Aller au contenu
bub

Utilisation appli move&fun skoda citigo

Messages recommandés

Bonjour,

Les ingénieurs ont parfois tendance à créer des "usines à gaz" dont les utilisateurs ne comprennent pas du tout la logique !

2 mois que j'ai la citigo, et je n'ai toujours pas réussi à paramètrer des heures de charge, ni à bloquer la recharge à 80%.

J'ai beau cocher, décocher, valider toutes les possibilités, je dois être trop con !

Existe-t-il un manuel ? 

Ou un truc tout bête auquel je n'aurais pas pensé ? 

Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de choisir les heures de recharge (tarif bleu). C'est uniquement pour la bloquer à 80%...

Merci d'avance. 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour limiter la recharge dans l'application, il faut programmer une charge.

C'est vrai que ce n'est pas intuitif du tout.

 

Tu programmes l'heure de départ, les HC ou pas, la limite de charge, et tu dois enregistrer.

Là ou c'est très bête, c'est que pour envoyer à la voiture il faut: 

1- sortir de ta programmation

2- mettre le curseur de la programmation 1 ou 2 en vert

3- ressortir de cet écran

4- envoyer

 

Je ne sais pas si tout cela est très clair.

Si jamais ça ne l'est pas, je te posterai une capture d'écran.

 

*-*nino*-*

 

PS: tu dois également pouvoir limiter la charge avec l'appli en bluetooth, qui évidemment n'est pas la même que celle qui gère les programmation et le sui de la voiture quand elle ne roule pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 21:20, NinoQuincampoix a dit :

Salut!

Pour limiter la recharge dans l'application, il faut programmer une charge.

C'est vrai que ce n'est pas intuitif du tout.

 

Tu programmes l'heure de départ, les HC ou pas, la limite de charge, et tu dois enregistrer.

Là ou c'est très bête, c'est que pour envoyer à la voiture il faut: 

1- sortir de ta programmation

2- mettre le curseur de la programmation 1 ou 2 en vert

3- ressortir de cet écran

4- envoyer

 

Je ne sais pas si tout cela est très clair.

Si jamais ça ne l'est pas, je te posterai une capture d'écran.

 

*-*nino*-*

 

PS: tu dois également pouvoir limiter la charge avec l'appli en bluetooth, qui évidemment n'est pas la même que celle qui gère les programmation et le sui de la voiture quand elle ne roule pas!

Pas compris !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai branché hier soir ma skoda, et tout était décoché. 

A 16h30, la charge était arrêtée et la batterie à 71%.

Je n'y comprends absolument rien !

Et je ne comprends aucun écran !!!

 

Du coup, j'ai tout coché et validé 80%...

Screenshot_20231203-191413_Move&Fun.jpg

Screenshot_20231203-191354_Move&Fun.jpg

Screenshot_20231203-191339_Move&Fun.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu valides le plan en mettant le curseur en vert

Tu ressorts et tu enregistre

Normalement tu auras une indication qui prouve que les informations sont envoyées à la voiture.

Des fois cela peut te marquer "vérifier la connexion", mais cela fonctionne qd même. C'est un bug.

Par contre quand tu vas brancher ta voiture, quand tu louvriras, à droite du levier de régénération il y aura un voyant allumé qui prouve qu'une programmation est faite. Si le voyant n'est pas allumé c'est qu'il faut que tu renvoie la programmation.Screenshot_20231203-204830.thumb.png.33a598093177e876a746e193f72a794f.pngScreenshot_20231203-204931.thumb.png.ee8bbd9a46c41bc91332e269002196b0.pngScreenshot_20231203-204941.thumb.png.18adbf484216adca7f7976c934308b56.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 21:13, NinoQuincampoix a dit :

J'espère que les photos sont dans l'ordre.

Désolé je ne sais pas comment on reprend d le texte après avoir insérer des phots !😉

 

tiens moi au jus si ça fonctionne

 

*-*Nino*-*

Merci bcp, cette appli a l'air est bien plus facile à comprendre...je me lance et te redis demain 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était trop simple !🤔🤨

On le demande d'utiliser l'appli "myskoda essential". 

Je ne vois même si elle est payante (ce que je ne souhaite pas) et l'activation plante ! Décidément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne pour toi?

