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chi

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  1. Mais du coup c’est un peu foireux cette histoire de pré conditionnement, tu prépare ta batterie pour qu’elle consomme moins, mais pour ça tu grille plusieurs % d’autonomie. C’est probablement valable pour les gens qui effectivement restent’ branché le matin et font un trajet plutôt long directement, mais pour moi qui suis débranché et vais parcourir 7km, ça n’a aucun sens de l'activer. Mais même sans parler de ça, en terme de consommation (pas d’autonomie) électrique, je ne suis pas sûr que ce soit réellement valable de rester branché, tirer comme un cochon pour chauffer la batterie et l’habitacle pour gratter quelques wh/km de consommation sur les quelques premiers km. Je veux bien que ce soit intéressant pour optimiser la distance qu’il est possible de parcourir avec une charge, mais en terme de consommation pure on a de suite données la dessus ?
  2. Bon vous m'avez tous données de bonnes idées, j'ai commencé par delete mon compte teslaFi inutilisé et changer mon mdp. Je fais une recharge à 100% ce matin et j'observe le comportement de la batterie sur les prochains jours. En ce qui concerne l'application, elle ne réveille pas la voiture si elle est en arrière plan, quitte à couper la 4G/Wifi et ne laisser que le bluetooth pour être sûr. Par contre le déverouillage/verrouillage auto ne fonctionne pas si je la "kill", même si je laisse le bluetooth. D'ailleurs quand je suis dans la voiture et que je ferme l'appli, le MCU me le dit bien : verrouillage par eloignement désactivé. Je vais quand même procéder à un reboot du MCU pour être sûr. Par curiosité je suis quand même allé dans les données de mise à jour dans l'onglet dédié de la voiture et je vois qu'il y a une mise à jour en attente de téléchargement (j'imagine qu'elle ne peut le faire que quand elle est connecté au wifi, celui de chez moi étant très loin de l'endroit où je stationne et le signal mauvais, il est possible que ce téléchargement soit en cours depuis un moment mais que je ne m'en sois pas rendu compte). Je vais essayer de mettre la voiture à jour dans le même temps au cas où cela puisse impacter l'ugage de la batterie. Ca me fait pas mal de pistes à explorer, merci beaucoup pour toutes vos idées !! Si après tout ca le pb n'est pas réglé, je contacterai tesla pour ouvrir un ticket et voir si ya pas qlq chose d'autre. Edit : j'ai aussi désactivé le préconditionnement de la batterie (et de l'habitacle) qui s'activait tous les matins en semaine, qui préparait parfois la voiture pour un heure de départ un peu plus précoce (jusqu'à 30min certains jours) que mon heure de départ réelle. sachant que la voiture n'est pas chargée lors du préconditionnement, peut être que le faire quotidiennement doit bien drainer la batterie ?
  3. Merci pour ces nombreuses réponses ! Alors non le mode sentinelle n'est pas activé, il est vrai que mon application reste parfois en tache de fond sur mon téléphone (car la voiture ne reconnaît sans ça pas le bluetooth) mais je ne la consulte pas et cela ne semble de toute facon pas empêcher la voiture de se mettre en veille car quand je remets le focus sur l'appli, avant de prendre le volant, j'ai bien le bandeau "sortie de veille" qui s'affiche en bas de l'appli. Je peux essayer de n'utiliser que la carte pendant quelque temps ou de fermer l'application en systématique pour vérifier ce qu'il en est. La seule application que je voie qui pourrait être responsable de réveil réguliers est TeslaFi, que j'ai essayé au début mais pour laquelle je n'ai pas d'abonnement donc je n'ai plus accès aux données. Est il possible que l'application continue, sans que j'y sois connecté ni même abonné, de prélever des données et de réveiller ma voiture ? Si c'est le cas, il faudra en effet que je change le mdp de mon compte Tesla. Est il nécessaire que je fasse un reboot à 2 boutons d'après vous ? En quoi cela consiste t'il et qu'est ce que ca réinitialise ?
