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jfcab

une nouvelle Zoe dans les souliers au pied de l'arbre de Noe

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Bonjour à tous, je me présente rapidement étant nouveau venu sur votre forum ZOE Renault.

Je viens de passer commande d'une ZOE blanche glacier (le blanc de base...)Live livrable si tout va bien aux environs de Noel , cette année!!!

Elle fera sa vie avec moi si possible pour trois années en LLD avec obligation de rachat par le garage Renault à l'issue des 37 mois et j'ai bénéficié des excellentes conditions de vente et de subventions d'état et /ou du constructeur.

Livrée avec la prise Legrand GreenAccess et 300€ de prise en charge de l'installation, des surtapis et une aide -cachée mais visible- à la reprise de mon vehicule précédent et une autre à l'augmentation de la valeur de rachat qui fait baisser les loyer LLD.

Elle vivra dans la région d'Avignon et elle me coute 139€ par mois de location assurance décès comprise ( je ne suis plus tout jeune...)et 79€de location de batteries par mois pour 12500km/an.

tout cela reste cher , mais beaucoup moins cher que l'an dernier; mon premier loyer est de 9850€ sur lequel s'imputeront les 6300€ de subvention gouvernementale...

ces conditions sont en tout à fait comparables à celles de Nissan pour sa leaf et meilleure que BMW qui ne fait plus le moindre effort façe aux 6 mois de délais pour avoir sa I3....

les autres véhicules m'intéressaient moins.....mais j'ai quand même essayé le nouveau KIA et la Smart au dernier salon à Paris et ils sont interessants dans d'autres registres. Par ailleurs je conduit régulièrement la Bluecar d'Autolib qui est un véhicule assez frustre mais sympa à Paris....voilà pour ce premier post.

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il serait interessant de comparer avec une voiture thermique de gamme identique avec les memes conditions afin de savoir quelle est la solution la plus economique...car c'est vrai que souvent les comparaisons sont faites avec des vehicules d'ancienne generation autant en terme de conso que d'agrement de conduite...

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moi j'ai trouvè aucune solution èconomique j'envoi aucune psycologiquement a cause de cette histoire de batterie a louer

 

je roule en yaris hybride qui vaut aujourd'hui 12900 preseque le prix de la zoè premiere gamme et je fais quoi de la zoè dans 5 ans ? elle serait inutilisable , invendable la zoè va s'arreter net personne en veut ? alors que la yaris continue a rouler !

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je fais quoi de la zoè dans 5 ans ? elle serait inutilisable , invendable

 

Ce n'est pas la première fois que je lis cette réflexion, mais je me demande pourquoi.

Quels sont les arguments qui font qu'elle sera invendable ?

 

Au contraire, je me dis qu'avec une Zoe au moins l'acheteur est assuré qu'il n'aura pas un batterie HS, ou alors qu'elle sera immédiatement remplacée par la DIAC...

Alors qu'avec une voiture où on est propriétaire de la batterie, si elle ne charge plus qu'à 50% par exemple, il faut subir ou en acheter une autre, ce qui refroidira à coup sûr un acheteur d'occasion.

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j'imagine que ces véhicules électriques, surtout d'une grande marque française , trouveront un marché en occasion progressivement ,au fur et à mesure que les techniques des batteries s'affirmeront ou se stabiliseront.

En ce qui concerne ZOE, Renault devrait assez rapidement , comme il le fait déjà dans plusieurs pays, proposer l'achat ou la location des batteries qu'il utilise.Chaque formule a ses partisans. La location des batteries permet au marché de l'occasion du véhicule "porteur" comme ils disent de se constituer , avec la garantie de batteries toujours convenables.

L'achat permet un amortissement du véhicule "complet" y compris les batteries.

On peut imaginer,demain, que les véhicules d'occasion batteries incluses,rachetés dans le réseau Renault, bénéficient d'une "Garantie OR" spéciale pour les batteries de seconde main..??

En ce qui concerne les véhicules vendus à coup de subventions par Renault, un réel marché de l'occasion aura du mal a refléter la cote réelle de ces véhicules et je suis dubitatif quant à l'émergence d'un véritable marché , pour le moment.

Il y aura toujours et il y a déjà un petit marché de gré à gré .

Nos véhicules, qui bénéficient d'une subvention d'état, d'une aide à la vente chez Renault par application d'une majoration de la valeur contractuelle de reprise, d'une aide à la reprise du véhicule précédent, d'une prise en charge de la Main d'oeuvre et de la fourniture de la prise Legrand GreenAccess, ne sont manifestement pas vendues à leur véritable valeur économique et leur valeur de marché en occasion restera un mystère, sauf s'il est lui aussi subventionné par le réseau!!

Moi je pense que la location LD du véhicule porteur nous permet de voir venir avec sérénité les années qui viennent, autant au plan technique que commercial.... Ce n'est qu'un avis tout personnel.