 

L'appli "MySkoda" est gratuite durant 7 ans il me semble... à vérifier!

Personnellement je ne me sers que celle-ci pour gérer les recharges.

Lorsque je roule je mets "move and fun" pour avoir le niveau de batterie exact et le GPS avec les infos trafic.

 

Tout fonctionne chez moi, même si pour la recharge il y a parfois quelques bugs.

 

*-*nino*-*

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas pu essayer encore, car pour paraméter "MySkoda essential", je dois faire 3 km, et valider pas mal de choses...Et avec toutes les "petites lignes", j'avais peur de payer qqch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise également My Skôda que je trouve beaucoup plus pratique que Move&Fun. Son avantage est de pouvoir programmer la charge sans être à proximité de la voiture. Ma p'tite femme n'aime pas trop toutes ces technologies et elle se contente de brancher la voiture sans trop se préoccuper de savoir combien de temps il faut charger pour atteindre 80%. Du coup, quand je rentre le soir et que je vois que la voiture est en charge, il me suffit de sortir mon téléphone et de planifier la recharge jusqu'à son départ le lendemain.

Modifié par fgrillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis dégoûté ce soir !

2 mois que je roule en électrique, et déjà pas mal de "merdes" !

Bon je sais que ma citigo n'est pas prévue pour les longs et moyens trajets. Mais j'étais prêt à prendre le temps de recharger pour faire les plus grands trajets...c'était mon choix.  

Sauf qu'aujourd'hui, je n'ai pas pu recharger à plusieurs bornes IEcharge. Le processus se lançait correctement puis plantait au bout d'une minute, et ce, quelle que soit la borne (320, 160, 22kW). Du coup, je file vers un lidl, et là, borne en panne, puis en face celle du SuperU (22kW) méga lente !

Une fois arrivé à la maison, l'appli skoda indique une batterie à 28% alors qu'en réalité elle était à 3% !!!

Je n'y comprends plus rien ! Comment ne pas se retrouver un jour en rade avec de telles déconvenues !

Pire, il y a 1 mois, il me restait 17km d'autonomie et j'étais dans le centre de Rennes...pas grave ?! Oui, sauf si toutes les bornes sont occupées par des (conn...) véhicules électriques non connectés, ou même thermiques !!!

 

Avec tous ces faits, je vais être obligé d'acheter un véhicule bien plus cher pour une meilleure autonomie (400km me suffirait). C'est con, parce que la citigo est vraiment très agréable à conduire 😭.

 

Je suis poisseux ou tout le monde passe par là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand on utilise le plan de charge exemple de 22h30 à 6h30 pour mon cas 

quand tu charges sur une borne extérieur ou même ta propre borne elle ne démarrera pas sauf dans le créneau horaire du plan.!

pour une charge hors créneau plan il faut un appuie sur la touche console centrale avec une prise en pictogramme dessus 

Modifié par Didier 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 20:33, bub a dit :

Sauf qu'aujourd'hui, je n'ai pas pu recharger à plusieurs bornes IEcharge. Le processus se lançait correctement puis plantait au bout d'une minute, et ce, quelle que soit la borne (320, 160, 22kW). Du coup, je file vers un lidl, et là, borne en panne, puis en face celle du SuperU (22kW) méga lente !

IEcharge est d'une fiabilité très moyenne; IECharge ne fait pas de 22 kW à ma connaissance.

Lidl pas très fiable non plus, on a le service qu'on paie. 

Quant à tes tentatives en 22 kW, il faut déjà vérifier si Citigo charge en 2*16A ou en 1*32A.

Car si la voiture est configurée comme d'origine en 2*16A mais que tu branches un câble monophasé... tu te retrouves à 3,6 kW en réalité. Idem si la voiture est passée en 1*32A (que celui qui y est arrivé avec sa Citigo lève la main) mais que le câble n'est pas un 32A tu seras limité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce doit être ce que tu expliques sur les bornes 22kW...

 

Pour IEcharge, ça indiquait entre 20 et 28 kW ...mais pendant 1 mn 🙄.

Aussi, qd je me suis connecté ça a déconnecté le client d'à côté !!!

Et inversement !

Modifié par bub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.