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Alain Sananes

Utilité (ou pas) du bouton SOS sur captur PHEV

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Résumé de la situation:

18h30 donc de nuit avec une circulation ++, sous la pluie, sur une bretelle d'accès à une voie rapide à vélizy 2 , avec un pneu avant déchiqueté donc véhicule immobilisé en plein milieu de la route.

Dans la panique j'appuie sur le bouton SOS de mon captur et au bout d'un petit moment j'explique ma situation à l'interlocuteur dont la solution donnée est de contacter mon assurance, "je ne peux rien faire pour vous puisqu'il n'y a pas de blessé, je ne vais pas vous envoyer les pompiers ni la police pour ça". Bref ce qu'il faut savoir c'est que le bouton SOS ne sert que si vous êtes blessé ou coincé dans votre véhicule suite à un accident grave. Dans tous les autres cas même accidentogène ++ comme c'était le cas, ce bouton ne sert à rien. Vous me direz "c'est déjà ça" certes mais j'imaginais pouvoir être aidé autrement. bilan 1h30 d'attente sur le bas coté avant que la dépanneuse puisse accéder à mon véhicule et me laisse un numéro de téléphone pour appeler un taxi afin de regagner mon domicile,  SI SEULEMENT J'AVAIS EU UNE ROUE DE SECOUR  j'aurai pu mettre mon véhicule en sécurité, changer ma roue et repartir.

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Techniquement c'est précisé dans la notice, mais je comprends la frustration. Je ne suis pas sûr que Renault puisse forcer un passage par l'assistance pour quelque chose qui répond à une exigence réglementaire.

 

Pour la roue de secours, j'imagine que c'est compliqué avec la place prise par les batteries?

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Tout ce que Renault aurait pu faire c'est contacter ton assistance. Donc aucune plus value, il vaut bien mieux que ce soit toi qui soit en contact avec l'assistance.

Ils n'ont pas le pouvoir de faire voler les véhicules d'assistance pour arriver plus vite 🙂

Donc pas de raison d'être frustré : Renault a fait ce qu'il est censé faire, comme tous les autres constructeurs.

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Le 18/01/2023 à 10:35, Alain Sananes a dit :

SI SEULEMENT J'AVAIS EU UNE ROUE DE SECOUR  j'aurai pu mettre mon véhicule en sécurité, changer ma roue et repartir.

Pour info: 8 jours que j'attends une jante neuve (suite à la demande de l'expert) et que ma voiture est bloquée dans le garage parce qu'il parait que c'est difficile d'obtenir des pièces détachées !!!! mon garage Renault aurait fait une demande dans tous les garages Renault de France et pas de réponse !!!!!

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques mais ma prochaine voiture ne sera surement pas française.

Je vous tiens au courant dès que Renault aura trouvé une jante !!!!(on crois rêver)

Ah oui j'oubliais ils n'ont pas de voiture de remplacement à me prêter bien que mes 2 derniers véhicules ont été achetés neuf chez eux. (Renault EDAM MONTLHERY)

Modifié par Alain Sananes

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Le 30/01/2023 à 10:42, Alain Sananes a dit :

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques mais ma prochaine voiture ne sera surement pas française.

En ce moment, oui, la quasi-totalité des marques constate des ruptures de stock sur certaines pièces.

Les témoignages de voitures immobilisées pendant plusieurs mois sont légion.

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Le 30/01/2023 à 10:42, Alain Sananes a dit :

Pour info: 8 jours que j'attends une jante neuve (suite à la demande de l'expert) et que ma voiture est bloquée dans le garage parce qu'il parait que c'est difficile d'obtenir des pièces détachées !!!! mon garage Renault aurait fait une demande dans tous les garages Renault de France et pas de réponse !!!!!

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques mais ma prochaine voiture ne sera surement pas française.

Je vous tiens au courant dès que Renault aura trouvé une jante !!!!(on crois rêver)

Ah oui j'oubliais ils n'ont pas de voiture de remplacement à me prêter bien que mes 2 derniers véhicules ont été achetés neuf chez eux. (Renault EDAM MONTLHERY)

Ca y est mon garage a récupéré une jante neuve dans le sud de la France et vient de me l'installer sur mon captur immobilisé depuis le 18 janvier !!! il aura donc fallu 5 semaines pour obtenir cette pièce et encore d'après le garagiste, j'ai eu de la chance.!!!

Du coup j'ai gardé la jante' (475 euros)  à peine rayée et le pneu usé à 30% (dans le jardin vu la taille) ça pourra toujours me servir de roue de secours en cas de besoin ou pour dépanner un capturien ayant le même problème. J'oubliai, quand on change un pneu, il faut changer les 2 car en cas de contrôle technique si l'un est plus usé que l'autre, ça ne passe pas.

Bilan ,bien qu' assuré en tous risque, la franchise 350 e + un pneu neuf 250 e et 30% d'usure, ça m'a couté 677 euros + 5 semaine sans voiture.

Ca fait cher du coup de trottoir, et c'est clair que je ne m'en approche plus. (si l'expérience peut vous servir!!!) 

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