Posté(é) mai 11, 20233 a Bonjour à toutes et à tous, Hier j'ai du me rendre au garage pour faire retirer une magnifique vis qui créait une crevaison lente sur mon pneu avant droit. Au passage le système d'alerte fonctionne très bien pour signifier une baisse de pression. Lors du démontage du pneu, j'ai constaté que l'intérieur est beaucoup plus usé que l'extérieur, et il en est de même sur le pneu avant gauche. Les arrières sont nickels eux. Je fais toujours attention à mes pressions de pneus qui ont 20 000 km. Michelin Crossclimate sur un P6. M'étant déjà plaint sur ce forum de vibrations pénibles à 100/110 km/h dans le volant, en voilà peut-être la cause. De toutes façons je vais aller investiguer les raisons de cette usure asymétrique. Ce démontage m'a permis de voir qu'il n'y a pas de valves TPMS dans nos voitures, la surveillance de la pression doit se faire par un autre système, surement le capteur de l'ABS. Le garagiste indépendant qui n'avait pas l'habitude des VE était bluffé par l'état des disques et plaquettes, il m'a dit "ils sont comme neufs c'est incroyable pour 20 000 km". Modifié mai 11, 20233 a par Steph_B ajout du modèle de véhicule P6
Posté(é) mai 11, 20233 a Bonjour, J'ai aussi eu une crevaison lente arrière gauche signalée par le système d'alerte. On était loin de chez nous J'ai appuyé sur le bouton assistance de la voiture. Ca marche bien. On a une personne qui ouvre un dossier et envoie une dépanneuse. Le gars a finalement juste mis une mèche car la vis n'était pas sur le flanc et c'est toujours ok depuis 2 mois. Mes pneus Michelin Crossclimate ont maintenant 40 000 km. Pas encore sur le témoin à l'avant. Ceux de l'arrière sont très peu entamés.
Posté(é) mai 11, 20233 a Auteur J'aurais jamais pensé à appuyer sur le bouton Assistance. Bien vu. As-tu payé quelque chose par la suite ? Moi, 40€ chez mon mécano pour une réparation du pneu.
Posté(é) mai 11, 20233 a Le 11/05/2023 à 09:42, Steph_B a dit : Bonjour à toutes et à tous, Hier j'ai du me rendre au garage pour faire retirer une magnifique vis qui créait une crevaison lente sur mon pneu avant droit. Au passage le système d'alerte fonctionne très bien pour signifier une baisse de pression. Lors du démontage du pneu, j'ai constaté que l'intérieur est beaucoup plus usé que l'extérieur, et il en est de même sur le pneu avant gauche. Les arrières sont nickels eux. Je fais toujours attention à mes pressions de pneus qui ont 20 000 km. Michelin Crossclimate sur un P6. M'étant déjà plaint sur ce forum de vibrations pénibles à 100/110 km/h dans le volant, en voilà peut-être la cause. De toutes façons je vais aller investiguer les raisons de cette usure asymétrique. Ce démontage m'a permis de voir qu'il n'y a pas de valves TPMS dans nos voitures, la surveillance de la pression doit se faire par un autre système, surement le capteur de l'ABS. Le garagiste indépendant qui n'avait pas l'habitude des VE était bluffé par l'état des disques et plaquettes, il m'a dit "ils sont comme neufs c'est incroyable pour 20 000 km". Pour l'usure ca m'étonne pas trop entre le poids du véhicule et le couple à passer, maintenant il faudrait voir si d'origine il y a du carrosage.
Posté(é) mai 11, 20233 a Auteur Le 11/05/2023 à 17:35, Titimil a dit : Pour l'usure ca m'étonne pas trop entre le poids du véhicule et le couple à passer, maintenant il faudrait voir si d'origine il y a du carrosage. C'est surtout une usure inégale de l'intérieur des deux pneus avants, il doit effectivement y avoir un problème de carrossage. Je vais contacter mon CC mais j'ai pas envie de payer la prestation.
Posté(é) mai 11, 20233 a D'ailleurs les pneus avant/arrière étant différent on est bien d'accord qu'on ne peut plus faire de switch ? J'avais pris l'habitude sur mon ancien véhicule lors du remplacement des pneus arrière de les faire basculer à l'avant histoire d'étaler les frais. Ou dit autrement, lors du remplacement des 4 pneus, est-il possible (ou déconseillé) de mettre les mêmes références de pneus à l'avant et à l'arrière ? Modifié mai 11, 20233 a par xc40
Posté(é) mai 11, 20233 a Le 11/05/2023 à 19:32, xc40 a dit : D'ailleurs les pneus avant/arrière étant différent on est bien d'accord qu'on ne peut plus faire de switch ? J'avais pris l'habitude sur mon ancien véhicule lors du remplacement des pneus arrière de les faire basculer à l'avant histoire d'étaler les frais. Ou dit autrement, lors du remplacement des 4 pneus, est-il possible (ou déconseillé) de mettre les mêmes références de pneus à l'avant et à l'arrière ? Non le véhicule est homologué comme ca donc pneus différents entre av et ar.
Posté(é) mai 11, 20233 a Normalement les jantes AV et AR sont de largeurs différentes tu ne peux pas monter un pneu plus étroit à l'arrière.