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rendu a Renault ? mais la caisse elle m'appartient je l'ai payer ''Sauf la batterie'' rupture du contrat avec la diac puis si Renault la reprenait derriere faut lui racheter une autre auto ? alors que n'ai pas envie du tout !! alors que se passera t'il ? biensur Renault ne s'interresera plus de la zoè il est libre Donc personne a part trouver un particulier vous ou autre qui ai une une zoè accidentè pour vous la revendre sans batterie .... laisser moi rire!!!!

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rendu a Renault ? mais la caisse elle m'appartient je l'ai payer ''Sauf la batterie'' rupture du contrat avec la diac puis si Renault la reprenait derriere faut lui racheter une autre auto ? alors que n'ai pas envie du tout !! alors que se passera t'il ? biensur Renault ne s'interresera plus de la zoè il est libre Donc personne a part trouver un particulier vous ou autre qui ai une une zoè accidentè pour vous la revendre sans batterie .... laisser moi rire!!!!

 

Heu... ca donne quoi en français?

Parce que là c est imbitable.

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le marche d'e l'occasion evoluera en fonction des demandes et les demandes en fonction de l'interet d'abord economique de choisir un ve...avec les prix actuels des carburants qui apparemment n'ont jamais ete si bas depuis 5 ans il n'y a pas vraiment d'interet...mais cela peut evoluer tres vite...

 

concernant le choix en occasion d'un vehicule avec batterie achetée ou louée le point principal sera pour la presence ou non d'une garantie lors de la vente si les batteries ne sont pas louees...en effet si les prix des batteries restent eleves personne ne prendra le risque d'acheter un vehicule non garanti dont il ne saura pas si il pourra etre revendu...

 

en fait sur un tel marche il faut surtout etre a l'ecoute des evolutions de maniere a se separer d'un vehicule avant qu'il devienne plus difficilement vendable ou qu'il soit bradé...

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j'imagine que ces véhicules électriques, surtout d'une grande marque française , trouveront un marché en occasion progressivement ,au fur et à mesure que les techniques des batteries s'affirmeront ou se stabiliseront.

En ce qui concerne ZOE, Renault devrait assez rapidement , comme il le fait déjà dans plusieurs pays, proposer l'achat ou la location des batteries qu'il utilise.Chaque formule a ses partisans. La location des batteries permet au marché de l'occasion du véhicule "porteur" comme ils disent de se constituer , avec la garantie de batteries toujours convenables.

L'achat permet un amortissement du véhicule "complet" y compris les batteries.

On peut imaginer,demain, que les véhicules d'occasion batteries incluses,rachetés dans le réseau Renault, bénéficient d'une "Garantie OR" spéciale pour les batteries de seconde main..??

En ce qui concerne les véhicules vendus à coup de subventions par Renault, un réel marché de l'occasion aura du mal a refléter la cote réelle de ces véhicules et je suis dubitatif quant à l'émergence d'un véritable marché , pour le moment.

Il y aura toujours et il y a déjà un petit marché de gré à gré .

Nos véhicules, qui bénéficient d'une subvention d'état, d'une aide à la vente chez Renault par application d'une majoration de la valeur contractuelle de reprise, d'une aide à la reprise du véhicule précédent, d'une prise en charge de la Main d'oeuvre et de la fourniture de la prise Legrand GreenAccess, ne sont manifestement pas vendues à leur véritable valeur économique et leur valeur de marché en occasion restera un mystère, sauf s'il est lui aussi subventionné par le réseau!!

Moi je pense que la location LD du véhicule porteur nous permet de voir venir avec sérénité les années qui viennent, autant au plan technique que commercial.... Ce n'est qu'un avis tout personnel.

 

Il n y a pas de "subvention" de l etat mais un bonus malus.

Les gens qui achetent des vehicules qu émettent plus de 201gr et qui ont un malus de 8000€ ils paient aussi une "subvention"?

Et les gens qui achetent un litre de gasoil mains chère qu un litre d essence ou qui recuperent la tva uniquement sur ce carburant, ils ont quoi eux? Pas une subvention j espère.

Total qui paie moins d impots que le plus petit artisan du fin fond de la Lozère , il profite d une toute petite aide de l etat non?

Attention aux idée toutes faites que le lobby du petrole diffusent à longueur de temps sur nos ondes.

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Hello bon voici le retour de ma réflexion me suis fait reprendre ma Yaris pour une nissan left batterie incluse propriété totale garantie 5 ans batterie faut savoir prendre le risque à perdre pour gagner .. Et suis soulagé de m'avoir débarrassé histoire de locBatterie et diac etc.... Oufff yopiiiii ahhhhhnissan n'existe plus ?

Modifié par Invité

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si tu utilise mes textes pour les modifier à ta guise et me faire dire ce que je n'ai pas dit, je fait appel aux MODERATEURS pour te faire taire !

 

fais attention !

 

je n'apprécie pas du tout que tu puisse croire que tu peut me faire dire ce que tu veut !

 

je n'ai jamais parlé de la zoé dans mon post precedent.

 

et a nouveau, merci de faire attention a ta ponctuation et a ton orthographe quand tu poste sur ce forum.

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