Aller au contenu
yopsolo31

Utilisation prise de type 2

Messages recommandés

Bonjour, étant complètement novice en la matière, je me renseigne sur les PHEV.

Suite à un autre post, je pense faire installer une prise renforcée dans mon garage pour mon nouveau véhicule PHEV. 

Histoire de réduire les manipulations, je pense acheter une seconde prise de type 2, histoire de ne pas devoir à chaque fois aller dans le coffre pour utiliser la prise originale. Ma question est : peut-on laisser une prise type 2 constamment branchée quand le véhicule n'est pas présent ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 11:39, w36xb2w a dit :

Bonjour

J'ai fixé le bloc au mur et démontable avec un compteur dédié.

IMG_20220117_113748.thumb.jpg.cfb89a4d456010d3346771f14fcce45c.jpg

Bonjour, je suis intéressé par savoir combien consomme ce chargeur quand la voiture est chargée ou débranchée. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lorsque je recharge la batterie à 100% au début pour 50 km j'avais 9 kwh maintenant pour 37 km j'ai 8.29 kwh

Débranché je ne sais pas exactement par jour, il faut que je fasse un reset pour voir sur 12 ou 24 h.

 

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 08:36, w36xb2w a dit :

Lorsque je recharge la batterie à 100% au début pour 50 km j'avais 9 kw maintenant pour 37 km j'ai 8.29 kw

Impossible. Mais j'imagine que tu confonds kW et kWh. 9kW, c'est la puissance que nécessite une installation domestique chauffée avec des radiateurs électriques. En revanche, 9kWh, c'est généralement la taille d'une batterie de PHEV. Ce chargeur fournit jusqu’à ~2kW (8A) quand la batterie charge, ou jusqu’à 3.7kW (16A) s'il est compatible green up et branché sur une telle prise.

 

Lorsque l'embout type2 est débranché, ou bien que la batterie est chargée, ce chargeur ne devrait pas consommer plus de 1-2W (1 LED, pas d’écran, j'en avais un de marque Kia qui consommait 0.8W)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas électricien et n'ai pas la formation des unités.Je rectifie le message ci dessus

Voila 6h45 de branchement du chargeur seul 2.20 watts consommés, donc c'est comme un chargeur de téléphone ca consomme.

 

567308979_IMG_20220118_1525371.thumb.jpg.db92091b91f90b7b8b376cd1ce6c2e58.jpg

 

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 15:08, yopsolo31 a dit :

[...] je pense acheter une seconde prise de type 2 [...]

Vous voulez dire un 2nd câble ?

J'avais compris que vous vouliez installer une 2nde prise murale !

 

Pas de soucis pour moi, c'est comme si vous laissiez une rallonge une multiprise sur le mur sans rien brancher derrière.

Je cherche également un 2ème chargeur pour en laisser un dans le coffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.