Aller au contenu
albert91

Une vidéo pour tous les propriétaire de DS3 eTense électrique

Messages recommandés

Bonjour

Je regarde souvent la chaine Youtube "le choucroute garage", c'est la meilleur pour tout ce qui touche au VE.

Je suis tombé sur cette information qui choque, je ne pensais pas qu'on pouvait aller si loin chez un constructeur.

Regardez de 16 min à 22 min, désolé pour la nouvelle, mais je vous conseille de faire vos révisions à la lettre et à l'heure pour que la garantie s'applique à 100%, même les essuie-glaces, si, si !

Cela ne supprimera pas le délai de réparation, seulement la douloureuse.

6 min qu'il faut regarder absolument.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais vu déjà cette vidéo et donc la rubrique sur Stellantis. Bien avant de voir ça j'avais décidé que ma prochaine voiture d'ici quelques années ne sera pas une Stellantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est assez intéressant que le prétexte du non changement des essuie-glaces pour ne pas appliquer la garantie contractuelle ne fasse bondir personne.

Pour le reste non plus: bon, drôle d'époque...

Je suis entièrement de l'avis d'Edmond17 mais la marque aurait bien tord de ne pas se gêner au vue des réactions.

 

La concurrence ne s'applique pas que sur l'esthétique, la performance des voitures: la confiance dans la marque est importante, à 40/50 000€ le véhicule, ce n'est pas un paquet de gâteau..

Cette confiance s'établit petit à petit avec ce que vous pouvez glaner ici ou là en faisant abstraction de la pub, maintenant si vous n'avez pas 6 min de temps libre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je résume

On prend pour un expert un blogueur commercial dans un garage auto qui s'autoproclame expert parce qu'il a acheté une tesla

Une boite qui a un melon plus gros qu'une pastèque qui insulte les constructeurs et dit tout savoir mieux que tout le monde mais qui dans cette histoire a changé 2 inverters et passé plus de 200h sans être fichu de trouver une solution et qui s'acharne avec son outil multimarque alors qu'il lui aurait suffit d'acheter une jeton chez Citroen pour leur outil qui est vendu de partout et est commun a peugeot citroen ds contrairement à ce qu'ils racontent

Et surtout un coup de google translate sur le message du propriétaire ne raconte pas du tout la même version

Voiture achetée en Italie avec un défaut dans un showroom à 99km

La voiture part en révision en Autriche le mois suivant

Et 4 mois et 23 000km plus tard il a un soucis de moteur et le diagnostic (en Bosnie) demande de changer le moteur.

Puis elle part en Croatie chez nos expert qui n'utilisent pas les outils constructeurs qu'ils voudraient gratuits mais qui sur leur site vendent les programmes et demandent 600€ par exemple juste pour un reset ou 500€ pour un bout de tôle avec un écrou soudé dessus.

S'ils avaient plus de visibilité ils se prendraient une belle plainte pour diffamation

 

Regardez sur leur site l'icone pour désigner une hybride (pour laquelle ils vendent pourtant à prix d'or la moindre intervention).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "choucroute garage" est le nom de la chaine, le blogueur qui l'anime a été commercial dans l'automobile.

C'est vrai qu'il a acheté une Tesla modèle S il y a bien longtemps, mais depuis il a testé de très nombreux modèles, fait un stage dans une boite de réparation de véhicule électrique.

Ses vidéos lui demandent pas mal de recherche, elles sont bien documentées, ce qui est rare sur Youtube.

Tu sembles avoir beaucoup de renseignements au sujet de cette voiture, moi je constate juste que le SAV est bancal, quel que soit le pays.

Rien dans ton message au sujet de la non-application de la garantie pour cause d'absence du changement des essuie-glaces, si l'information est juste, je la trouve particulièrement intéressante pour celui qui veut acheter un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vois surtout du buzz pour le buzz et pas un seul début de commencement de preuve juste la reprise du blabla de ev clinic qui insulte à tout bout de champ les marques qu'ils n'aiment pas.

Sur le site d'ev clinic le message du propriétaire que j'ai traduit sur google translate ne parle pas une seule fois d'essuie glace, d'ailleurs je ne vois pas comment il pourrait en être question vu que les balais d'essuie glace ne font pas partie des programmes d'entretien.

De ce que j'ai pu traduire et de ce qu'ils racontent la voiture a été achetée en panne puis ils ont fait 23mkm en quelques mois, ils ont peut être tout simplement dépassé le kilométrage max avant entretien s'il y a eu refus de garantie.

Le devis présenté demande un changement d'inverter, le gars n'a pas voulu le faire chez ds et l'a amené à ev clinic qui n'étant pas fichu d'investir dans l'outil constructeur qui est pourtant abordable a voulu contourner la chose et a changé l'inverter sans pouvoir le télédéclarer vu qu'ils ont voulu le faire sans l'outil et ont fait une bidouille en utilisant la partie éléctronique de l'ancien sur le nouveau.

