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Pacbio63

Utilité du pack performance autonomie

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Je crois que les résistances restent, et sont utilisées pour chauffer rapidement l’habitacle, parce que la PAC est moins efficace. Plus économe mais moins efficace.

 

D’où le fait que la PAC n’est en réalité pas absolument indispensable lorsqu’on ne fait que des trajets courts…

 

corrigez moi si je me trompe!

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Le 13/01/2025 à 10:14, GwenB a dit :

Bonjour,

 

Je me permets une question sur la PAC. Ayant une Megane équipée de cette option, je me posais la question : est-ce que la PAC se déclenche automatiquement pour atteindre la température de consigne réglée sur l'ordinateur de bord, ou bien est-ce qu'il faut activer la clim' (touche A/C verte) pour que la PAC se déclenche, faute de quoi le chauffage se fait uniquement via une résistance et est plus énergivore ?

 

Merci par avance !

La PAC est bruyante et vibrante, sans que la clim soit activée

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La PAC récupère la chaleur du groupe motopropulseur et de la batterie et l'envoie dans l'habitacle ou dehors. La clim assèche et refroidi l'air. La résistance chauffe l'air même si l'auto est froide, elle est visible sur la vue énergie/conso. La PAC tourne même si AC est éteint mais se coupe si on coupe la ventilation. 

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Merci pour vos réponses !

 

J'avoue que sur le synoptique des sous-systèmes consommateurs / producteur d'énergie à l'instant T, c'est pas trop évident car je n'y ai toujours vu que le moteur et la clim (quand elle est activée), et rien d'autre.

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Le 14/01/2025 à 10:00, GwenB a dit :

Merci pour vos réponses !

 

J'avoue que sur le synoptique des sous-systèmes consommateurs / producteur d'énergie à l'instant T, c'est pas trop évident car je n'y ai toujours vu que le moteur et la clim (quand elle est activée), et rien d'autre.

Oui, en relisant mon post je comprends que ce ne soit pas clair mais quand je dis "elle est visible", je parles bien de la clim (citée dans la même phrase) 

😉

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Pas de soucis ! C'est plutôt que je trouve dommage que ce synoptique ne montre pas clairement quand la PAC est activé (car c'est un consommateur d'énergie significatif même si d'un ordre de grandeur sous le moteur)

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