Aller au contenu

jfcab

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

jfcab's Achievements

  1. j'imagine que ces véhicules électriques, surtout d'une grande marque française , trouveront un marché en occasion progressivement ,au fur et à mesure que les techniques des batteries s'affirmeront ou se stabiliseront. En ce qui concerne ZOE, Renault devrait assez rapidement , comme il le fait déjà dans plusieurs pays, proposer l'achat ou la location des batteries qu'il utilise.Chaque formule a ses partisans. La location des batteries permet au marché de l'occasion du véhicule "porteur" comme ils disent de se constituer , avec la garantie de batteries toujours convenables. L'achat permet un amortissement du véhicule "complet" y compris les batteries. On peut imaginer,demain, que les véhicules d'occasion batteries incluses,rachetés dans le réseau Renault, bénéficient d'une "Garantie OR" spéciale pour les batteries de seconde main..?? En ce qui concerne les véhicules vendus à coup de subventions par Renault, un réel marché de l'occasion aura du mal a refléter la cote réelle de ces véhicules et je suis dubitatif quant à l'émergence d'un véritable marché , pour le moment. Il y aura toujours et il y a déjà un petit marché de gré à gré . Nos véhicules, qui bénéficient d'une subvention d'état, d'une aide à la vente chez Renault par application d'une majoration de la valeur contractuelle de reprise, d'une aide à la reprise du véhicule précédent, d'une prise en charge de la Main d'oeuvre et de la fourniture de la prise Legrand GreenAccess, ne sont manifestement pas vendues à leur véritable valeur économique et leur valeur de marché en occasion restera un mystère, sauf s'il est lui aussi subventionné par le réseau!! Moi je pense que la location LD du véhicule porteur nous permet de voir venir avec sérénité les années qui viennent, autant au plan technique que commercial.... Ce n'est qu'un avis tout personnel.
  2. Bonjour à tous, je me présente rapidement étant nouveau venu sur votre forum ZOE Renault. Je viens de passer commande d'une ZOE blanche glacier (le blanc de base...)Live livrable si tout va bien aux environs de Noel , cette année!!! Elle fera sa vie avec moi si possible pour trois années en LLD avec obligation de rachat par le garage Renault à l'issue des 37 mois et j'ai bénéficié des excellentes conditions de vente et de subventions d'état et /ou du constructeur. Livrée avec la prise Legrand GreenAccess et 300€ de prise en charge de l'installation, des surtapis et une aide -cachée mais visible- à la reprise de mon vehicule précédent et une autre à l'augmentation de la valeur de rachat qui fait baisser les loyer LLD. Elle vivra dans la région d'Avignon et elle me coute 139€ par mois de location assurance décès comprise ( je ne suis plus tout jeune...)et 79€de location de batteries par mois pour 12500km/an. tout cela reste cher , mais beaucoup moins cher que l'an dernier; mon premier loyer est de 9850€ sur lequel s'imputeront les 6300€ de subvention gouvernementale... ces conditions sont en tout à fait comparables à celles de Nissan pour sa leaf et meilleure que BMW qui ne fait plus le moindre effort façe aux 6 mois de délais pour avoir sa I3.... les autres véhicules m'intéressaient moins.....mais j'ai quand même essayé le nouveau KIA et la Smart au dernier salon à Paris et ils sont interessants dans d'autres registres. Par ailleurs je conduit régulièrement la Bluecar d'Autolib qui est un véhicule assez frustre mais sympa à Paris....voilà pour ce premier post.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.