Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisation logiciel chargemap

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, serait il possible d'indiquer les bonnes distances : en effet j'ai constaté de grosses erreurs sur les parcours, ex: Romanswiller (Alsace) - Dole (jura) : 222,5 km alors qu'en réalité il y a 297 km !

D'autre part est il possible de dérouler tout son parcours comme sur Mappy.

Sinon cette initiative de renseignements des bornes est super sympa, il faut juste peaufiner.

Posté(é)
  • Auteur

de plus, je voulais rajouter que je ne me vois pas utiliser ce logiciel en cours de route car il ne me donne pas les accès les plus courts ainsi qu'en visuel direct les bornes accélérées et rapides, exemple pour un romanswiller - bletterans, le logiciel m'envoie sur Dole au lieu de me diriger sur Poligny, perte: environ 50 km !

Maintenant, à l'ordinateur à la maison, pour préparer son itinéraire, avec du temps,c'est pas mal.

Posté(é)

Il me semble que les distances sont indiquées à vol d'oiseau, ce que font d'ailleurs tous les logiciels ou GPS similaires lorsqu'on recherche des POI, ceci pour des raisons techniques de vitesse de réponse. Un calcul de trajet "réel" pour chaque borne impliquerait des temps de traitement incompatbles avec une réactivité acceptable.

Posté(é)
  • Auteur

En fait si les distances sont annoncées "à vol d'oiseaux", ça craint un peu avec un VE !

Posté(é)

Il me semble prudent de vérifier, par exemple avec "via-michelin", la distance routière réelle d'un trajet !

Posté(é)

Il y a aussi un détail qui m'agace sur chargemap : quand on clique sur une borne pour avoir les détails, notamment le type de prise, la gratuité ou non, la nécessité d'un badge ou pas, les heures d'ouverture ..., et qu'on veut ensuite revenir à la page précedente, le logiciel nous renvoit en page d'acceuil avec la carte entière de l'Europe ou du monde ...

C'est agaçant de devoir de nouveau zoomer sur la zone géographique voulue, pour consulter d'autres bornes, aux environs du trajet que l'on veut plannifier.

Et à chaque fois qu'on détaille une borne, re-belotte, on n'arrive pas à fermer juste la petite fenêtre ! Retour à la carte de toute l'Europe. Vraiment pénible ...

Qu'en pensez-vous ? Le logiciel ne pourrait-il pas être corrigé ?

Posté(é)

Le mieux est de passer par une page intermédiaire de recherche.

Exemple: pour consulter une borne de recharge à Bordeaux, faire une première recherche dans 'Où' avec la destination Bordeaux...puis lancer la recherche... on arrive sur une première page de résultats avec les bornes de Bordeaux...

ensuite , sélectionner une des bornes... on arrive aux détails de la borne, avec sur la droite le bouton 'Retourner à la liste' qui nous ramène sur les bornes de Bordeaux.

etc...

Posté(é)

Ah oui, merci xavier33 !! Effectivement, le mieux est de faire comme tu l'indiques : taper un nom de ville, et on a alors une liste des bornes dans cette ville. Quand on va consulter les détails, le retour à la liste nous fait effectivement revenir à celle-ci, c'est assez pratique !

Et du coup, je me demande encore pourquoi la fonction "retour à la page précédente", quand on a cliqué sur une borne via la carte, nous fait revenir sur la carte d'Europe générale, alors qu'on avait déjà zoomé sur une région ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.