Bref de la grosse bidouille qui risque de tomber en panne et ramener l'acheteur chez eux mais cette fois sans avoir les cris de blogueurs crachants sur ds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé ce dont tu parles, le titre correspond à ce qui est dit dans la vidéo

https://evclinic.eu/2024/10/30/if-you-drive-a-stellantis-vehicle-may-god-help-you-part-1/

https://evclinic.eu/2024/10/31/if-youre-driving-a-stellantis-may-god-be-with-you-part-2/

https://evclinic.eu/2024/11/03/if-you-drive-a-stellantis-vehicle-may-god-help-you-part-3/

Je lis pour me faire un avis à partir du son de cloche du propriétaire de la voiture

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 pages ont été rédigées par un centre de réparation qui ne dépend pas de Stellantis et non pas le propriétaire du ou des véhicules en panne.

Les pannes évoquées concernent des véhicules différents, enfin je l'espère. La majeur partie du texte concerne la difficulté a avoir accès aux informations du constructeur et à l'application de la garantie

L'histoire des essuie-glace qui invalident la garantie n'est qu'un avis du rédacteur, avis éclairé, je ne peux pas le savoir.

En conclusion: pour moi, c'est non, définitivement non !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 09:41, albert91 a dit :

Les 3 pages ont été rédigées par un centre de réparation qui ne dépend pas de Stellantis et non pas le propriétaire du ou des véhicules en panne.

Les pannes évoquées concernent des véhicules différents, enfin je l'espère. La majeur partie du texte concerne la difficulté a avoir accès aux informations du constructeur et à l'application de la garantie

L'histoire des essuie-glace qui invalident la garantie n'est qu'un avis du rédacteur, avis éclairé, je ne peux pas le savoir.

En conclusion: pour moi, c'est non, définitivement non !!!!

Ah ok donc ta conclusion et ton refus viennent de la vidéo d1 blogueur qui clairement à part poser gravement devant sa caméra n'y connait strictement rien en technique auto et tu n'as visiblement pas suivi le sujet.

Le "centre de réparation" dont tu parles est 1 garage qui s'est autoproclamé expert européen en réparation auto et vend à prix d'or des patchs qu'ils ont créé ou repompé chez des constructeurs ou équipementiers.

Ils ont reçu cette voiture qui avait de base été achetée en panne par l'acheteur qui l'a fait voyager de pays en pays et qui a eu un soucis d'inverter.

DS lui a fait un devis et il l'a refusé en préférant aller chez EV clinic pour la moitié du prix mais sans toutes les pièces.

Ils l'ont facturé mais ont mis 200h pour faire une bidouille pour en mixant pièce neuve et électronique de la pièce morte juste parce qu'ils n'ont pas acheté l'outil informatique du constructeur que même des particuliers peuvent acheter (au passage je l'ai alors que je ne suis pas garagiste).

S'en est suivie cette campagne de pure diffamation reprise en coeur par des blogs et par cet expert en choucroute

Maintenant libre à toi de boycotter sans chercher plus loin je ne pense pas que ça changera quoique ce soit pour Stellantis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas73, merci pour le lien d'information, je vais parcourir.

 

Tech60, les 3 liens que j'ai donnés ne montrent que l'avis du garage qui a réparé.

Donne-nous le lien vers l'avis du propriétaire de la voiture: qu'il l'aie baladé en Europe ne me concerne pas, quand j'achète un produit, le constructeur me le garantit 2 ans réglementairement.

 

Le patron de Stellantis est parti avec une bonne poussée vers la porte, il faut croire que la satisfaction client ne lui a pas permis de rester.

Difficile de vendre de l'électrique après l'avoir critiqué abondamment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 14:18, albert91 a dit :

Thomas73, merci pour le lien d'information, je vais parcourir.

 

Tech60, les 3 liens que j'ai donnés ne montrent que l'avis du garage qui a réparé.

Donne-nous le lien vers l'avis du propriétaire de la voiture: qu'il l'aie baladé en Europe ne me concerne pas, quand j'achète un produit, le constructeur me le garantit 2 ans réglementairement.

 

Le patron de Stellantis est parti avec une bonne poussée vers la porte, il faut croire que la satisfaction client ne lui a pas permis de rester.

Difficile de vendre de l'électrique après l'avoir critiqué abondamment.....

Les 3 liens sont ceux des bidouilleurs qui se prennent pour des experts en effet.

La voiture dont il s'agit a été achetée en panne et sans garantie, le message du propriétaire apparait dans ces liens.

Le blogueur de choucroute a inventé de toute pièces cette histoire de balais d'essuie glace et ne comprend pas l'anglais je pense car le seul endroit ou un refus de garantie est indiqué est pour un autre véhicule qui n'a rien à voir avec celui ci et qui a été acheté aux enchères lors d'une vente de saisies pour un véhicule sans papier et en panne et dont la visite d'entretien n'a pas été faite et donc rend caduque la garantie comme chez n'importe quel constructeur, c'est le garage de bidouilleurs qui parle d'appoint de lave glace comme hypothèse d'opération réalisée lors de la 1ère révision, quand bien même il n'y aurait que ça lors de cette révision celle ci comme les autres sont obligatoires pour le maintien de la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.