Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisation des palettes

Featured Replies

Posté(é)

Le premier cran de régénération est réglé à un couple fixe de -7.5 Nm

Et comme P=C.Ω, plus tu roules vite, plus ça fait de puissance

Le petit point bleu dont tu parles, c'est en puissance, donc plus tu roules vite, plus tu vois de bleu 😉

  

Le 01/03/2026 à 18:39, Scenicacricri a dit :

Mon véhicule a le one pédal, il est sorti de fabrication début février; sur autoroute, je n'utilise plus le one pedal je ne sais pas si on régénère dans les grandes descentes en maintenant la vitesse, il faut que je regarde aussi avec le régulateur. 

Si la descente est suffisamment forte, oui tu peux régénérer à vitesse constante (que ce soit au régulateur ou pas, ça change rien). Par contre sur autoroute il faut que la descente soit sacrément forte pour compenser la puissance qu'il faut pour rouler à 130 km/h.

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)

je roule à 117, avec le monospace diesel, je voyais très bien la consommation passer à 0 et comme mon régulateur n'était pas adaptatif ni couplé aux freins, je dépassais régulièrement la vitesse du régulateur  dans les bonnes descentes, ma balade d'hier m'a permis de constater que même sur le 1 aux palettes dans les descentes ça régénère. 

Posté(é)
Le 03/03/2026 à 16:08, Scenicacricri a dit :

ma balade d'hier m'a permis de constater que même sur le 1 aux palettes dans les descentes ça régénère. 

Logique puisque, que l'on soit en régulateur, one-pedal, roue libre, régén 1 ou 3... Chez Renault, le freinage (à la pédale ou automatique) est toujours d'abord regeneratif (avec une très faible pression appliquée aux freins pour éviter un effet de seuil) et seulement ensuite mécanique. 😉 

Posté(é)
Le 04/03/2026 à 21:33, Scritchoune a dit :

Logique puisque, que l'on soit en régulateur, one-pedal, roue libre, régén 1 ou 3... Chez Renault, le freinage (à la pédale ou automatique) est toujours d'abord regeneratif (avec une très faible pression appliquée aux freins pour éviter un effet de seuil) et seulement ensuite mécanique. 😉 

sans aucun freinage ni limiteur, pied levé dans les descentes en mode mini, il y a une petite régène qu'on ne sent pas brutalement comme en max ou en one pedal. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.