processus d'électrolyse sera rentable avec les supra conducteurs au Zéro absolu.

...

Et la on produira son hydrogène chez soit

 

 

j'ai un vvt électrique focus tron, je fais 200km en mode ECO, et je me charge partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’intérêt du vélo à hydrogène est pour les collectivités, notamment pour la location de vélos à assistance pour développer le tourisme durable. 
par rapport à l’électrique pur, un vélo hydrogène se recharge en quelques secondes, contrairement à un vélo elec. 

il y a donc un intérêt économique important pour un gestionnaire de flotte de vélo de passer a l’hydrogène, pour ne pas avoir x vélos en charge, et donc non louables. 

Bien entendu, un vélo hydrogène n’a aucun intérêt pour un particulier. C’est uniquement dédié aux collectivités pour le tourisme afin de proposer une solution de mobilité douce dans un territoire touristique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Crapal quel surcout pour un vélo hydrogène ????

 

je suis prêt a parier que le surcout finance une batterie de rechange pour le Vélo électrique équivalent.

 

NB : certains gestionnaire de flotte on trouvé la solution , une batterie amovible que l'abonné recharge chez lui ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.