  4. Bonjour à tous je suis un tout nouveau et heureux possesseur d'une tesla model 3 SR+ 2021, et vais bientôt fêter mes 1 mois d'utilisation. Comme prévu, j'ai déjà plus roulé que je n'avais coutume de le faire avec mes précédents véhicules, même si cette tendance va probablement tendre à s'estomper avec le temps. Même si le bilan est globalement positif, je me pose de nombreuses questions sur la batterie et la manière dont elle se vide, car en l'état je suis extrêmement déçu par l'autonomie réelle du véhicule, en dépit de ce que la voiture m'annonce comme consommation. Pour commencer, j'ai pour le moment conduit environ 1500km. J'ai utilisé le superchargeur une fois, pour tester, de 30 à 80% de charge environ. J'ai chargé 2 fois à domicile jusqu'à 100% sur du 3kw. Pour le reste j'ai pris pour habitude de me recharger au supermarché du coin à 2 pas de chez moi, qui propose la recharge gratuite à ses clients, en 11kw (3.7kw triphasé visiblement). La plupart de ces recharges m'ont mené à 100% même si j'ai dû faire 90% et 99%. En ce qui concerne les décharges, j'ai testé une décharge "profonde" (2% restants), le reste du temps je reste au dessus des 30%. A noter que j'ai une batterie LFP et que les préconisations d'utilisation sont de rester brancher le plus souvent possible et de faire une charge à 100% hebdomadaire au minimum. Mes trajets quotidiens domicile travail consistent en 4x7km en milieu urbain et légèrement périurbain. Le week end je fais plus de route avec un peu d'autoroute et de voie rapide, dont la distance globale parcourue doit être d'environ 350km/1500 totaux. J'ai parfois le pied droit un peu lourd, j'apprécie les nouvelles sensations à l'accélération de ma nouvelle voiture, mais cela n'est probablement pas amené à durer dans le temps. Ces éléments permettent à la voiture de m'afficher une consommation depuis l'achat de 132wh/km soit une moyenne de 13.2kw/100km, que j'estime modérée et tout à fait en accord avec ce que j'avais imaginé avant l'achat du véhicule. Oui mais voilà, en réalité la voiture semble ne prendre en compte que la consommation lorsque que le véhicule est en déplacement, ce qui est logique, mais change totalement l'équation car je n'avais pas imaginé que cela impacterait autant la consommation. Premier problème : sur mes 2 dernières charges à 100% j'ai constaté, au lendemain matin, une baisse significative de l'autonomie annoncée par la voiture. 1/charge à domicile jusqu'à 100% en 3kw, arrêt de la recharge à 22h30. Lors du démarrage du lendemain, la voiture ne m'annonce plus que 93% soit 7% évaporés en une seule nuit ! 2/charge à 100% en 11kw, trajets dans la foulée sur la journée puis je gare la voiture chez moi à 89%. Je la démarre le lendemain à 83% soit encore une fois une perte de 6% en une nuit de veille. J'ai pris soin de vérifier dans les 2 cas que les phares étaient bien éteins car parfois je constate lors du verrouillage de la voiture que ce n'est pas systématique (peut être un bug ?). Je précise que le mode sentinelle n'est bien évidemment pas activé. De plus ces déperditions semblent se cumuler à chaque arrêt, même si elles ont l'air d'être moins prononcées les fois suivantes. A titre d'exemple encore une fois, sur ma charge actuelle qui était de 90% (effectuée samedi midi) la voiture m'annoncait hier midi (soit exactement 3 jours plus tard) que les données depuis la dernière recharge étaient : 80km parcourus 9.7kwh utilisés consommation moyenne de 122wh/km Cela semble cohérent et tout à fait honorable comme consommation sauf qu'au même moment, la voiture affichait 59% d'autonomie !!!! Soit 31% pour faire 80km, en milieu urbain, sans clim ni mode sentinelle, à un seul passager et sans bagage, sans vent ni intemperies, lors un mois d'octobre certes pas caniculaire mais loin d'être hivernal non plus (7-18° en moyenne pour les mini/maxi journalières). Un simple produit en croix permet donc d'extrapoler l'autonomie extractible de la batterie à 258km dans des conditions qui sont donc très clémentes. Alors soit la batterie qu'on m'a fourni avec la voiture ne fait que 32kwh au lieu de 50 et je me suis bien fait avoir, soit il y a un autre soucis que je n'ai pas encore cerné. J'avais effectivement entendu parler de drainage de la batterie en veille, mais des retours que j'en ai eu cela devrait rester anecdotique. La différence pour l'exemple pris est tout de même de 6kwh (9.7 consommés sur route sur 15.5 consommés depuis la charge), soit 12% en 3 jours seulement, on tombe sur 4%/jour ... ca me semble énorme comparé aux 0.5/1% dont j'avais notion jusqu'à présent. Alors voilà, j'espère vraiment que c'est un problème de calibrage du BMS, d'un soucis d'optimation mineur, de la consommation d'une fonction quelconque qui peut être désactivée ou de quoi que ce soit d'autre qui puisse être fixé simplement car en l'état, cela remettrait fortement en question la conservation du véhicule étant donné ma manière de l'utiliser au quotidien. Désolé d'avoir été un peu long dans l'exposition de mon/mes soucis et j'espère que vous aurez quelques idées pour leur résolutions. Merci d'avance
  5. Merci pour la validation ! Je confirme que c'est plutôt ma conduite qui a changé que l'inverse
  6. Bonjour à tous, Je me présente à vous suite à vous plusieurs mois après m'être inscrit sur le site et plusieurs années après avoir commencé à le consulter ! J'ai 34 ans, suis préparateur en pharmacie (avec le salaire de ministre qui va avec ) et habite dans la drôme. Cela fait bientôt 3 ans (décembre 2018) que je m'intéresse à la mobilité électrique, notamment avec l'arrivée de la Tesla model 3 sur notre sol Français. Ces (presque) 3 dernières années de ma vie se sont à vrai dire organisées autour de l'acquisition de ce véhicule : étant attaché à ne pas contracter de crédit automobile et ne souhaitant pas rogner mon apport de l'époque pour un investissement immobilier en résidence principale que je n'avais alors pas encore effectué, je me suis attelé à acheter ma maison en 2019 et à y faire de lourds travaux en 2020 presque uniquement pour pouvoir avoir une bonne raison de dépenser mon argent dans un achat déraisonnable de voiture ! C'est donc avec fierté et sans remords que j'ai pu, pas plus tard que le mois dernier, acheter neuve la Tesla model 3 de mes rêves, une magnifique SR+ 2021 grise. J'en suis désormais plus que content et apprends à dompter la belle au fur et à mesure que je découvre de nouvelles fonctionnalités et spécificités, mais me rends compte que de nombreuses questions restent en suspens, malgré que j'avais l'impression d'avoir fait le tour de la plupart des questions avant de passer à l'achat. C'est donc dans cette optique que je viens me présenter à vous, pour ne plus simplement être un anonyme lecteur tapis dans l'ombre, à la recherche d'informations vagues, mais pour contribuer activement à la communauté, poser mes questions et fournir mes réponses plus personnelles aux divers sujets qui s'ouvrent quotidiennement. Je reste dispobible pour toutes les questions que vous aurez à me poser, au plaisir de vous lire, Chi.


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