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Invité

Utilisation de la batterie comme stockage quand elle est branchée

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Je crois que ce n'est possible qu'avec le connecteur Chademo à l'heure actuelle , pas avec le Combo .

Les spécialistes pourront sans doute confirmer.

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Ya le même sujet dans le menu "La voiture électrique en général" sous le nom "Et si la batterie"...
Si c'est pour flinguer la batterie 2 fois plus vite, je ne vois pas l'intérêt

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Invité

Ah mince, je n'avais pas vu...

 

Peut être que les batteries de demain permettront ce genre d'utilisation sans que se soit préjudiciable sur la durée de vie de la voiture ou avec une perte minime comparé au gain financier.

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ce qu'on a vu c'est que la durée de la batterie depend de la facon dont elle est chargée/dechargée, si on peut disposer des kWh entre 30 et 70% de capacité sur une capacité utile de 64kWh, ca fait en gros 25kWh par jour.

 

je suis en tout electrique, je consomme en moyenne 13kWh/24h (20% de la capa du niro, 50% de ma zoé), je pourrais alimenter ma maison tous les soirs en rentrant pour cuisiner sur la batterie, lave vaisselle, lave linge et le complement pour le ballon d'eau chaude (mixte solaire et electrique), sans que ca détériore la batterie ..

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Si on part sur une batterie de 1000 cycles, dont le coût est de 150€ par kWh (batteries très récentes), pour "rentrer dans ses frais", il faut que chaque charge/décharge vous fasse gagner 15 cents de marge. Sinon, vous perdez de l'argent. Ou alors, revendre sa voiture à temps pour que la perte de durée de vie se répercute sur l'utilisateur suivant, mais c'est un peu de l'arnaque.
Autre calcul : se dire qu'une voiture doit avoir 250.000km d'espérance de vie, calculer la durée de vie attendue de la batterie (pour une Zoé, 1000 cycles de 300km, soit 300.000km), faire la différence (ici, 50.000km), en déduire le nombre de cycles qu'on peut se permettre de sacrifier pour gagner de l'argent (ici, 170 cycles), et les utiliser pour ça. Si on a un différentiel achat/revente de l'ordre de 5 cents, on se fait donc un gros 8,5 euros par kWh. Soit, toujours pour une Zoé 40, une masse monstrueuse de pognon de 340 euros. C'est bon à prendre, mais je pense que ça ne couvrira même pas le surcoût de l'installation électrique. (surtout que j'ai été assez généreux dans tous les arrondis…)
 

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Automobile Propre

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