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arno13

utilisation pré-conditionnement

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Salut tout le monde,
Bon, winter is coming comme il le disait dans une célèbre série,
Vous utilisez le pré-conditionnement de la voiture le matin pour qu'elle soit chauffée avant de partir??
Je fais le premier test demain matin, car depuis Lundi faut qu'on gratte les pare-brise !!! 🥶
et ma femme qui part bosser avec la voiture râlait ce matin....

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Salut, je profite du sujet pour poser une question : l’heure que l’on rentre pour le pré-conditionnement correspond à l’heure de lancement du chauffage ou l’heure théorique à la laquelle la voiture est sensée être chaude ? 

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Hello, ici on a pas des grands froid, mais depuis que les tempé tombent en dessous de 3° la nuit, je la branche systématiquement (le prises est piloté a distance). Elle dort dans un garage fermé (mais pas isolé) et lorsque je sais que je vais la prendre le matin, j’active la prise et lance le préconditionnement. Ca monte en tempé en un 20 ene de minutes (sauf quand j’oublie de vérouiller la voiture car elle doit l’être pour que cela fonctionne).

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Bonjour,

Lorsque le véhicule est non branché, la fonction s'active uniquement si le niveau de charge de la batterie est supérieur à 50%.

et le pré-conditionnement débute environ 45 minutes avant l'heure programmée lorsque le véhicule est branché (20 minutes
lorsqu'il n'est pas branché) et est maintenu 10 minutes après.

(extrait notice)

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En tout cas je l’ai programmé pour tous les jours de la semaine en ce moment et c’est top.

on peut partir direct alors que ma femme voit les voisins en train de gratter leurs titines !!!!

bref elle est ravie de cette fonction !!

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Le 08/04/2023 à 07:20, tchilit a dit :

Petite question

Le matin pour préserver l'autonomie que vaut il mieux faire 

Utiliser la clim ou bien les sièges et le volant chauffants ?

Les sièges et le volant ne semblent pas avoir un impact significatif sur l’autonomie, au contraire du chauffage de l’habitacle. 
Pendant les périodes froides, je mets la climatisation en mode vitesse réduite et uniquement vers le pare-brise, à température mini voire sur low. Histoire d’avoir un peu de ventilation et éviter la buée sur le pare-brise. 

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