Aller au contenu
fge

Une station suisse propose un connecteur... Supercharger

Messages recommandés

Hé oui !

 

Lien : https://electrek.co/2018/01/22/ev-fast-charging-station-tesla-ccs-chademo/

 

Malheureusement :

 

* la charge ne va pas tout de suite aux vitesses supercharger,

* c'est une station où un seul véhicule à la fois peut recharger,

* le paiement est à la minute (0.45 CHF).

 

Bref, encore des progrès à faire, mais on va y arriver, un jour, à faire entendre raison aux constructeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, c'est la première borne de charge d'un réseau privé à proposer la compatibilité avec les superchargeurs Tesla.

Si elle était en service depuis deux ans, ça se saurait.

 

@fge, as-tu vérifié si elle apparaît sur la carte de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, c'est la première borne de charge d'un réseau privé à proposer la compatibilité avec les superchargeurs Tesla.

Si elle était en service depuis deux ans, ça se saurait.

 

@fge, as-tu vérifié si elle apparaît sur la carte de la voiture ?

 

Pour tout dire, non. Je peux vérifier, mais ça m'étonnerait que Tesla publie autre chose que ses propres SC et les chargeurs qu'on a visités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de vérifier : la réponse est non.

 

Le chargeur est à Gunzgen. J'ai zoomé en Suisse sur le superchargeur d'Offringen et regardé la route montrée dans la vidéo... Je vois bien les deux SC présents dans la vidéo mais pas celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont fraîches! Bientôt 2 ans qu'elles sont en service...

Ah bon ? Lien ?

Désolé je me suis mélangé les pinceaux avec celles ci, ouvertes à la mi 2016: (et qui sont sur chargemap depuis mi 2017)

https://electrek.co/2016/08/10/150-kw-fast-charging-station-switzerland/

Celle de Gunzgen est également sur chargemap, depuis le début de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Tesla, ils ne sont pas contents et ont publié le communiqué suivant :

 

Despite repeated discussion and warnings, EVTEC continues to use a damaged and dismantled Tesla DC adapter for a charging service they promote. The misuse of our logo and reference to Supercharging is misleading the public and implies Tesla supports these chargers. In fact, Tesla had no involvement in the development of this charging system and has not tested or authorized its safety for use with Tesla vehicles.

 

Source : https://twitter.com/i/web/status/955458760067215360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils se dédouanent par avance d'éventuels problèmes: normal. Par la même occasion ils en profitent pour expliquer, en creux, que tout ce qui n'est pas Tesla d'origine (inclus les adaptateurs chademo) est susceptible d'être néfaste: de bonne guerre aussi, et qui conforte l'image d'une marque élitiste et exclusive (atout maketing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais buzz.

 

La borne en question aurait simplement pu utiliser une type 2 en DC-mid, c'est approuvé par Mennekes jusqu'à 70 kW.

 

Cela finira tout simplement au tribunal avec une violation de copyright ou un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils se dédouanent par avance d'éventuels problèmes: normal. Par la même occasion ils en profitent pour expliquer, en creux, que tout ce qui n'est pas Tesla d'origine (inclus les adaptateurs chademo) est susceptible d'être néfaste: de bonne guerre aussi, et qui conforte l'image d'une marque élitiste et exclusive (atout maketing)

Ton côté péremptoire est tout simplement fabuleux ! D'où te viennent tes informations sur ce dossier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune information, je livre mon point de vue: comme vous pouvez exprimer le votre,en toute liberté !

PS aux modérateurs: merci pour le ménage, il va falloir que j'apprivoise tapatalk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout point de vue peut être exprimé ici, mais c'est mieux si c'est fondé. Sinon c'est du procès d'intention ! (bon, j'arrête de faire le petit père la morale, c'est fatigant à la fin !)

En effet, d'autant plus fatiguant qu'en l'occurrence je ne vois pas du tout ou il devrait y avoir procès? De la part d'un fabricant de VE haut de gamme revendiqué, communiquer sur son coté élitiste et exclusif est non seulement normal, mais conseillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, tu fais tout le temps des procès d'intention à Tesla, tu supputes plein de choses que tu ignores complètement. Ici il y a fort probablement un problème technique avec ces prises électriques, et tu nies d'emblée les explications de Tesla. Moi qui n'en sais rien, je me tais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de m'incruster sur ce sujet, mais je tiens à mettre les choses au point: non il n'y a pas de procès d'une part, et d'autre part le point de vue que j'exprime ne remet absolument pas en cause l'aspect technique de la chose! Et pour ma part j'arrête là ce dialogue de sourds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il y a fort probablement un problème technique avec ces prises électriques, et tu nies d'emblée les explications de Tesla. Moi qui n'en sais rien, je me tais.

 

Si j'ai bien compris, ils utilisent un adaptateur CHAdeMO bidouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de regarder la vidéo.

 

 

En résumé :

- ce chargeur se trouve à moins de 10 kilomètres de deux "vrais" superchargeurs Tesla

- quand une Zoé est en charge en AC sur cette borne, il faut attendre qu'elle ait fini pour pouvoir utiliser la prise "Tesla" en AC ou en DC.

- le bouton de la prise pour ouvrir la trappe de charge ne fonctionne pas

- la puissance de charge est limitée à 44 kW (testé avec une Model S P85 chargée à 33%)

- la charge est facturée 0,45 CHF par minute

 

Bref, que Tesla se rassure, personne ne va l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.