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[URGENT] long trajet SEAT Mii

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Bonsoir à tous !

 

Je viens à vous un peu en catastrophe car je me retrouve dans une position un peu inconfortable.

 

Je dois récupérer une SEAT Mii demain, à 350 km de chez moi, et ne dispose à l'heure actuelle d'aucune carte de recharge.

En réalité je roule depuis qlq mois en Tesla model 3 et compte depuis sur l'infrastructure en place pour m'être jusqu'à présent épargné les maux de tête de l'usine à gaz que semble être la recharge. 

Mais je récupère demain la voiture secondaire du foyer, qui ne sera utilisé qu'autour du domicile, avec des recharges domestiques voire de supermarché.

 

Seulement voilà, il y a tout de même le retour à faire depuis la concession 😅

Je pensais jusqu'à présent qu'il était possible de régler par CB sur n'importe quel terminal, quitte à payer plus cher ou à ce que ca nécessite des opérations plus complexes, mais je suis en train de comprendre qu'en réalité c'est plus compliqué que ca ?

 

En somme, en plus de s'assurer lors de la planification que la borne délivre la bonne puissance, soit compatible avec ma voiture, ne vas pas coûter trop cher, va facturer au kwh et pas au temps (petit chargeur embarqué DC), ne va pas me faire passer 2h dans le froid, soit fonctionnelle et prier pour qu'elle soit disponible au moment où j'arrive, et décide de me délivrer la puissance dont j'ai besoin (si ma voiture est dans de bonnes dispositions en terme de température de batterie ou niveau de charge optimal)....

 

EN PLUS DE TOUT CA il faut aussi s'assurer de disposer de la bonne carte de recharge du bon opérateur pour que la borne soit fonctionnelle ????

Mais enfin, comment est il possible d'espérer démocratiser la mobilité electrique dans de telles conditions ?

Je suis pourtant plus qu'enthousiaste à ce sujet, la preuve en est, je n'aurai bientôt plus aucun véhicule thermique, mais si même pour quelqu'un de convaincu ca semble si rebutant, que doit il en être plus ceux qui en ont encore peur ?! Comme je les comprends ...

 

Bref, je vais passez outre l'aberration que cela constitue et me concentrer sur mon problème actuel : je dois faire environ 350km entre millau et romans demain, sans carte de recharge, avec une voiture qui a une autonomie wltp de 260km (soit probablement environ 150km sur autoroute), ce qui devrait nécessiter au minimum 2 charges rapides (en tout cas le plus rapide possible).

 

Y a t'il une manière simple de procéder, quitte à ce que ca me coûte un bras tant pis, ou suis je définitivement dans la panade ? 😆

 

Peut être y a t'il qqch que je n'ai pas compris sur la recharge rapide, auquel car je vous serais très reconnaissant de m'éclairer !!

 

Merci d'avance les amis

 

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regarde ton parcours sur chargemap et abrp, selectionne tes arrêts/bornes, regarde comment lancer les charges (opérateurs) et installe les applis qui vont bien en ouvrant un compte (genre Shellrecharge, etc...) et tu pourras lancer la charge via l'appli. Si tu utilises des bornes dotées d'un QRcode tu lanceras à partie de là en suivant le process.

 

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tu parle de Romans ou de Romans sur Isère (près de Valence) ?

d'après le kilométrage indiqué, je prends l'hypothèse de Romans sur Isère.

Alors facile, et c'est bien parce que tu as une Mii (comme moi) que je te réponds :

A75 vers le sud jusqu'à Montpellier, 

puis A9 vers Avignon et tu remontes par l'A7

 

Niveau recharge :

- commence par Ionity-Aire du Larzac (bornes accessibles dans les 2 sens) : 80%

- Station Allego à Montpellier : 80%

- Ionity-Tavel sud 80%

- Ionity Montelimar 80%

 

trajet ceinture-bretelle avec sûrement une charge en trop

et tu peux mettre le chauffage à fond si tu veux...

... voilà

Modifié par e-Lionel

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Le 19/01/2022 à 23:58, e-Lionel a dit :

Station Allego à Montpellier : 80%

Sur une des 2 bornes 50kW bien entendu car les 350kW sont non seulement surdimensionnées pour ton VE mais aussi généralement en panne.

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Coucou les gars, merci pour les conseils, j’arrive juste !!

 

bilan 15h15-23h soit 7h45 pour 350km mais perte de 1h20 bêtement à la station allégo de Montpellier (incompréhension et erreur de ma part).

 

partit à 100%,
j’ai fait :

1/ arrêt allego 50%->88%
2/ionity a9 35%->83%
3/ionity a7 31%-> 82%
arrivée à 25%.


durée totale des charges environ 2h, pour environ 35€.

 

je dirai pas à refaire mais c’était formateur. Et agréablement surpris de voir que finalement il y a quelques bornes dispo en CB.

 

a partir de mtn la Mii restera dans un rayon de 50km de la maison et là tesla servira aux longs voyages, ça procurera moins de stress et de pertes de temps xD

 

encore une fois merci pour votre aide les gars !!

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@chi: une question quand même : en enlevant 2h30 de recharge, il reste 5h15 de route... pour faire 350 km ?!

ça fait une moyenne de 66 km/h avec au moins 90% d'autoroute...

ou alors tu t'es arrêté en plus pour dîner sans recharger ? c'est pas pour être indiscret, mais ta moyenne me semble bien basse...

Globalement tu aurais pu charger à 70% peut-être même 65 %... ou sauter une charge ?

En été, ça se tente en une seule charge (Tavel).

Modifié par e-Lionel

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Alors il y a les 1h20 perdues à allego que tu as pas du comptabiliser dans le temps de route.

sinon oui j’aurai pu moins recharger à chaque borne mais j’étais clairement pas serein,c’était le premier trajet que je faisais sur un réseau autre que tesla, a 350km de chez moi et avec la notion que les chargeurs pouvaient être en panne regulierement.

j’aurai pas eu l’air d’un con si un des ionity était HS avec 10% de batterie parce que j’avais voulu optimiser. Quelques dizaines de km de rabe ça me semble pas du luxe en back UP strat.

 

Par contre étonnant, j’ai fait 2 charges d’environ 40/45min sur des chargeurs ionity 50kw = 0.39€ la minute.

 

Je reçois 2 reçus ce jour : 10€ pour 26 min et 7€ pour 19min.


L’arrêt de charge comptabilisée pourrait correspondre au moment où la page de charge sur mon navigateur téléphone a arrêté de me montrer l’état de recharge pour me demander à quelle adresse mail envoyer le reçu. Pourtant la charge a continuée pendant un moment derrière et j’ai du y mettre fin directement sur l’écran du chargeur sans que ça me demande quelque confirmation que ce soit.

 

cest déjà arrivé à qqun?

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